Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: procedures pour changement des plaquettes de frein av  (Lu 7605 fois)
rasta68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« le: Ven. 03 Nov. 2006, 11:39:25 »

salut a tous,j'ai cherché en vain des infos(pas trouvé ds la section "entretien-mecanique"...)pour les procedures a respecter pour changer mes plaquettes de frein av,qq'1 aurait-il des liens ou infos a ce propos,remettre des plaquettes constructeur ou adaptables,etc,etc?
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 03 Nov. 2006, 11:49:58 »

Quelques réponses sur THE site

Je ne te conseille pas les plaquettes Yam c'est plus cher et pas forcément plus sûr ou plus performant.
Je paie les goodridge beaucoup moins cher (mais mon disque est un Goodridge aussi, l'adéquation disque/plaquettes compte parraît-il)

tu peux aller voir LA (of course)

Quant au montage, rien de bien compliqué, il te faut une clé à laine pour desserer l'étrier, le dégager du disque, virer les vieilles plaquettes (si si je t'assure), repousser les pistons (avec une tige de tournevis et de la poigne ça marche), positionner tes plaquettes neuves et remonter l'étrier.
Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide, peut-être (sûrement) que quelqu'un d'autre aura des photos à l'appui.

Ciao ciao
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 03 Nov. 2006, 19:22:42 »

'tain comment je fais pas le poids !!

En même temps, j'y suis pas pour rien puisque je suis à l'origine du post vers lequel Christddel te redirige...  :-P

 v+
Journalisée

Boro
rasta68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 04 Nov. 2006, 14:53:13 »

merci!pour la procedure c ok...maintenant sachant que j'ai 1 disque d'origine(donc yam,je pense...),je mets quoi comme marque de plaquettes?l'ideal mm si ca peut couter 1 peu plus cher,c de mettre du costaud pour eviter de les changer trop souvent,alors vous me conseillez quoi???thanks
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 04 Nov. 2006, 15:13:40 »

http://www.access-moto.fr/Plaquettes_Sinter_M2_avant_SEMC_BREMBO_125_TW_98_-f3-rBREYA35M2.php
ou
http://www.access-moto.fr/Plaquettes_Organique_avant_SEMC_BREMBO_125_TW_98_-f3-rBREYA35.php
j'ai les organiques, 2 euro de plus que les yam , rien a dire, correct .....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 06 Juil. 2008, 21:20:01 »

Bon alors moi ce we, j'ai eu un sacré plan galére.
Je voulais changer mes plaquettes et mon disque (j'ai une tw 125 de 1999).
et je commençais a entendre de drôle de bruit quand je freinais et mon disque s'usais bizarrement (des rainures).
Bref je prends mon courage a 2 mains et je change tout ça.
Pour le disque ... pas de problème une vrai promenade de santé.
Pour les plaquettes, le démontage facile
je met les nouvelles plaquettes, je fais rentre le gros piston à la pince et le petit...
IM-PO-SSIBLE!!!
Bon ok je suis pas musclore, mais bon.
en consultant le forum j'ai vu que les pistons pouvais se retirer pour se nettoyer.
Donc 4 questions:

1- Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème de piston impossible a rentrer?
2- Pour le rentrer il faut ouvrir le réservoir en haut ou c'est pas la peine?
3- Comment on fais pour le sortir? (j'ai vus la video de christddel mais j'ai pas tout cet outillage moi?
4- et aprés? il faut le changer? le nettoyer?

en tout cas me voila bien malheureux sans mon gros boudin orange!!!
Merci d'avance les copains
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 07 Juil. 2008, 07:24:41 »

merci miss,
j'essai ça ce soir et te dis. Si ça marche c'est trop cool.
C'est bon de se sentir épaulé.  Clin d'oeil
Je vous tient au courant
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 07 Juil. 2008, 14:16:37 »

(...)
Quant au montage, rien de bien compliqué, il te faut une clé à laine pour desserer l'étrier, le dégager du disque, virer les vieilles plaquettes (si si je t'assure) ........

Borowitz>

Pas évident avec une clé à laine, elles sont toutes tordues maintenant..  Grimaçant c'est Mémé qui va pas être contente.  Indéci

Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 07 Juil. 2008, 14:20:43 »

Borowitz>

Pas évident avec une clé à laine, elles sont toutes tordues maintenant..  Grimaçant c'est Mémé qui va pas être contente.  Indéci


Une clé à laine...une aiguille à tricoter ? Souriant
Journalisée

skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 08 Juil. 2008, 17:55:33 »

j'ai échoué!!!! Fâché
j'ai tout pêté et j'ai du l'emmener ches mon concess ce matin.
Honte à moi.
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 09 Juil. 2008, 19:43:58 »

Ben oui pété quoi ?
C'est là que c'est profitable,c'est par les erreurs que l'on progresse!
Dis nous quoi! Clin d'oeil
Journalisée

skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 10 Juil. 2008, 11:25:12 »

alors voila le déroulement des opérations:
J'ai commencé par vouloir ouvrir le maitre cilyndre (le réservoir en haut). C'est là que ça a commencé a aller mal. Les vis se sont patiné et j'ai du taper dessus pour le sortir. Et là bing le couvercle a cassé en 2;
Ensuite
- j'ai fais comme m'a dis christddel j'ai mis une câle et j'ai fais sortir le piston pour le nettoyer au WD40.
- Il sortait bien mais toujours impossible de le rentrer à la main.
Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que le problème c'était que le join du piston se coinçais contre le piston et que c'est ça qui bloquais.
Du coups je me suis dis bon bah je vais le sortir complètement  pour le remettre.
il est bien sortie, j'ai tout nettoyé, je me suis rendu compte que le joint était vraiment naze et que même si j'en achetait un j'allais vraiment galérer pour en remettre.
Bref ça plus le couvercle du maitre cylindre, c'est là que j'ai baissé les bras.
Mon concess m'a remis ça...bilan 180 euros.
Merci quand même pour votre soutient.
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 10 Juil. 2008, 14:23:48 »

Oulaaaa, le couvercle du maitre frein ca craint... vraiment pas de bol.  Indéci tu as du vraiment y aller comme un bourrin ou bien ? ?

Moi y a deux ans, j'avais foiré mes vis du couvercle avec un tournevis premier prix, résultat j'ai dû les percer pour pouvoir les sortir et les remplacer... j'avais 'onguement hésiter à taper dessus et je vois qu'au final j'ai bien fait de prendre un peu plus de temps avec la perceuse... Triste

180 euros pour l'op chez Yam, ca me fait un peu mal au ( ° ) mais bon c'est de nos erreurs que l'on avance non ?

Bon courage pour la suite et surtout n'hésite pas à nous consulter avant toute Op irréversibles...

++ Sourire
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 10 Juil. 2008, 18:12:36 »

moi aussi j'ai eu mal là ou tu dis.
Pour le couvercle, en fait quand j'ai vu que les vis était foirées j'ai comme toi hésité et puis j'ai voulu essayer un outils que je conaissais pas et dont j'ai appris l'existence ici...le 'tournevis a frapper". ... un pt'i coups (honnetement pas trop fort) et zou.
je pense honntetement que le couvercle avait un défaut. J'ai vraiment pas tapé trop fort.
il faut être philosophe dans ces moments là.
Elle me rend tellement de service ma Tiwi que je peut lui accorder ça non?
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 11 Juil. 2008, 09:01:29 »

non vraiment.
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;