Salut les gars (es)
J'ai depuis 2 mois un TW1, tout d'origine, pneu tétines, boite à air decoupée.
Je parcours ce forum et d'autres pour optimiser les performances suivant mon besoin:
-Utilisation:50%ville (pas de voie rapide), 50% chemin/boue
-Cahier des charges: Vmax=90-95Km/h, Maximisation le couple, modif fiable et pas cher.
Je ne veux pas booster à fond un seul élément, mais je me base plutot sur le principe des facteurs limitant, cad optimiser chaque élément pour qu'il n'impose plus ses limites à tout l'ensemble.
-
Boite à air ouverte: modif simple, gratuite, et qui me parait bcp fiable que les bricolages à air forcé (ventilo de pc, ecopes etc...)
-
Collecteur d'échappement il y a surement moyen d'augmenter la section. J'ai vu qu'on pouvait meuler le collecteur et lbloc moteur pour augmenter la section de passage, ca me parait interressant et fesable.
Sur le coté du collecteur au niveau du mollet il y a 2 filetages pour la fixation d'une protection, ces 2 filetages doivent bcp limiter le passage des gaz. est-ce que qqun a deja pensé à découper/modifier le collecteur?
-
Echappement/silencieux: apparement difficil d'augmenter les perf de ce coté. Quand faut il penser au décalaminage?
-
Couronne/pignon: je pense passer de 50 dents à 54 dents pour la couronnes pour augmenter le couple (si Vmax=90-95 km/h ca me va) en plus c'est pas trop cher (<45 E pour couronne + chaine)
-
Carburateur: est-ce un facteur limitant? si oui à quel moment il faut modifier le réglage/le changer??? avant/apres la BAE, avant/apres le meulage du collecteur?
-
Gain de poids: Le TW est une moto tres lourde pour sa faible puissance (125kg sur carte grise)
Si je veux gagner du poids il faut y aller franco, disons 10Kg.
Donc la question est: comment délester un TW1 de 10Kg?
Je pense virer des éléments du cadre à l'arriere (tubes+bavette+support de plaque) mais qu'est ce qu'on peut demonter d'autre? Suppression de la boite à outil, Suppression des masses ds le guidon (220g).
Y a t'il moyen de remplacer des pieces lourdes par des pieces légeres?
J'ai vu qu'il existe des batterie -2kg / batterie origine...
Peut on refaire certains éléments d'origine avec des plaques d'alu et des rivets par exemple...
Voila si vous avez des idées, des commentaires, des techniques à partager, je suis interressé et je vous tiendrais au courant des modif avec des photos
+Para