Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PEINTURE sabot moteur  (Lu 7597 fois)
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 11 Sept. 2008, 18:43:06 »

Salut je cherche a repeindre le sabot moteur de ma tw mais je ne sais pas comment ni quel peinture utiliser, par qui ni combien celà peut me couter ?

Et pour faire repreindre le reservoir ? Quel prix environ ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 19:03:37 »

Salut je cherche a repeindre le sabot moteur de ma tw mais je ne sais pas comment ni quel peinture utiliser, par qui ni combien celà peut me couter ?

Et pour faire repreindre le reservoir ? Quel prix environ ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Salut nico-yamaha22

J'ai fais ça il n'y a pas longtemps, une bombe de peinture de primaire (11€ chez Nora?to en 500ml) + une bombe de peinture couleur ( pareil ).
Tu nettoies bien ton sabot, tu le ponces avec un papier abrasif fin, bien dépoussiérer, puis 2 couches de primaire et 2 ou 3 couches de peinture (de chaque côté), couches fines à 20-30mn d'intervalle, terminé.

Pour ton réservoir, pareil, tu le démontes, tu le vides, démontage du robinet, cache avec papier(orifice de remplissage), ponçage, peinture, rien de compliqué, juste un petit coup de main .   @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
TIWIMAN1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nord - Lille
Messages: 26


TW...un retour aux sources !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 12 Sept. 2008, 13:25:43 »

je me permets d'emettre queqlues réserve quant à la peinture du réservoir...

les peintures en bombes ne résistent que mal à l'essence...il faudra de ce fait faire trés attention à ne pas mettre d'essence à coté du reservoir sous peine de voir la peinture friser....
Journalisée

TW 125 orange - 1998
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 12 Sept. 2008, 15:01:16 »

je me permets d'emettre queqlues réserve quant à la peinture du réservoir...

les peintures en bombes ne résistent que mal à l'essence...il faudra de ce fait faire trés attention à ne pas mettre d'essence à coté du reservoir sous peine de voir la peinture friser....
Il existe maintenant des vernis spéciaux résistants aux hydrocarbures , tu les trouves également dans le même rayons que toutes les autres bombes traditionnelles , c'est ce que j'ai utilisé comme Titi48 et c'est très résistant (2 couches d'application pour une bonne protection) , les Bombes Julien sont de bonne qualité  Clin d'oeil
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 12 Sept. 2008, 15:18:56 »

perso , dégraissage et peinture  noir mat de marque électrolube , 2 ans > RAS sauf des éclats a cause des graviers... ( pour le sabot)
« Dernière édition: Ven. 12 Sept. 2008, 21:56:49 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
TIWIMAN1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nord - Lille
Messages: 26


TW...un retour aux sources !


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 12 Sept. 2008, 15:34:32 »

Il existe maintenant des vernis spéciaux résistants aux hydrocarbures , tu les trouves également dans le même rayons que toutes les autres bombes traditionnelles , c'est ce que j'ai utilisé comme Titi48 et c'est très résistant (2 couches d'application pour une bonne protection) , les Bombes Julien sont de bonne qualité  Clin d'oeil

ça valait bien le coup de le préciser à Nico 22...ça lui évitera de se faire avoir....

merci donc pour cette information qui me servira aussi....
Journalisée

TW 125 orange - 1998
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 12 Sept. 2008, 17:11:35 »

Merci a tous pour ces infos précieuses qui effectivement m'evitera la bavure Clin d'oeil
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 12 Sept. 2008, 20:43:15 »

les peintures en bombes ne résistent que mal à l'essence...il faudra de ce fait faire très attention à ne pas mettre d'essence à coté du réservoir sous peine de voir la peinture friser....

Salut TIWIMAN1,

honnêtement, je n'ai jamais eu aucun problème avec quelques gouttes d'essence sur mon réservoir, je l'ai peints en noir mat avec la peinture auto de chez Nora?to, ( 7 à 8 couches actuellement)
comme le dis nico-dem,il existe effectivement des vernis résistants aux hydrocarbures, mais ta belle peinture mat devient brillante, je ne sais pas si ces vernis existent en mat   Huh   @+  JP

Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 12 Sept. 2008, 23:04:51 »

je ne sais pas si ces vernis existent en mat   Huh   @+  JP
oui effectivement il existe bien des vernis mat
comme ici ; http://www.journalauto.com/nouveauxproduits/detail.asp?idnxprod=147
mais je pense que l'on peut en trouver chez les merlin l'enchanteur-bricomarchant-castorapace-et autre balitringue  Clin d'oeil
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 13 Sept. 2008, 01:05:38 »

Pour le sabot (et/ou le bras oscillant), tu peux prendre aussi le gris Thallium (Réf. 37102) dans les peintures Julien.
Très proche du "gris Yamaha" d'origine  Clin d'oeil
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 15 Sept. 2008, 01:28:53 »

Pour le sabot (et/ou le bras oscillant), tu peux prendre aussi le gris Thallium (Réf. 37102) dans les peintures Julien.
Très proche du "gris Yamaha" d'origine  Clin d'oeil

Au faite je pensai repeindre mon sabot de la meme couleur que mon guidon en or ainsi que le réservoir et mon carénage arrière en blanc
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 18 Sept. 2008, 18:34:32 »

je me demandais aussi quel sorte de papier a poncer je pourrai utiliser ? ya t'il un papier fin avec un numéro spécial ?
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 18 Sept. 2008, 19:31:08 »

je me demandais aussi quel sorte de papier a poncer je pourrai utiliser ? ya t'il un papier fin avec un numéro spécial ?
oui utilise du grain 600 ou 800 à l'eau
Journalisée

Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 21 Sept. 2008, 19:05:42 »

Attention dans certains cas le vernis peut s'écailler et massacrer encore plus l'effet.
Sinon je confirme, peinture en bombe sans vernis + essence = massacre, un ami a expérimenté sur son scooter... si de l'essence touche, faut tout refaire du début.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;