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Auteur Fil de discussion: Embrayage  (Lu 2955 fois)
bulldog63
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« le: Mar. 24 Oct. 2006, 16:12:07 »

Bonjour a tous,
heureux nouveaux possesseur d'un tw 2000 qui a 26000 km. je me pose quelques questions sur l'embrayage, la garde est bien réglé coté poignée et moteur le repère sur le carter bien positionné, pourtant celui ci n'est pas très progressif et rentre en action presque au bout du levier, est-ce normale ?
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« Répondre #1 le: Mar. 24 Oct. 2006, 16:29:59 »

Pour vraiment juger du bon positionnement de la garde côté  carter (grâce à la flèche et au bossage) il faut avoir démonté l'embrayage. Sinon, si ton embrayage entre trop tôt en action (ce que je crois comprendre mais peut-être me trompe-je ...) tu risques un glaçage et une usure prématurée des disques garnis. A ce moment là il te suffit de détendre le cable côté poignée ... et si cela ne suffit pas ... c'est que ta butée est mal règlée.
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« Répondre #2 le: Mar. 24 Oct. 2006, 17:11:02 »

Bienvenue Bulldog63 :yes: !

TW de 2000, donc un phare carré tu as donc un type 1. Les embrayage de T1 sont moins progressif que ceux des types 2 auquel ont a rajouté un disque.
Néamoins avant de faire quoique ce soit vérifie que tout est bien en place en suivant la procédure de Hog.  ;-)
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bulldog63
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« Répondre #3 le: Mar. 24 Oct. 2006, 17:46:08 »

Merci pour vos réponses,
mon embrayage entre en friction au dernier moment soit sur les 5 mm avant que le levier soit relâché complètement, possible aussi que je ne soit pas habitué passer du 1100 au 125 forcement c'est diffèrent. Est ce que quelqu'un parmi vous a tenté de rajouter un disque d'embrayage supplémentaire sur un tw2000?

[ Edité par bulldog63 le 24/10/2006 17:48 ]
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« Répondre #4 le: Mar. 24 Oct. 2006, 18:09:49 »

Il faudrait refaire un peu la garde. tu trouveras la RT en téléchargement qui indique comment faire.
Mais il est clair que l'embrayage d'une Tiwie est beaucoup moins évolué qu'une 1100...
Rajouter un disque doit être possible, ii suffit de monter toute la cloche d'embrayage d'un Type 2 pour celà.
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tanaykwam
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« Répondre #5 le: Mar. 24 Oct. 2006, 18:22:43 »

Citation

T2vv a écrit :Mais il est clair que l'embrayage d'une Tiwie est beaucoup moins évolué qu'une 1100...


... ouais mais une tw 2000 je te prie de croire que ça arrache bien quand même ...



 :-D
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« Répondre #6 le: Mar. 24 Oct. 2006, 18:33:04 »

OUi l'embrayage d'une tw type1 n'est pas progressif , a toi de desserer un peut la garde pour avoir un levier moin loin. A 26mkm normalement l'embrayage est comme neuf  ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #7 le: Sam. 28 Oct. 2006, 14:07:17 »

Citation
Mais il est clair que l'embrayage d'une Tiwie est beaucoup moins évolué qu'une 1100...

bin ça depend du 1100 car si tu demonte un bulldog a par la dimenssion des pièces c'est tout pareil on change pas une équipe qui gagne :-D ci-dessous une vue de la chaine de distribution


et la le cache culbuteur qui lui aussi est identique a celui du tw


[ Edité par bulldog63 le 28/10/2006 14:11 ]
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