Mickasun
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« le: Dim. 13 Mai 2007, 11:00:26 » |
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vu que je n'ai jamais pris de cours, je vous pose une petite question... quand je retrograde il m'arrive de debrayer (je reste appuyer en continu sur la poignee d'embrayage) et de tomber 2 vitesses d'affiler (sans relacher et rappuyer sur la poignee entre les 2 passages de vitesses)... est ce que cela est genant ? risque pour la boite ou le moteur ? je precise que je fais cela quand je suis vraiment en sous-regime, et qu'une fois les 2 vitesses tombe, je ne suis pas en sur-regime... Ma question peut paraitre stupide... mais bon... je le fais en voiture, et je me demandais si sur un moteur 125 (2 temps !) cela posait probleme...
merci pour votre aide...
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TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
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selletrico
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« Répondre #1 le: Dim. 13 Mai 2007, 18:08:48 » |
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Sur une TDR, c'est pas grave... :-D
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Mickasun
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« Répondre #2 le: Dim. 13 Mai 2007, 19:59:15 » |
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et sinon ?
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lolo57
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« Répondre #3 le: Dim. 13 Mai 2007, 20:45:05 » |
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selletrico a écrit : Sur une TDR, c'est pas grave... :-D
ouai quelle crêve....... :angeironique non sans deconner, on peut pas dire que se soit bon de sauter de 2 rapport, mais si tu relache la poignée d'embrayge lentement (pas comme un sauvage), les arbres de la boite de vitesse ainsi que les pignons vont monter lentement en regime, et puis tu le dis bien quand tu le fais tu es legerement en sous regime, donc ne le fait pas si tu sais que ton moteur tape de suite dans le regime max, tes pignons, axes, arbres, roulements ne tiendraient pas longtemps....
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Kiwi
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« Répondre #4 le: Dim. 13 Mai 2007, 22:32:55 » |
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Mickasun a écrit : et sinon ?
Une chose est sûre au moins, sur un 2 temps, tu ne risques pas d'affoler une soupape avec un sur-régime brutal :-)
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selletrico
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« Répondre #5 le: Dim. 13 Mai 2007, 22:43:40 » |
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Ben ouala le probleme des deux temps :C'est simple mecaniquement donc solide, mais fragile a cause des régimes auxquels ça commence à tirer. Au fait, le graissage séparé, il marche comment sur la TDR ? Cause si c'est sur le câble de gaz, au retrogradage, gare au manque d'huile ;-)
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Mickasun
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« Répondre #6 le: Lun. 14 Mai 2007, 00:09:57 » |
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je sais pas du tout... :-? par contre actuellement je cruise essentiellement a 4000/5000 trs rarement plus... quand je vois que d'autre tdriste sont tjrs a 8000/10000 trs :-o
[ Edité par Mickasun le 14/5/2007 1:11 ]
[ Edité par Mickasun le 14/5/2007 1:12 ]
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VVmick
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« Répondre #7 le: Lun. 14 Mai 2007, 15:22:31 » |
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Mickasun a écrit : par contre actuellement je cruise essentiellement a 4000/5000 trs rarement plus...
Bin dis donc micka je sais pas comment tu peux avoir des sensations de péche à ces régimes :-? vraiment tu aurais du prendre un 4t pour rouler à cette cadence tranquille , le 2t ça vie que dans les tours et si c'est pour rouler tranquillou le 4t est beaucoup + agréable avec son couple à bas régime . sinon pour ton rétrogadage , il n'y a pas de probléme à tombé 2 rapports si les synchros de boite l'acceptent , du moment que tu pas en sur-régime bien sur , mais bon de reprendre l'embrayage à chaque fois c'est quand méme mieux ;-)
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nico
Membre BWA
Addict
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Tw125 1999 55 000 km
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« Répondre #8 le: Lun. 14 Mai 2007, 15:39:36 » |
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on peut même dire qu'à ces régimes, un 2T va s'encrasser rapidement; il faut conduire un peu dans les tours pour garder un fonctionnement optimum. ce qui fait que la conduite devient forcément plus sportive et beaucoup moins portée sur le style tranquillou et balade with style. a+ ( au bwd peut-être ;-) )
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selletrico
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« Répondre #9 le: Lun. 14 Mai 2007, 17:57:51 » |
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VVmick avoir dit [/quote]
sinon pour ton rétrogadage , il n'y a pas de probléme à tombé 2 rapports si les synchros de boite l'acceptent , du moment que tu pas en sur-régime bien sur , mais bon de reprendre l'embrayage à chaque fois c'est quand méme mieux ;-) [/quote]
Ah bon y a des bagues de synchro dans les boites de bécane ?! :-o :-?
[ Edité par selletrico le 14/5/2007 18:59 ]
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VVmick
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« Répondre #10 le: Lun. 14 Mai 2007, 18:35:08 » |
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selletrico a écrit :
Ah bon y a des bagues de synchro dans les boites de bécane ?! :-o :-?
AH je me suis donc fourvoyé , ça faisait bien à dire pourtant :-D
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Mickasun
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« Répondre #11 le: Lun. 14 Mai 2007, 20:55:15 » |
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je suis parfaitement conscient que je n'exploite pas ma titine, mais j'ai moins de 100km d'experience sur mon 1er 2 roues ! et commencer avec un 2 temps de 28cv (pour 120kg)survitamine, est je l'avoue souvent tres impressionant... surtout que la tdr a un gabarit de 600 et on est haut perche ! , malgre tout, j'apprend tres vite car j'adore ca ! ce n'est pas pour autant que je veux griller les etapes... entre 3000 et 5000 elle a deja un super couple (et largement assez de puissance) a partir de 6000, on se prend un vrai coup de pied au c... et ca n'en finis plus d'accelerer jusqu'a 145 km/h et 10000trs. Je me suis tjrs dis "qui peut le plus, peut le moins" et la, c'est bien le cas. Je prend donc mon temps pour connaitre et surtout "maitriser" la bestiole (et encore j'ai pas parler du freinage de fou !). Pour moi c'est un objet de loisirs de ballade, c'est pour cela que j'ai tout de suite accroche avec ce forum... et meme si la tdr excelle dans la puissance efficace et brutale, ce n'est pas cela que je lui demande... (meme si parfois ca fait tres plaisir ;-) ) voili, voilou... :-P
[ Edité par Mickasun le 14/5/2007 22:17 ]
[ Edité par Mickasun le 14/5/2007 22:18 ]
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TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
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selletrico
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« Répondre #12 le: Mar. 15 Mai 2007, 21:25:12 » |
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VVmick a écrit : selletrico a écrit :
Ah bon y a des bagues de synchro dans les boites de bécane ?! :-o :-?
AH je me suis donc fourvoyé , ça faisait bien à dire pourtant :-D :copain
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