Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bridage?  (Lu 3909 fois)
dr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Jeu. 28 Févr. 2008, 11:31:18 »

Salut à tous,
Je viens d’acquérir un TW 125 de 2006 totalisant environ 2300 kilomètres, ayant appartenu à un senior. Suite à mes premiers tours de roues, j’ai trouvé le moteur un peu mou soit une vitesse maxi de 80km/h sans bruits suspects, je savais que ce moteur était poussif mais pas à ce point là.
Donc petit tour sur votre rubrique préparation  « boite à air », après  deux grosses heures de bricolage le tour était joué.
Aucun résultat sur l’amélioration de ma vitesse de pointe toujours un gros 80, par contre, je monte une cote en deux tandis que je la montais en première.
Mes questions sont les suivantes : le moteur est’ il toujours en rodage au vue du kilométrage ou du fait qu’il n’a sans doute pas été suffisamment sollicité, je peux insister au delà des 80km/h ?
Merci de me renseigner
Amicalement
DR

Journalisée

Rien ne sert de courir il faut partir à temps.
vanvan42
Invité
« Répondre #1 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 11:52:34 »

Les moteurs de nos 125 ne sont pas bridés car avec leurs 12-13 cv ils sont déjà quasiment au maximum du rendement (ça fait du 100 cv au litre !)
Il faudrait des techniques d'admission bien plus perfectionnées pour faire monter la puissance.

Par contre, pour la vitesse de pointe à 80, il faudrait vérifier si ta moto ne vient pas d'Allemagne car elles sont bridées à cette vitesse là-bas.
Je crois qu'il y a juste une intervention mineure à faire sur le boitier d'allumage pour atteintre les 100 km/h magiques  ;-)

Sinon, vérifier les grands classiques : la bonne arrivée d'essence à partir du réservoir, la carburation, la tension de chaine

Tout à été décrit sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur

Bonne route, les routes autour de Dunières sont sympa !
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 12:47:27 »

 :salut   dr

Si ce n'est pas une version Allemande, comme te le disait vanvan42, soit patient, la mienne, que j'ai achetée a 4000 km (boite à air ouverte immédiatement) a commencée à se lâcher que vers les 6000-6500 km et j'ai ressenti une deuxième libération du moteur vers 9-10000 km, tu vois tu as le temps de voir venir, mais en attendant, après plus de 2000 km, tu peux la pousser, mais progressivement, ne lui fait pas rougir les soupapes d'un coup, la pauvre ! @+  :-P  :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
dr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 16:33:21 »

Ce n'ai pas une version allemande, acheté à un cons de sainté, je vais donc m'armer de patience et de progressivité sur la poignée de gaz.
Petite restif, elle n'est pas de 2006 mais de juin 2003
Sorry!
Merci tout de meme
DR

[ Edité par dr le 28/2/2008 15:39 ]

[ Edité par dr le 28/2/2008 15:40 ]
Journalisée

Rien ne sert de courir il faut partir à temps.
vanvan42
Invité
« Répondre #4 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 17:43:05 »

Tu devrais peut etre vidanger ton réservoir au cas ou de l'essence aurait stagné dedans.
Si il y a du dépot ça peut aussi encrasser ton robinet d'essence ou déposer dans le carbu.
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 28 Févr. 2008, 22:08:44 »

pousse là 4 jusqu'a 85 km/h pour atteindre les 90 km. Si tu as une type 1 tu pourra aussi passer en pignon de 51 ou 52 à l'arriére. En fait le couple moteur/boite a du mal a passer les 80 km/h en 5 , si tu as une descente et que tu atteint plus de 90 , une fois sur le plat tu maintiendra les 90.
Le tout avec une pression de pneu normal ( route 1,8bar  et non off-raod 1,25bar)
Il faut aussi avec un bon réglage du jeux aux soupapes .
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
dr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 29 Févr. 2008, 10:52:10 »

Je vous présente mes deux brelles.
Comme vous pouvez le constater, je suis tombé dans les grosses roues il y a quelques année, c’est une Honda CY de 1980 acheté pour ma part en 1984 à une auto école ; toute une tranche de vie.




[ Edité par dr le 29/2/2008 9:53 ]
Journalisée

Rien ne sert de courir il faut partir à temps.
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3930


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 29 Févr. 2008, 11:14:52 »

wahooo, on va bien s'entendre tous les 2... :-D
Journalisée

...
macbig2k1
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Werdau (Allemagne)
Messages: 486


TW125@233ccm(SM) TW125@250ccm(MX) MZ Mastiff660


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 29 Févr. 2008, 12:23:37 »

Sorry, I have to write in english.

We have here in Germany 2 TW versions, because if you are 16 or 17 years old, you can just drive max. 80km/h. The other version with 100km/h max speed is for drivers over 18 years.

Please take a look in the papers for the bike, there is the entry with the max. speed. You have the speed limited version, if you have the max. speed 80km/h.

I have 2 kit's for disabling the speed limitation.


Please discribe the speed limitaion.
Do you have in the 4th and 5th gear absolut topspeed 80-82km/h?

[ Geändert von macbig2k1 an 29.02.2008 11:32 ]
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;