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Auteur Fil de discussion: probleme carburateur yamaha tw 125 avant 2002  (Lu 18747 fois)
njarray
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« le: Ven. 02 Juin 2006, 22:42:13 »

Bonjour à tous,
cet après midi j'ai eu une panne avec mon tw 125 yamaha, l'essence coule par le trop plein de cuve et donc impossible de démarrer... je suis obligé de fermer le robinet du reservoir
avez vous une idée:
- faut-il démonter le carbu pour le nettoyer
- remplacer purement le carbu
 et dans ce dernier cas est ce que je peux remplacer par un carburateur modèle 2002
réf : MV28P/1
j'ai également la reserve qui ne fonctionne plus depuis quelqes temps est ce qu'il faut remplcer le robinet ou s'agit-il uniqement d'un joint?
merci pour votre aide précieuse.
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JF26
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« Répondre #1 le: Ven. 02 Juin 2006, 22:43:45 »

le flotteur doit étre coincé  ou le pointeau est mort
faut demonter pour voire
regarde là > http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Pour le robinet il faut demonter pour nettoyer et peut étre changer les deux joint dispo chez yam.

pour le remplacement du carbu de 24 (type1) par un carbu de 28 (type 2)
il te faudra les deux tuyau de chaque coté de du carbu, une nouvelle poigné de gaz avec double cable et un nouveau starter.
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Kiwi
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« Répondre #2 le: Sam. 03 Juin 2006, 00:04:59 »

Ca ressemble au pointeau qui déconne ça...
Est-ce que tu laisses tout le temps le robinet d'essence ouvert sur ta moto ?
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« Répondre #3 le: Lun. 05 Juin 2006, 01:39:08 »

merci pour vos réponses les gars!
j'ai démonté le carbu, le flotteur a l'air de bien fonctionner manuellement, mais dès que je referme la cuve toujours pareille. par contre le pointeau je sais pas comment voire s'il est mort, de visu il à l'air nikel.
ya tout de même un truc que je pige pas, normalement si le flotteur jouait bien rôle, il devra couper l'arrivée de l'essence lorsque la cuve est pleine, hors là l'essence continue de couler de partout même part le tuyau de mise à l'air libre si on penche un peu le carbu.
je crois que je vais commencer par remplacer le pointeau et je vous raconterai la suite...
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« Répondre #4 le: Lun. 05 Juin 2006, 08:16:58 »

ah j'ai oublié...
pour répondre à Kiwi en effet je laisse presque toujours ouvert le robinet d'essence.
un autre test que j'ai fait:
je demonte le boisseau et pointeau biensur et je branche la durit d'arrivée d'essence, j'ouvre le robinet et sa coule toujours, c'est normal me direz-vous peut-être!
bonne journée à tous
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« Répondre #5 le: Lun. 05 Juin 2006, 08:27:18 »

il faut que tu fasse le test du niveau de cuve en branchant le tuyau transparent a la place du tuyau de vidange cuve. Ce tuyau tu le fais remonter le long du carbu, ensuite du dévisse la ves de purge et tu regarde ton niveau qui doit étre en haut du couvercle inférieure du carbut voir la revu technique dans la partie téléchargement. ;-)
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« Répondre #6 le: Lun. 05 Juin 2006, 11:31:28 »

Merci pour tes conseils
peux-tu me preciser le lien pour la revu technique
je ne trouve pas!!!

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JF26
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« Répondre #7 le: Lun. 05 Juin 2006, 11:47:14 »

Citation

 a écrit :
Merci pour tes conseils
peux-tu me preciser le lien pour la revu technique
je ne trouve pas!!!



http://www.bigwheels.fr/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1
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« Répondre #8 le: Lun. 05 Juin 2006, 13:20:36 »

cool
merci à qui? à Kiwi bien sur :-)
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