Grugru
|
|
« le: Jeu. 25 Mai 2006, 22:17:25 » |
|
Aloa,
Je pourrais partir sur Bordeaux en TW dernière semaine de juin, et n'ai jamais fait plus de 150 km avec le monstre.
Je sais que plusieurs discussions ont eu lieu sur l'absorption de km, mais est ce que 700 km en une journée (ensoleillée...) ne sont pas trop fatigants pour l'engin qui verra moteur, échappement et articulations s'échauffer pendant huit à neuf heures d'affilé (moyenne 100 km/h je pense + pauses) ?
A vous les grands routards, qu'est-il recommandé pour ces longues distances ?
Mille merci à vous (et encore désolé pour la discussion moultes fois parlementée).
Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 25 Mai 2006, 22:24:00 » |
|
Je pense qu'il serait préférable de diviser ton trajet en 2 étapes, surtout si tu voyages seul. 300 à 500 km par jour c'est faisable ... 700 c'est vraiment beaucoup. D'autre part, tabler sur 100 kmh de moyenne est un doux rêve, même en prenant l'autoroute (qui n'est pas le terrain de prédilection de la TW). Et puis 700 bornes à + de 9500 tours minutes ... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ta moto.
Si tu viens à Bordeaux on se fera un plaisir de constituer un comité de réception.
;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 25 Mai 2006, 22:51:52 » |
|
Il est vrai j'ai un peu abusé aux 100km/h, tablons pour du 80 alors... :-)
En deux jours = étape hotel...moyen...
J'y réfléchis et vous redis ça. Merci Hog.
Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 25 Mai 2006, 23:08:16 » |
|
Grugru a écrit :
Grugru.
Un très bon compromis, c'est la chambre d'hôte. C'est pas trop cher, accueillant, chaleureux et la bécane est en lieu sûr. >> ICI <<, tu verras dans les étapes sous "hébergement" que c'est la methode que nous avons utilisé lors de notre périple Coullons-Bordeaux (ou le BBC nous à fait un superbe accueil ! ;-) ) Sur www.gitesdefrance.fr tu trouveras tout ce qu'il te faut. Le mieux étant de réserver avant, bien sûr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 25 Mai 2006, 23:31:18 » |
|
Sinon 700Km c'est largement faisable en multipliant les poses. La bécane tiendra le coup c'est sûr Le pilote c'est une autre paire de manche. le mieux c'est de faire çà sur deux jours comme suggéré!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slyamigo
|
|
« Répondre #5 le: Ven. 26 Mai 2006, 01:37:07 » |
|
Faut faire ce genre de parcours en 2 jours car en 1 jour c'est chaud chaud chaud (pour la machine mais surtout pour le pilote). ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #6 le: Ven. 26 Mai 2006, 10:12:00 » |
|
J'ai consulté l'itinéraire. En prenant le réseau secondaire tu dois pouvoir faire cela dans la journée à condition de partir tôt. Viamichelin propose un itinéraire Bordeaux-Rouen "le plus court" en 8 heures et 596 km (dont 250 km environ de voies rapides).
J'insiste à nouveau, l'autoroute sur 650 ou 700 km en TW n'est pas le meilleur choix. C'est inutile (vitesse plafonnée de la TW 125), relativement dangereux (dépassements difficiles, lenteur de la TW particulièrement en côte ou sur trajets exposés au vent), éprouvant pour le moteur (régimes avoisinant les 10 000 trs minute) et cher (conso et péages).
Les départementales et nationales sont le terrain de prédilection de la TW. Dans ce domaine elle fait souvent mieux que la voiture (alors que sur autoroute, même contre une 2cv bridée ... aucun espoir). Tu peux alterner avec quelques portions autoroutières pour te faire plaisir et tu auras alors un cocktail plutôt supportable.
Bonne route ...
;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
buzzman
Tout nouveau
|
|
« Répondre #7 le: Ven. 26 Mai 2006, 10:50:28 » |
|
slt grugru même avis que les autres tiwistes à Pâques, j'ai fait un petit tour de 1500 km entre Bordeaux et l'Aveyron en 4 jours ; il vaut mieux éviter les voies rapides et même les nationales trop roulantes (poids lourds ...) si tu peux car le laisir n'y est pas et c'est quand même primordial. La TW est géniale sur les petites routes. Ménages-toi des pauses contre l'ankylose, abreuve-toi car on se déssèche vite et par sécurité prends un petit bidon d'huile car à régime soutenu certains moteurs consomment (le mien par exemple, 27000 kms) + une bombe anti-crevaison. Bonne route
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #8 le: Ven. 26 Mai 2006, 18:54:12 » |
|
TWin a écrit : Grugru a écrit :
Grugru.
