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Auteur Fil de discussion: Problème électrique  (Lu 4770 fois)
Sebastien
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« le: Mer. 16 Janv. 2008, 23:11:38 »

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai un problème électrique, arrivé récemment, sur ma TW phase 1 de 2002.
Je m'explique:
La batterie à plat, je lui en installe une neuve. Je roule une journée, et le lendemain matin, cette dernière est HS.
Autre anecdote, la moto tournant au ralenti, les clignotants fonctionnent trop rapidement par rapport à la normale. Cela redevient stable, lorsque je monte en régime ou si j'allume le feu de route.
Est-ce un problème de masse.
J'espère que vous pouvez m'aider car là, je bloque...
Merci
Seb
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Grugru
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« Répondre #1 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 08:47:23 »

Tes symptomes sont typiques d'une bobine ou d'un alternateur HS.
Comme le confirme notre expert, si ta batterie est chargée, vois le régulateur.
Si elle ne l'est pas, tu peux aller chercher un alternateur.



 :-(

[ Edité par Grugru le 17/1/2008 6:51 ]
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Sebastien
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« Répondre #2 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 13:36:22 »

Ok merci pour vos réponses. J'espère que ce n'est pas l'alternateur  :-( .
Son prix est d'environ 150 euros si je ne me trompe pas.
Pouvez-vous m'expliquer le démontage de ce dernier?
Merci
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Grugru
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« Répondre #3 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 14:28:32 »

Eclaté de TW125

Sur que sur le net tu puisses trouver un alternateur d'occase.

Option encore moins couteuse: ouvrir l'alternateur, et limer ses charbons à la même taille pour que la connection se refasse ou poser des charbons de camion par exemple...vérifier les soudures...etc...m'enfin c'est pas cher mais c'est pas tout simple...s'il le faut on verra.

Sinon pour oter un alternateur, je ne l'ai pas fait, mais je crois qu'il y a des vis et des écrous...c'est tout ?

 ;-)

[ Edité par Grugru le 17/1/2008 12:36 ]
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« Répondre #4 le: Jeu. 17 Janv. 2008, 21:17:39 »

Merci, je vais essayer de regarder cela de plus près, ce week-end. ;)
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Sebastien
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« Répondre #5 le: Ven. 18 Janv. 2008, 13:28:35 »

Merci, je l'avais déjà. ;)
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Namna
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« Répondre #6 le: Ven. 18 Janv. 2008, 22:01:45 »

Citation

christddel a écrit :
Télécharge ."le manuel atelier de la TW 1999" la partie électrique  alternateur/régulateur  est valable pour toutes les TW.
Tu vas directement page 260 du PDF ou 7-21 du manuel, tu as les indications des mesures à relever avant démontage...
Le connecteur de l'alternateur est sous la selle (photo Doc. TW Namna)



Mais ????
c'est ma batterie !!! :-o  :-o  :-o
 :-D

[ Edité par Namna le 18/1/2008 20:03 ]
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
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« Répondre #7 le: Dim. 21 Sept. 2008, 18:04:39 »

Salut les experts en électricité , je me retrouves face à ce genre de soucis , j'ai plus de jus malgrès une batterie neuve , un éclairage faiblard , les clignos qui fonctionnent un coup rapidement l'autre coup normalement et qui font fonctionner mon compte tour à led "à l'aide" au rythme de ces derniers , et mettre les pleins phares même pas la peine , qu'est-ce donc , le régulateur , l'alternateur ou les 2 Huh
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Dim. 21 Sept. 2008, 19:12:08 »

As-tu démonter récenment le carter d'alternateur ? (fils de pincés au remontage..? )
non je ne l'ai pas démonté , je vais déjà faire tout les tests demain
pour la mauvaise masse , c'est ce que je pensais , la ou je perds mon latin c'est qu'en mettant la nouvelle batterie = pas de jus au tableau de bord rien quedal Huh
« Dernière édition: Dim. 21 Sept. 2008, 19:16:07 par nico-dem » Journalisée

warnours
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« Répondre #9 le: Dim. 21 Sept. 2008, 19:50:58 »

Tu vois elle en voulais pas d'une nouvelle batterie Souriant
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nico-dem
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« Répondre #10 le: Dim. 21 Sept. 2008, 20:01:48 »

Tu vois elle en voulais pas d'une nouvelle batterie Souriant
ça fait 6 mois que je le dis  Grimaçant , ça confirme  Clin d'oeil
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