Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réglage carbu  (Lu 3619 fois)
bulldog63
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil WWW
« le: Ven. 27 Oct. 2006, 11:45:00 »

Re salut,
j'ai réglé mon problème d'embrayage, maintenant je passe au réglage de carburation, j'ai nettoyé le carbu qui ma fois été propre c'est bon signe, changé la bougie, fait deux tours a la richesse et la pas moyen de démarré avec ou sans filtre. A force de gratter j'ai mis 4 tours a la richesse et la ça pète nickel et le ralentie est stable "avant soit elle calé soit le ralenti été très haut, bon ma question est la suivante, 4 tours pour la richesse c'est pas un peu beaucoup? j'oublié c'est une type 1

[ Edité par bulldog63 le 27/10/2006 11:49 ]
Journalisée

La clé à molette est mère de toutes les vis
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 27 Oct. 2006, 15:07:12 »

Salut
Peu-etre que ton niveau de flotteur est trop haut, donc trop riche..Je ne connais pas la hauteur sur le TW mais pour exemple sur le Van2, il doit être à 17mm +ou- 1 mm.

4 tours ça parait beaucoup mais pour t'en assurer il faut que tu contrôles la couleur de la bougie, c'est la seule vraie indication....Si elle est OK, ton réglage est OK...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 27 Oct. 2006, 15:17:45 »

En fait quand on déssere de deux tour la vis de richesse, il faut faire la même chose avec le ralentis. C'est le réglage de base qui garantie pratiquement le démarrage, après il faut affiner bien sûr.
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 27 Oct. 2006, 21:24:29 »

moi je suis à 1.5 tours à la richesse et elle marche nickel......de toute façons je l'ai déja dit ici, qu'elle soit à 2 tours ou 1.5 tours, elle veut toujours que je sois assis dessus au demarrage.........Quand on le sait c'est bon...
   Ah !! Au fait il y a quelques temps j'avais dit qu'elle devait avoir un contacteur de securité sous la selle.....Ben non j'en ai po  :-D po trouvé...
   Autre chose, dimanche dernier j'ai essayé une type 2 ( phare rond)...je comprend JF26 maintenant....
Ah !! Ce carbu ça change tout.....J'ai testé la reprise en 5ième à 50 km/h....bon faut pas etre pressé, mais rien a voir avec ma type 1 qui te secoue et qui tousse....bref qui veut pas en 5 ième, qui préfère la 4 voir la 3.......
  Mais au niveau des perfs la mienne est bien plus coupleuse, voir nerveuse... même en vitesse...et s'est pas une question de poids, car mes 78 kgs, sur la type 2 ne me permettait pas de ratrapper les 100kgs du copain sur ma type 1...... Bon ma type 1 est rouge et ça change tout non?

Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 27 Oct. 2006, 22:21:07 »

Citation

chris13 a écrit :
Salut
Peu-etre que ton niveau de flotteur est trop haut, donc trop riche..Je ne connais pas la hauteur sur le TW mais pour exemple sur le Van2, il doit être à 17mm +ou- 1 mm.

4 tours ça parait beaucoup mais pour t'en assurer il faut que tu contrôles la couleur de la bougie, c'est la seule vraie indication....Si elle est OK, ton réglage est OK...

Il me semble que le signe du niveau de cuve trop élevé c' est le trop plein... L' essence elle pisse par terre... s' en servirait-on pour brider nos brêlons... ;-)

[ Edité par selletrico le 27/10/2006 22:32 ]
Journalisée

Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 28 Oct. 2006, 01:29:52 »

Citation
Bon ma type 1 est rouge et ça change tout non?
Ma type 2 est rouge et elle va bien (surtout en descente)  pour sûr  le rouge ça change tout   :-D
Journalisée
bulldog63
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 28 Oct. 2006, 12:24:06 »

Oui effectivement les rouges fonctionne bien, faudrais qu'on se boivent un café comme on est pas loin, quand j'aurais reglé mes problème de carburation, je vais testé une remonté d'aiguille pour voir si ça la boost un peu 80 en cote et 100 en descente 5 km en plus serais pas mal pour une type 1 de 2000. ;-)
Journalisée

La clé à molette est mère de toutes les vis
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 28 Oct. 2006, 13:03:28 »

Citation

lolo57 a écrit :



 c'est pas vrai, le pays de bitche  :-D   bitcheland.  :francais

yo tu roules sa toi. :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 28 Oct. 2006, 19:23:18 »

Citation

JF26 a écrit :
 c'est pas vrai, le pays de bitche  :-D   bitcheland.  :francais
yo tu roules sa toi. :-D


   Alors t'as reconnu ???  Super balade dans le bitcherland.....Ah!!  Bitche le 57ième R.A, le 4 ième cuir...Balade dimanche dernier, en passant par l'Allemagne, petites routes bien viroleuses,
clic  ICI

 Avec mon pot Christian qui a po le temps de s'enregistrer chez nous.......Belle nos tiwi devant la gare non?
    :-D

[ Edité par lolo57 le 28/10/2006 19:24 ]

[ Edité par lolo57 le 28/10/2006 19:25 ]
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 28 Oct. 2006, 20:07:31 »

Sympa. Pas trop de frayeur ? La prochaine fois, faites une annonce, c'est pas très loin de chez moi le Bitcherland.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;