buzzman
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« le: Mer. 15 Mars 2006, 15:49:54 » |
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début avril, je pars en solo faire un petit voyage (le premier) avec ma TW (type 1, 24000 km) : bordeaux - toulouse - carcassonne - saint affrique et retour, sur 5 ou 6 jours. Quels conseils peuvent me donner les "anciens" (je suis motard depuis 1 an seulement) : matériel à emporter, préparation moto ou autre... merci
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #2 le: Mer. 15 Mars 2006, 17:17:37 » |
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Comme pour le marathon : sucres lents la veille du départ, hydratation régulière pendant le voyage, massages tous les 30 kilomètres.
:-D
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Black Sheep
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bacchus
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« Répondre #3 le: Mer. 15 Mars 2006, 19:42:00 » |
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Hog a écrit : Comme pour le marathon : sucres lents la veille du départ, hydratation régulière pendant le voyage, massages tous les 30 kilomètres.
:-D
Je pense que tu trouveras des points de ravitaillement de ce style dans à peu près tous les bourgs que tu traverseras!! penses à bien t'arreter.. :-D et comme on dit a la moto école, ne part pas en regardant ta montre, prend bien ton temps.. "Ride with style, not with speed ! "
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #4 le: Ven. 17 Mars 2006, 03:27:58 » |
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je sais plus si on te l'a dit alors je te le redis :
Bienvenu chez toi buzzman, beau périple que tu envisages là , tu vas croiser la route de plusieurs bigwheeliens , si tu n'as pas fais encore de long trajet , tu risques d'apprécier le confort de la selle :-D , prépare bien ta tiwi vidange filtres kit chaine"graissage" et la fameuse liste pour ne rien manquer de Twin , un bon conseil suit là scrupuleusement , mieux vaut en avoir plus sans s'en servir que pas assez et en manquer ;-) n'oublie pas de nous laisser les dates de ton départ et par ou tu passeras , certains d'entre nous voudrons peut-être te rencontrer , voir faire un p'tit bout de route avec toi ;-)
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #5 le: Ven. 17 Mars 2006, 09:52:02 » |
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Amener un ou deux câbles de cyclo + serre câbles est également bien utile pour un dépannage de fortune en cas de rupture de câble d'embrayage ou d'accélérateur.
A mon avis la vidange n'est à envisager que si le kilométrage depuis la dernière vidange ajouté au kilométrage estimé du voyage dépasse 3000/3500 kilomètres.
Mais quand on voit ce qu'est le détail des préparatifs de Twin, on se demande ce que l'on peut bien avoir à ajouter.
:wink:
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Black Sheep
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JF26
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« Répondre #6 le: Ven. 17 Mars 2006, 10:03:28 » |
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Hog a écrit :
A mon avis la vidange n'est à envisager que si le kilométrage depuis la dernière vidange ajouté au kilométrage estimé du voyage dépasse 3000/3500 kilomètres.
:wink:
la tw est prévu part le constructeur pour faire 6000km avec la même huile , je pense que si onfait beaucoup de km d'un seul coup l'huile peut faire cette distance, il n'y a que les petit trajet et la ville qui font que l'huile pert ses qualités.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Hog
TriggerHappy
Membre BWA
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #7 le: Ven. 17 Mars 2006, 10:11:44 » |
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JF26 a écrit : Hog a écrit :
A mon avis la vidange n'est à envisager que si le kilométrage depuis la dernière vidange ajouté au kilométrage estimé du voyage dépasse 3000/3500 kilomètres.
:wink:
la tw est prévu part le constructeur pour faire 6000km avec la même huile , je pense que si onfait beaucoup de km d'un seul coup l'huile peut faire cette distance, il n'y a que les petit trajet et la ville qui font que l'huile pert ses qualités. C'est un vieux débat. Moi je pense qu'un litre d'huile dans un moteur qui tourne souvent au delà des 9000 trs s'altère plus vite. Sur ma Kawa qui tourne à 5000 trs en moyenne et dont le carter contient 3,5 litres d'huile, je fais la vidange tous les 6000. Sur les TW, et en particulier sur la 125, je répète cette opération tous les 3000/3500 (on est pas à 100 km près). Je sais que T2vv n'est par exemple pas de cet avis, mais libre à chacun de choisir la fréquence de ses vidanges, du moment qu'elles sont faites tous les 6000 au moins Qui peut le plus peut le moins. ;-)
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Black Sheep
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yan
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« Répondre #8 le: Ven. 17 Mars 2006, 10:51:06 » |
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Pour ma part, tous les 3000 bornes la vidange... Voire moins si un BWD se profile :-D
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<yan/>
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JF26
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« Répondre #9 le: Ven. 17 Mars 2006, 11:30:59 » |
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yan a écrit : Pour ma part, tous les 3000 bornes la vidange... Voire moins si un BWD se profile :-D
Tu as raison au BWD, on roule très vite pour y aller, lentement et souvent au ralentie pendant, et de nouveau très vite pour rentrée. :-P
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #10 le: Ven. 17 Mars 2006, 11:41:27 » |
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"lentement et souvent au ralentie pendant,"
Suffisamment pour se gaufrer parfois :-D ;-)
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JF26
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« Répondre #11 le: Ven. 17 Mars 2006, 11:48:29 » |
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Fogia a écrit : "lentement et souvent au ralentie pendant,"
Suffisamment pour se gaufrer parfois :-D ;-)
Si je passe mon permis le lent risque d'étre "chaud" :-P
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #12 le: Ven. 17 Mars 2006, 12:00:06 » |
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Hog a écrit : JF26 a écrit : Hog a écrit :
A mon avis la vidange n'est à envisager que si le kilométrage depuis la dernière vidange ajouté au kilométrage estimé du voyage dépasse 3000/3500 kilomètres.
:wink:
la tw est prévu part le constructeur pour faire 6000km avec la même huile , je pense que si onfait beaucoup de km d'un seul coup l'huile peut faire cette distance, il n'y a que les petit trajet et la ville qui font que l'huile pert ses qualités. C'est un vieux débat. Moi je pense qu'un litre d'huile dans un moteur qui tourne souvent au delà des 9000 trs s'altère plus vite. Sur ma Kawa qui tourne à 5000 trs en moyenne et dont le carter contient 3,5 litres d'huile, je fais la vidange tous les 6000. Sur les TW, et en particulier sur la 125, je répète cette opération tous les 3000/3500 (on est pas à 100 km près). Je sais que T2vv n'est par exemple pas de cet avis, mais libre à chacun de choisir la fréquence de ses vidanges, du moment qu'elles sont faites tous les 6000 au moins Qui peut le plus peut le moins. ;-) C'est exact, je pense que si la moto sert quotidiennement, et fait au moins 10 000Km/an on peu espacer les vidanges. En fait l'huile se dégrade moins quand elle sert que lorsqu'elle connait de longue période de repos. En revanche une moto qui ne tourne pas régulièrement la vidange tous les 3000 me parait adapté. Tout en sachant pour ceux qui ne font pas 3000/an qu'une vidange annuelle est indispensable a faire avant de destocker la moto bien sûr pas quand on la range. :-)
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