Un très bon compromis, c'est la chambre d'hôte. C'est pas trop cher, accueillant, chaleureux et la bécane est en lieu sûr. >> ICI <<, tu verras dans les étapes sous "hébergement" que c'est la methode que nous avons utilisé lors de notre périple Coullons-Bordeaux (ou le BBC nous à fait un superbe accueil ! ;-) ) Sur www.gitesdefrance.fr tu trouveras tout ce qu'il te faut. Le mieux étant de réserver avant, bien sûr. Un trés bon compromis il est vrai. NB: pas mal le site de votre ballade, itinéraires te impressions, qui permettent aussi de mettre un visage sur nos chers maitres tiwistes. ;-) Merci. Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #9 le: Ven. 26 Mai 2006, 18:55:13 » |
|
christddel a écrit : J'ai fais une seule fois…450km avec ma TW sur une journée, temps total de 8 h.. Brûlé 3 pleins, à bonne allure Max 110Km/h le plus souvent entre 70/90 Km/h. Ma moyenne générale fût de 56Km/h, y compris, les pauses et pleins d'essence. (Max20Min la pause) En décomptant mes arrêts (1 par 70/80 km.soit 1 toutes les H.), ma moyenne est remontée vers 70Km/h. Pas de problème avec la TW…Mais en rentrant, je n’ai plus su la rentrer dans mon garage en Arr. comme d’ordinaire, je ne tenais plus sur mes jambes.... Le lendemain, elle avait comme un petit sourire, en me voyant…marcher !
Christddel ;-) ;-)
Il n'y a donc pas photo, la TW est bien fait pour les petits trajets... Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 26 Mai 2006, 18:57:55 » |
|
Hog a écrit : J'ai consulté l'itinéraire. En prenant le réseau secondaire tu dois pouvoir faire cela dans la journée à condition de partir tôt. Viamichelin propose un itinéraire Bordeaux-Rouen "le plus court" en 8 heures et 596 km (dont 250 km environ de voies rapides).
J'insiste à nouveau, l'autoroute sur 650 ou 700 km en TW n'est pas le meilleur choix. C'est inutile (vitesse plafonnée de la TW 125), relativement dangereux (dépassements difficiles, lenteur de la TW particulièrement en côte ou sur trajets exposés au vent), éprouvant pour le moteur (régimes avoisinant les 10 000 trs minute) et cher (conso et péages).
Les départementales et nationales sont le terrain de prédilection de la TW. Dans ce domaine elle fait souvent mieux que la voiture (alors que sur autoroute, même contre une 2cv bridée ... aucun espoir). Tu peux alterner avec quelques portions autoroutières pour te faire plaisir et tu auras alors un cocktail plutôt supportable.
Bonne route ...
;-)
250 km de voies rapides !! Ouille, moi qui ne pensait même pas prendre l'autoroute / dangerosité à 80 km/h...je vais donc visiter petits coins sympa et zones d'activité... Tablons donc sur deux jours... Merci Hog. Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 26 Mai 2006, 18:59:30 » |
|
buzzman a écrit : slt grugru même avis que les autres tiwistes à Pâques, j'ai fait un petit tour de 1500 km entre Bordeaux et l'Aveyron en 4 jours ; il vaut mieux éviter les voies rapides et même les nationales trop roulantes (poids lourds ...) si tu peux car le laisir n'y est pas et c'est quand même primordial. La TW est géniale sur les petites routes. Ménages-toi des pauses contre l'ankylose, abreuve-toi car on se déssèche vite et par sécurité prends un petit bidon d'huile car à régime soutenu certains moteurs consomment (le mien par exemple, 27000 kms) + une bombe anti-crevaison. Bonne route
Aloa Buzzman, Avais déjà mis de côté cette fameuse bombe et un peu d'huile (700 ml restant)... Devrais-je plutôt partir avec un bidon neuf de 2 litres ?? Merci. Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 26 Mai 2006, 19:02:18 » |
|
Hog,
J'ai répondu à tous avec citations en plusieurs mails mais n'est pas encore trouvé le "comment ça marche" pour accoller dans un même post différentes citations de différentes postmen...
Cékomenconfè?
Merci. Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 26 Mai 2006, 19:11:58 » |
|
Le truc c'est d'utiliser un navigateur qui utilise les onglets. Tu ouvres un onglet pour la réponse et un autre dans lequel tu vas chercher les citations. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 26 Mai 2006, 19:21:14 » |
|
T2vv a écrit : Le truc c'est d'utiliser un navigateur qui utilise les onglets. Tu ouvres un onglet pour la réponse et un autre dans lequel tu vas chercher les citations. ;-) Merci T2vv, mais je ne suis que moussaillon pour l'instant, alors naviguer sur un navigateux..?... Et si j'écris [ quote ] copier/coller texte, et ferme par [ quote ] Essai: Le lendemain, elle avait comme un petit sourire, en me voyant…marcher !
Ca marche !!! ...presque...à expérimenter...
Sinon stp peux-tu me donner un petit d'informatique afin de passer dans le monde du navigateur...ce n'est rien si tu n'as pas le temps, ça court.
Merci. Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|