Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ai je merdé?  (Lu 4005 fois)
dg
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: pres d'abbeville. departement 80
Messages: 118


Voir le profil
« le: Lun. 23 Juil. 2007, 16:42:16 »

bon, j'ai suivi les recommandations glanées de ci de la sur les forums, et finalement, j'ai ouvert la boite a air, j'ai percé la 1ere chicane du pot, et franchement, je ne sens pas vraiment de changement niveau peche, j'ai meme l'impression d'avoir perdu un peu en vitesse de pointe...
la moto est peut etre un poil plus souple, mais par exemple en 5 eme pas moyen de tenir le 90 avec un vent de face leger.
idem en faux plat.
et en vitesse de point 110 en descente, a pein e115.
sur du plat sans vent, j'arrive a 100.
c'est un etype 2 qui a 4500 km.
j'ai commandé une bougie iridium qu ej'aurai en fin de semaine, en esperant une petite amelioration, mais je commence a me demander si j'ai bien fait tout ce qu'il faut..... :-(
Journalisée

tiwi or not tiwi?
zat iz ze couestchione
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 23 Juil. 2007, 16:49:01 »

Manque une petite chose... faire 1500 à 2000 bornes de plus.

Ma Tiwie, type 2, s'est "libérée" une fois atteint, plus ou moins, 6 000 km au compteur.

Maintenant, je trouve que les vitesses que tu annonces sont tout à fait acceptable pour la TW. C'est un poney, pas un cheval de course  :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 23 Juil. 2007, 17:16:03 »

Tu devrais quand même sentir une différence au niveau des reprises et de la souplesse.
Fais la vidange avec de l'huile 10W40 ou 10W50.

100 km/h sur du plat sans vent c'est excellent tu ne feras guère plus en fait c'est la prise au vent du corps qui freine !
les modifs n'augmentent pas tellement la vitesse de pointe mais plus les montées en régimes et l'agrément.
C'est vrai qu'il faut bien attendre vers les 6 000 kms pour que le moteur se libère pleinement.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 23 Juil. 2007, 19:42:23 »

Tout a été dis. un moteur de Tiwie ne donne vraiment son plein potentiel que passé les 6000Km...
Oui la boite a air ouverte sacrifie un poil la vitesse de pointe, mais toutes celle que je connais passent allégrement les 100Km/h allant jusqu'a 110, voir 120 pour les plus courageuses d'entre elle...

 ;-)
Journalisée

dg
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: pres d'abbeville. departement 80
Messages: 118


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 23 Juil. 2007, 19:52:43 »

bon, c'est vrai qu ec'est un poney, mais sur route nationale, c'est un peu chiant de ne pas reussir a tenir le rythme... :-(
sinon, je suis totalement conquis, et avec cette petite modif du pot, le bruit est tres sympa :-o .
simplement, j j'ai le sentiment qu'elle ne donne pas tout!
je verrai bien apres les 6000!
Journalisée

tiwi or not tiwi?
zat iz ze couestchione
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7933


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 24 Juil. 2007, 12:02:11 »

Le mieux reste de te joindre à une balade qui passe par chez toi, voir d'en organiser une, et de voir si ta TW accroche les autres. Selon moi, ça dépend vraiment des routes, et comparer des vitesses de pointe dans des conditions qui sont différentes, ça n'a pas vraiment de sens.
Journalisée

<yan/>
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 26 Juil. 2007, 14:51:51 »

E.....P.....O!
Journalisée
dg
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: pres d'abbeville. departement 80
Messages: 118


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 26 Juil. 2007, 15:42:06 »

ben je rase le smurs car avec tout ce qui traine sur le tour de france, je planque le monstre, car avec tout ca elle est chargée a bloc!!!! :-P .
enfin, hier j'ai atteint un petit 102/103 en ligne droite sans pente!l'espoir fair vivre! ;-)
Journalisée

tiwi or not tiwi?
zat iz ze couestchione
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;