a écrit :
Saaluut
Super vos réponses, mais le risque reste toujours un problème d'homologation si j'ai bien compris? Si on a la carte grise 200 ça peut marcher ?
:bat:
Si tu possèdes une carte grise de 200, il faut que le numéro inscrit sur la carte corresponde au numéro de cadre et au numéro de moteur. On peut imaginer que ces numéros diffèrent pour le moteur en cas d'échange standard et/ou d'achat d'un moteur de 200 dans une casse moto.
Cela dit :
- Il reste le problème du cadre de 200, qui n'est pas facile à trouver (et il vaut mieux, à mon avis, disposer d'abord du cadre plutôt que du moteur). Il est illégal de circuler avec un moteur de 200 sur une 125 (que tu aies le permis ou pas n'y changera rien) car tu ne peux modifier les caractéristiques d'un véhicule sans certificat de la DRIRE pour son homologation.
- Trouver un moteur de 200 (dont les carters moteur sont identiques à celui de la 125) reste extrèmement difficile.
A ce sujet, le moteur de ma 1ère 200, volée le 8 novembre 2005 à Libourne (33), circule encore dans la nature ... Mais il est déclaré volé avec une description très précise. Il est gravé 3LY000283.
Pour finir, la modification que tu évoques est techniquement tout à fait réalisable, mais sur le plan légal elle est pour le moins complexe, voire quasiment impossible , principalement en vue d'une homologation. Cela représente au minimum beaucoup de frais et de nombreuses démarches administratives dont l'issue n'est pas assurée.