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Auteur Fil de discussion: Problème d'embrayage à froid  (Lu 3724 fois)
Yamatiwiii
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« le: Ven. 10 Oct. 2003, 21:18:04 »

Salut à tous,

j'aimerais savor si quelqu'un a déja eu le même probleme que moi sur sa tiwi, à savoir :

le matin, quand tout est froid (je fais chauffer le moulin au neutre 2 mins quand même) dès que j'enclenche la première, la transmission est un peu embrayée alors que j'ai la poignée d'embrayage tirée à fond  :-? Résultat : au ralenti, je cale illico ...
Le seul moyen d'éviter de caler est de monter le régime pour passer la première et de lacher l'embrayage dare dare pour rouler avant que ça cale.

Par contre dès que tout a commencé à chauffer : aucun pbm !
A noter que lors de la dérnière révision chez Yam, ils m'ont réglé le ralenti + bas et la garde d'embrayage + loin (quasi en bout de course poignée).

Est-ce que quelqu'un aurait une petite expérience d'un pbm similaire pour m'éclairer svp ???

Merci, bonne route à tous  ;-)
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titi
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« Répondre #1 le: Sam. 11 Oct. 2003, 17:43:42 »

Salut,
Je ne vois qu'une origine à ton problème, la garde de ton embrayage
est mal réglée, c'est pour cela que ton embrayage
"entraine" un peu alors que tu tire le levier à fond ...
Si ça ne le fait qu'a froid (la ou l'huile moteur et boite est
la moins fluide) , c'est que le réglage du cable
n'est pas complètement à l'Ouest mais on peut améliorer
ça ...

Il y a une molette au niveau du levier d'embrayage au guidon, il
suffit de régler le cable de façon à ce que le moteur embraye
pas trop top (dès que tu relache le levier après
l'avoir tiré à fond)-pour cela il faut dévisser la molette-
ni trop tard (lorsque le levier est pratiquement relaché)-pour
cela il faut visser la molette-
Tout ça est fonction de ce que tu préfère à la conduite ou
en partant à l'arrêt ou dans un cote.
Il faut trouver le compromis entre chaud et froid pour ne pas
avoir ce phénomène d'entrainement à froid qui te
fait caler ..

L'opération est simple et ne nécéssite normalement
aucun outil sauf peut être une pince.
Pense à bien -mais pas trop- serrer la molette un
fois le réglage opti trouvé sinon ça va se re-déregler
avec un retour des calages à la clef ...

A+ et bonne manip
Thierry

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Yamatiwiii
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« Répondre #2 le: Mar. 14 Oct. 2003, 22:09:08 »

J'ai réglé la garde de l'embrayage suivant la manip en question et je dois dire que c'est beaucoup mieux question conduite (le réglage qu'ils m'avaient fait chez Yam était vraiment en bout de course !) !!

Pour mon problème d'entrainement à froid, ça va aussi beaucoup mieux : j'ai juste un petit transitoire de régime vers le bas au passage de la première mais en mettant un petit coup de gaz tout rentre dans l'ordre (???) ...

En tout cas merci bcp pour les conseils  :-)

A1 de C 4
Bonne route !
Journalisée
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