Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Charger une batterie  (Lu 2820 fois)
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« le: Ven. 25 Avril 2008, 14:22:18 »

Salut !

On en apprend tous les jours, je me demandais si, pour recharger ma batterie de TW je pouvais relier la bécane à la voiture par cables ... Connerie ou non?

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui donnent de précieux conseils via les tutaux ou le forum. Leur valeur est inestimable ...

Merci d'avance pour vos réponses!

JB
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 25 Avril 2008, 14:28:27 »

Relier les batteries va avant tout te permettre de démarrer... Mais en aucun cas recharger la batterie de ta moto. Pour recharger: démarrer et rouler (et pas forcément beaucoup), ou brancher un chargeur  ;-)
Journalisée

<yan/>
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 25 Avril 2008, 14:34:58 »

Ok, logique logique ...  :-)
c'est balot, j'ai vu passerdes chargeurs chez lidl apparemment ... Je ferai ça à l'ancienne donc !

Bon anniv au fait ! :-D

[ Edité par jb2005 le 25/4/2008 14:35 ]
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 25 Avril 2008, 18:01:31 »

Citation

jb2005 a écrit :
Ok, logique logique ...  :-)
c'est balot, j'ai vu passerdes chargeurs chez lidl apparemment ... Je ferai ça à l'ancienne donc !

Bon anniv au fait ! :-D

[ Edité par jb2005 le 25/4/2008 14:35 ]

Il est excellant ce chargeur (tout doux pour nos petites batteries)
Charger une batterie de moto à plat sur une batterie de voiture = attention à ne pas dépasser l'intensité limite supportée par les accus du deux roues et surtout pas longtemps.Une batterie qui explose c'est dangereux, faisez pas les cons.
Acide sulfurique dans les yeux:Pendant que l'un se rince les yeux à la douche, œil ouvert de force le plus longtemps possible,l'autre appelle le SAMU en précisant bien ce qui c'est passé
J'ai vu ça au boulot, une cornée bouffée,c'est une cornée bouffée.
 ;-)
Journalisée

benji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 25 Avril 2008, 20:43:45 »

alors voilou tout est dit mais c'était pour dire
Citation
.Une batterie qui explose c'est dangereux, faisez pas les cons.

+1
Journalisée

jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 30 Avril 2008, 13:20:31 »

Citation

selletrico a écrit :
Citation

jb2005 a écrit :
Ok, logique logique ...  :-)
c'est balot, j'ai vu passerdes chargeurs chez lidl apparemment ... Je ferai ça à l'ancienne donc !

Bon anniv au fait ! :-D

[ Edité par jb2005 le 25/4/2008 14:35 ]

Il est excellant ce chargeur (tout doux pour nos petites batteries)
Charger une batterie de moto à plat sur une batterie de voiture = attention à ne pas dépasser l'intensité limite supportée par les accus du deux roues et surtout pas longtemps.Une batterie qui explose c'est dangereux, faisez pas les cons.
Acide sulfurique dans les yeux:Pendant que l'un se rince les yeux à la douche, œil ouvert de force le plus longtemps possible,l'autre appelle le SAMU en précisant bien ce qui c'est passé
J'ai vu ça au boulot, une cornée bouffée,c'est une cornée bouffée.
 ;-)

Eh beh vous savez quoi? Au bout d'un an et demi ma tiwie a redémarré sans aucun pb ... un pote qui était là n'en revenait pas! costaude la batterie d'une tiwie !!!   :-D
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 30 Avril 2008, 13:20:59 »

Citation

benji a écrit :
alors voilou tout est dit mais c'était pour dire
Citation
.Une batterie qui explose c'est dangereux, faisez pas les cons.

+1

C'est clair !
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;