Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probléme au demarrage bis  (Lu 3984 fois)
tiwiencorse
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« le: Jeu. 23 Août 2007, 12:19:21 »

Bonjour,

Moi j'ai un double voire un triple problème!!

ma TW à moi elle ne démarre JAMAIS bien  ,  hiver ou été c'est starter à tous les coups. Quand elle est chaude on peut dire que ça va beaucoup beaucoup mieux, encore heureux... Mon deuxième pb c'est que moi , je suis absolument nulle en mécanique, et c'est pêut etre lié au fait que je sois une fille (...statistiquement il y un lien ). Mon 3 ième probleme c'est que le mécano qu'il l'a vue recemment  et qui lui a demonté et nettoyé son petit carbu de tiwi ma dit  avec fatalité :"c'est comme ça on n'y peut pas grand chose, elle font toutes ça... Bon ce mécano je l'aime bien il est gentil mais son fatalisme , ça lui ote de son charme je trouve;
eNFIN SEULE CONSOLATION ET PAS LA MOINDRE QUAND ELLE ROULE ELLE ROULE MA TIWIE ET CEST POUR CELA KE JE L AIME; ET EN PLUS ELLE EST BELLE.....

@+
FLO
PS: je vous l'aurait bien mmontrée en tof mais je sais pas comment k'on fé pff
   :-D  :-D  :-D
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 23 Août 2007, 12:52:49 »

Salut et bienvenu,

T'en fais pas, ma tongue aussi elle ne démarre à froid qu'avec le starter, mais il est vrai que le climat n'est pas vraiment le même par ici...

D'un autre côté, est-ce vraiment anormal qu'un moteur à explosion froid ne démarre qu'au starter ?
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #2 le: Jeu. 23 Août 2007, 13:45:31 »

Ouais...le p'tit coup de starter du matin ça fait pas de mal.  :-P
Le tout c'est de pas l'oublier pendant 30 bornes...disons que ça encrasse un peu  :-o
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 23 Août 2007, 18:30:31 »

Pour les photos:
Click là dessus
Ouiiiiiii , j' ai encore réussi mon lien racourçi !
 ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 23 Août 2007, 20:42:03 »

il n'est pas anormal moteur froid de devoir mettre le starter. :-)

Je ne vois pas d'ou viens cette obssession de ne pas vouloir l'utiliser...
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 23 Août 2007, 21:04:22 »

Citation

T2vv a écrit :

Je ne vois pas d'ou viens cette obssession de ne pas vouloir l'utiliser...

 ben moi j'ai la tiwi la plus zarbi de tout le forum, un coup elle demarre sans , un coup elle en veut du starter, alors du coup je loupe tous les demarrages a froid, et comme la batterie a bientot deux je commence a faire gaffe pour pouvoir la demarrer en poucette au cas ou !!! Sauf que chez moi le garage est en pente, mais pas dans le bon sens :-(
  Alors pour avoir des super demarrage a froid, il faut faire comme JF26 changer le carbu avec celui de la type 2....  ;-)  :chinois:
Journalisée

tiwiencorse
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 24 Août 2007, 06:58:05 »

Bonjour,

Haa je n'ai pas été complète , car ce n'est pas le fait de me servir du starter qui m'inquiète, ça sert à ça, mais le fait qu'il faut (faille) plusieurs coups de demarreur pour la voir partir enfin.quand je dis plusieurs en hiver ça peut devenir  entre 10 et 20 (kan pas roulé depuis + de 24h).....ça ça me donne une impression de pas normal.Mais ça me gène pas plus que ça hein, pourvu qu'elle roule...mais bon c'est comme un enfant qui tousse, on se fait du soucis....(ou un vieux qui crache au reveil ... c'est pareil)

Sur ce , bonne journée à tous!
Journalisée
Laubenphy's
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bourgogne
Messages: 54


Tw125 - Tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 24 Août 2007, 08:32:56 »

Bonjour,

c'est vrai nos tiwi sont assez capricieuses!!
En faite avant de démarrer n'hésite pas à mettre le contact le contact 2 à 3 minutes avant de lancer le démarreur!! car il y a un système de préchauffage.

Kan pas roulé depuis 24 h; essaie sans le starter, elle devrait mieux se lancer sinon tu le mets et le coupe de suite.

A voir aussi le réglage carbu, à jouer sur les 2 vis (ralenti + vis richesse)
 :-)
Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 24 Août 2007, 11:22:11 »

Je suis bien d'accord avec Laubenphy's, et du coup j'ai un petit rituel chaque fois qu'il faut demarrer (que ce soit après 24m, 24h ou 24j):

* clef à l'ignition en ON, je profite pour mettre ma veste;
* je monte sur la moto, je la mets toute droite, coup de starter, demarrage au 1/4 de tour;
* Pendant que ça chauffe, je mets le casque et les gands.

Evidemment, s'il y a longtemps que j'ai plus roulé avec ou bien s'il fait assez froid, j'allonge ces périodes. Jamais j'ai raté un démarrage ou calé la moto depuis que je fais ça. Mais si tu roules avec des autres, ils vont raller car tu prends trop de temps. :-P

Quant aux vieux qui crachent le matin, ben c'est normal c'est pour chauffer la gorge, même principe. :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 24 Août 2007, 18:04:02 »

Capricieuse, capricieuse... Moi la mienne ne m'a jamais laché...elle a toujours démarrer... même si patfois elle s'est fait désirer...
Bon c'est vrai d'autre on essayée de la démarrer et on fini par prendre le métro...

 :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 24 Août 2007, 21:20:31 »

Citation
Capricieuse, capricieuse... Moi la mienne ne m'a jamais laché...elle a toujours démarrer... même si patfois elle s'est fait désirer...

les humeurs d'une type 1  :-P , un vraie comme dit JF vous allez aimez les qualités de ses défauts  :-D
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 24 Août 2007, 21:33:31 »

Citation

mvladivostok a écrit :

* clef à l'ignition en ON, je profite pour mettre ma veste;
* je monte sur la moto, je la mets toute droite, coup de starter, demarrage au 1/4 de tour;
* Pendant que ça chauffe, je mets le casque et les gands.

 même rituel......a croire qu'elle a un contacteur sous la selle comme les tondeuses autoportées :-D
Journalisée

tiwiencorse
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 28 Août 2007, 07:12:45 »

Salut par içi,

Merci à Laubenphy's et à mvladivostok car ô surprise ça fonctionne!  Du premier coup c'est parti !!!C'est sorcellerie monseigneur!!! Vi parce que pourquoi qu'ils z'en parlent pas du prechauff dans le petit manuel de l'utilisateur et d'entretien de ma bestiole? Aïe je sens que chacune de mes interrogations est un aveu d'ignorance mécanique  :-D  et le coup du starter tu l'mets tu l'enleves direct hahaha on sent que certain se sont penché sur le sujet...
Pour feter ça  je suis allée faire ressouder et remonter ( par mon mécano fataliste préféré) le porte-paquet comme ça je suis plus obligée de me trimballer le U dans le sac à dos.

Sur ce ,bonne route à tous !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;