Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: huile: lubex mon amour  (Lu 2335 fois)
italien
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Mar. 24 Avril 2007, 16:45:24 »

j'utilise huile lubex pas- synthétique 10W40, ma TW a 9000 Km et jamais un problème, jamais slittamente, vidange huile chaque 2500Km, prix de huile 10 euro 4 litres....  vous direz que je suis fou à employer huile lubex.... mais 9000Km et il va très bien!!!

j'ai fait des recherches sur l'huile et sa provenance, j'ai découvert que le minéral va très bien, au contraire est le meilleur produit de premier raffinage, pendant que le synthétique on obtient des écarts de raffinage auquel ils doivent être adjoint des composantes ou ne serait pas huile, mais du goudron.

mais encore:

l' huile régénéré va très bien, au contraire, la majeure partie de huile dans commerce est régénéré. vous en France avez un organisme qui s'occupe de huile régénéré ? en Italie, on appelle Consortium des Huiles Employés. tout  l' huile récupéré est converti dans huile nouveau et revendu des différenux les maisons, chaq'une   avec son prix.

ceci veut dire qu'en moyenne, l' huile après 10.000Km pour une auto est épuisé, après 5000Km pour un moto nippone est épuisé.
mais qui est un fixé comme moi, peut faire 8.000Km l'auto, 2500 Km la TW.

celle-ci est la situation italienne, où les raffineries ont les installations de filtrage, desolforazione et hydrogénation toujours en fonction pour régénérer je la huile épuisé, en revendant le produit pur comme s'il était à peine distillé. ce que me fait me fâcher est la fable des synthétiques: ils sont vendus de grande qualité, pendant qu'ils sont seulement des huiles obtenus des restants "catramosi" (du goudron) et ensuite revendus comme or coulé !!:evil:

depuis 9000 km de lubex en TW
depuis 100.000 Km de lubex dans ma Alfa Romeo

jamais de problems, je peut dire ca, je pense... :-?

[ Edité par italien le 24/4/2007 18:01 ]
Journalisée
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #1 le: Mar. 24 Avril 2007, 17:48:49 »

Bravo,Italien,et pan !, dans les gencives des pétroliers !... :-)

[ Edité par selletrico le 24/4/2007 17:49 ]
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;