Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faites attention a nous !!!  (Lu 4532 fois)
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« le: Mer. 13 Févr. 2008, 23:01:44 »

On travail pour vous, alors faites attention a nous!!

Extrait du journal" Le republicain Lorrain"
Lundi matin 9h00, autoroute A30/A31, Un agent d'exploitation de la dire( ex DDE) a été fauché par une camoinnette ciculant sur l'autoroute. L'agent a été touché a la tête par le retroviseur du fourgon.
  Ces jours ne sont pas en danger......

Oui sauf que le canard se trompe un peu:
 Ce gars, est un copain de ma petite famille, il a  la boite craniènne frontal en morceau, il est dans le comas artificiel, les medecins ne peuvent rien faire tant que son cerveau est autant commotionné, il y a tant de fragment osseux près des globes occulaires, qu'il risquerait d'etre aveugle si on lui retirait ......On ne sait pas quels seront les sequelles...lié a ce choc....38 ans.......et marié a une femme super...A qui je pense beaucoup.....

Voila s'est juste ça que je voulais vous dire.

Ce gars !! ben il bosse au bord de la route, souvent derrère des panneaux,des cones , un fourgon orange, comme seul protection..... vous savez s'est lui qui vient vous protegez quand vous tombez en panne sur l'autoroute......
 Alors !!! de grace quand vous entrez dans une zone de travaux, levez le pied, lachez ce put...de téléphone, regardez devant vous.
....[color=FF0000]Debout, au bord de la route, on est a zéro km/h....Et vous ? vous ètes a combien ? A combien ?[/color].....
    Pensez a cela s'il vous plait, c'est le deuxième collègue proche que je connais qui se fait renverser...Le deuxième vient de reprendre le boulot après 2 1/2 ans de longues souffrances, et réeducation, encore il a la chance d'avoir reprit le travail...lui...
 Pour info, je fais le même le boulot, des accidents on en voit presque tous les jours, la detresse est des gens est insuportable, mais quand on connait la victime, je peux vous dire que s'est encore plus horrible......et revoltant...

bonne route a tous ceux qui l'empruntent
 lolo57
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #1 le: Mer. 13 Févr. 2008, 23:12:27 »

Ca fout les boules ce que tu nous raconte là Lolo cinquante sept;
Je ne comprends pas que, malgré les signaux et précautions que vous prenez, quelqu'un roule tellement à droite qu'il puisse ainsi butter un bonhomme jaune...Comprends pas...C'est pourri l'extrême droite (de la chaussée   :-D ) plein de bouts de ferraille, de chouettes écrasées.
Ou ils en ont fait un sport, comme pour les pompiers :-x
Journalisée

Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Le Non Motard

« Répondre #2 le: Jeu. 14 Févr. 2008, 00:05:21 »

lolo57, ca fout les boules ce que tu racontes :-(

Bonne chance a lui et a sa famille :-(

Ici, en Californie, il y a dans le code de la route des regles specifiques qui semblent etre de bon sens mais qui sont clairement indiquees, concernant les zones de travaux.

Par exemple, la repression concernant le non respect de ces regles de bon sens est assez lourde.
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #3 le: Jeu. 14 Févr. 2008, 00:42:36 »

Bien triste nouvelle Lolo qui se répète sans cesse.

On est entouré.
Quand c'est pour éviter de se faire rentrer dedans par la frangio, le bourge ou la racaile, c'est pour éviter l'inconscient qui traverse au milieu des routes (j'en suis tombé)...Et c'est des plus énervant de devoir rappeler aux cons de lever le pied lorsque travaux, accidents ou autres...ou même de pousser sa caisse lorsque l'ambulance siffle derrière pour avancer...
On est vraiment entouré de bolos...

Je souhaite répression forte et tapage médiatique sur les contrevants s'il n'y a que ça qui marche...

En souhaitant un bon rétablissement à ton collègue.
Il y a toujours de l'espoir.

:-(
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #4 le: Jeu. 14 Févr. 2008, 02:02:36 »

Salut Lolo57
souhaite un prompt rétablissement à ton collègue , dingue que ça puisse encore exister ce genre d'accident  :-x , certains devraient se contenter des transports en communs
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #5 le: Jeu. 14 Févr. 2008, 21:45:15 »

de tout coeur avec vous lolo.
courrage a la famille de ton collégue et un rétablissement sans sequelles je l'éspere.

en passant en Belgique lorsqu'il y a des travaux ou autre les gars de l'entretient mettent des bonhomes factice qui agite un bras avec un petit drapeau.peu etre a pensser pour chez nous.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Ven. 15 Févr. 2008, 21:59:39 »

Citation

lolo57 a écrit :
....[color=FF0000]Debout, au bord de la route, on est a zéro km/h....Et vous ? vous ètes a combien ? A combien ?[/color].....
   lolo57

à 90 voir 100 km/h vent dans le dos ..... sans carroserie , comme lui ! Alors oui je fais gaffe et je tel pas , pas de radio non plus ....

