Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première panne  (Lu 2737 fois)
Ivo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 18 Déc. 2006, 08:44:56 »

Bonjour,

Je possède une TW125 modèle 2 de 2003 qui totalise 12000 km.

C'est ma première panne.
La chaîne a déraillé. Résultat, en se coinçant dans le moyeu arrière, un maillon a été vrillé. J'ai remis la chaîne pour rentrer doucement, car évidemment il y a un bruit de claquement nouveau inquiétant.

Faut-il changer la chaîne, ainsi que le kit tout entier ?
Est-ce difficile à faire soi-même ?

J'en profiterai pour changer le pneu arrière.

Yamaha Groupe 3 de Cannes me demande 90 € pour le kit chaîne, O Ring je crois, et 90 € environ pour le pneu. Est-ce que les prix sont honnêtes ?

Merci de votre expérience.
Ivo
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #1 le: Lun. 18 Déc. 2006, 13:59:19 »

Le kit chaîne est assez simple à changer. 90 € est le prix d'un " O ring" de bonne facture. Je pense aussi que vu ce que la chaîne a vécu il vaut mieux la changer et également qu'il te faut changer pignon et couronne (un pignon déjà usé accelère l'usure de la chaîne). J'ai réalisé un tutoriel du changement de kit chaîne sur 200 (même chose que sur 125) consultable dans la section tutoriels (qui a au moins le mérite d'exister).

En revanche, l'échange d'un pneu arrière de type 2 à 12 000 km me smble très précoce. T'es un habitué des burn-out ?

Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #2 le: Lun. 18 Déc. 2006, 13:59:41 »

J'ai eu exactement la même panne. Les chaines d'origine ne sont vraiment pas bonnes. J'ai donc changé le kit complet avec une chaine renforcée et O-Ring de chez Louis.de, mais il y a aussi de très bons kits de chez France-Equipement. Va voir
>>ICI<< pour te faire une idée des prix et des modèles.

La manipulation n'est pas très compliquée, mais elle implique l'ouverture du carter gauche.
>>Là<< , tu trouveras un tutoriel complet.  ;-)
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 18 Déc. 2006, 22:33:26 »

Merci pour ces infos précises. J'avais pas pensé au joint de carter d'allumage.

Pour le pneu, en fait c'est peut être pas la peine de le changer. Il reste des crampons sur les côtés, il n'y a qu'au milieu où c'est limite.
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 24 Déc. 2006, 20:15:47 »

Ça y est, j'ai repris avec plaisir la TW après avoir effectué le changement du kit chaîne complet grâce à vous.
Pour immortaliser cette expérience, une page Internet à été créée sur le "remplacement du kit chaîne TW 125 type 2", basée sur le tutoriel :
http://yamtw125.free.fr/changement_kit_chaine.html
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;