[ Edité par JF26 le 15/2/2008 20:00 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
jb2005
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Sam. 16 Févr. 2008, 12:04:17 »

:-x  :-x  :-x
coup de gueule, je fais tous les jours montesson à vélizy, donc a86 a14, quais de seine, N118 et je peux vous dire que j'en évite des accidents à cause de conn... qui sont au tel, ou qui tout simplement se foutent des autres. Perso en fonction de la place je fais toujours des écarts de la mort quand il y a piétons, DIRE, vélos ou motos, car je pense même pas au choc ( c'est tellement logique ... ), mais simplement aux dépressions que le passage provoque. Merde, il y a des fois où je me demande si je suis le seul à faire ça, c'est quand même grave, où est le respect des règles de sécurité dans tout ça???
Les mecs au téléphone, les mecs qui ne mettent pas de cligno, les mecs qui déboitent, qui pilent etc ... ça me fout en l'air ... et derrière pourquoi?...
Et voilà comment on en arrive à des drames comme ça. On parle souvent de vitesse, mais on ne parle pas souvent de la connerie des gens, alors que c'est récurrent.
Comme tous je pense, j'espère sincèrement que ton cops s'en sortira.
Et le mec qui l'a touché, il a été arrêté?!
Bon courage à la famille.
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Sam. 16 Févr. 2008, 15:36:33 »

j'ai aussi envie de pousser un gros coup de gueule mais une grosse partie a etait dit.
cependant j'ai aussi besoin de dire que pas plus tard qu'hier un mec en jaune travaillé au bord d'une double voie avec pour seul protection 2 plots et son gilet jaune, il martelet le sol tout seul. Que les responsables de ces mecs prennent pas trop a la légère la sécurité de leur gars car là les 2 plots ne suffisaient pas.
mais ne vous y méprenez pas je suis quand meme d'accord avec vous tous en plus j'ai eu il y a qques années un accident sur zone en travaux : mon chauffeur etait a 50 et celui qui nous est rentré dedans etait lui a 150km/h donc en ce qui concerne ces zones je flippe bien assez pour pas etre dans les nuages dans ces zones de travaux.

En tout cas présente lui un bon rétablissement de ma part a ton pote et si ton employeur néglige les signaux de protection passe lui mon gros coup de gueule ;-)
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
titi48
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Sam. 16 Févr. 2008, 16:29:10 »

Salut lolo et respect à ton copain.
La Sécurité c'est l'affaire de tous. Alors pensés y, quand on vous donne un boulot à executer, vous etes en droit de refuser si vous pensés que votre vie ou celle des autres peut etre en Danger............
ça donne à refléchir et mieux vaut avant qu'apres.
Bon rétablissement à ton pote.  :-?
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Sam. 16 Févr. 2008, 20:54:45 »

C'est toujours au cours de circonstances débiles que les accidents arrivent... Certaines personnes ne sont pas responsables au volant ( ou au guidon ) et c'est comme cà qu'arrivent des événements aussi dramatique... Et puis certaines lois de sécurités mériteraient d'être revues... Non pas pour faire c**** les gens mais juste pour leur survie... Il y a 2 mois, j'ai perdu un très bon copain dans un accident de la route ( souvenez vous ces 4 jeunes tués vers vulcania ), pourquoi ? parce que le conducteur roulait à 160 Km/h dans une voiture de 172 CV, voiture surgonflée, sièges baquets et tout le tintouin... avec seulement 15 jours de permis...

Désolé de dévier du sujet mais tout çà pour dire c'est à tout le monde d'être responsable. Même si nous vivons dans une société dans laquelle les gens sont pressés : les conducteurs d'utilitaires doublent par la droite, les gens téléphonent au volant en toute impunité, très peu de gens respectent les limitations de vitesses ( c'est vrai 10 Km/h de plus çà fait gagner 10 minutes mais çà risque de coûter une vie ), et j'en passe et les meilleurs...

Alors messieurs, et moi le premier, LEVONS LE PIED... aucune famille ne mérite la perte d'un fils, d'une fille, d'un papa, d'une maman, ou même d'un copain... Parce que aller poser une plaque sur la tombe d'un collègue est une chose que je ne souhaite à personne. Alors se tuer sur la route, je dirait presque que c'est la vie, le bitum tueras toujours des gens, automobilistes ou motard... mais tuer ou blesser les autres, c'est INADMISSIBLE !!!

En tout les cas courage à toi Lolo57 et je souhaite un bon rétablissement à ton collègue.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;