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Auteur Fil de discussion: Souçi lors du montage kit frein à disque  (Lu 23759 fois)
pierre
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tw200


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« Répondre #60 le: Mer. 01 Avril 2009, 20:13:53 »


Donc tu dois faire erreur mon cher Christddel,

ouais c'est ça ... un premier avril... prends nous pour des billes...
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T2vv
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« Répondre #61 le: Mer. 01 Avril 2009, 20:29:02 »

Hop, un peu de nouveau.
J'aimerai bien savoir qui a monté un tube de 125 et un de 200 finalement !??? ^^
Le Dahu de la TW... Une légende ?!

A part toi... Bah personne.... Grimaçant

Sérieusement cette possibilité a toujours été évoqué, par moi entre autre, comme solution de facilité. Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Quand tu es venu chercher ta 200, on en a parlé lorsque tu as évoqué un fourreau ou tube un peu abimé que tu ne voulais pas mettre sur la 125 avant de la vendre, il me semble.

Pour moi la meilleure solution : mets les bonnes quantités d'huile pour chaque fourreau.

Et re-démonte ton té de fourche en vérifiant les roulements pour résoudre le problème de claquement.
 Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 01 Avril 2009, 20:32:17 par Faustine » Journalisée

pierre
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« Répondre #62 le: Mer. 01 Avril 2009, 20:31:47 »

le dahu? c'est un Alien?
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jeanmi02
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« Répondre #63 le: Mer. 01 Avril 2009, 20:41:47 »

bonjour

le dahu est un oiseau qui vit sur les montagnes et les collines avec une patte plus courte que l'autre cela lui permet de ne pas tomber Tire la langue

et l'on dit aller a chasse au dahu Souriant
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Syn
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« Répondre #64 le: Mer. 01 Avril 2009, 21:48:00 »

Ce qui m'empêche je pense que techniquement cela devrait fonctionner.
Le ressort de la 200 est + court, mais + fort, il fait 0,5kg/mm contre 0,44.

Ca devrait être assez sport tout de même non ? Si on ajoute en plus la fatigue de ces éléments avec une usure qui leur est propre...

Bon je me suis laissé dire que certains Addict avaient fait l'expérience, mais je vais me résoudre à monter 2 tubes de 125 et de la même provenance...
C'était pas prévu, mais je préfère ne pas plaisanter avec la tenue de route.
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Namna
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« Répondre #65 le: Mer. 01 Avril 2009, 22:04:12 »

Les ressorts n'ayant pas la même raideur (force déployée en fonction de la course) il me semble dangereux de laisser ce montage.
Par contre, il est peut être possible de mettre un ressort de 125 dans un tube de 200 (ou l'inverse) ?
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« Répondre #66 le: Mer. 01 Avril 2009, 22:08:16 »

bonjour

le dahu est un oiseau qui vit sur les montagnes et les collines avec une patte plus courte que l'autre cela lui permet de ne pas tomber Tire la langue

et l'on dit aller a chasse au dahu Souriant
Tiens chez nous c'est quadrupède genre chamois que l'on chasse en le sifflant afin que,se retournant pour voir qui l'appelle, celui-ci tombe ayant les pattes d'un côté plus courtes que de l'autre. Souriant
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nico-dem
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« Répondre #67 le: Mer. 01 Avril 2009, 23:42:09 »

Bon bah mon cher Syn , mes soupçons s'avèrent se confirmer par rapport à notre discussion de l'autre soir , désolé mais bon , mieux vaut être sur que de s'en rendre compte une fois dans le fossé  Clin d'oeil
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warnours
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« Répondre #68 le: Jeu. 02 Avril 2009, 18:13:07 »

Ca devrait être assez sport tout de même non ? Si on ajoute en plus la fatigue de ces éléments avec une usure qui leur est propre...

Bon je me suis laissé dire que certains Addict avaient fait l'expérience, mais je vais me résoudre à monter 2 tubes de 125 et de la même provenance...
C'était pas prévu, mais je préfère ne pas plaisanter avec la tenue de route.

Wép mieux vaut prévenir que guérir...pppfffff ce vieux truc . Mais ça marche  Souriant
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« Répondre #69 le: Jeu. 02 Avril 2009, 18:51:18 »

J'ai bien une solution à la Namna Gyver, mais j'hésite tout de même ^^
J'attend des nouvelles d'un vendeur pour une fourche et je ne manquerai pas de vous tenir au jus. ^^
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« Répondre #70 le: Jeu. 02 Avril 2009, 18:54:47 »

ouaip, je voulais pas trop te démotiver mais je pense effectivement que vu les différences il vaut mieux mettre un ensemble complet de 125.
Ceci dit avec un peu de chance le prix peut être raisonnable. pour redisqueriser ma 125, j'ai trouvé l'ensemble roue+fourche+frein complet à 150e, il manquait juste le câble de compteur, celui de la 200 étant différent, j'ai monté un câble de 600 d'occas juste un peu plus long.
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Namna
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« Répondre #71 le: Jeu. 02 Avril 2009, 20:39:32 »

J'ai bien une solution à la Namna Gyver, mais j'hésite tout de même ^^
J'attend des nouvelles d'un vendeur pour une fourche et je ne manquerai pas de vous tenir au jus. ^^

T'as regardé ce que je t'ai demandé ?
Fais une photo du haut de chaque tube (sans le bouchon) avec le ressort de 200 + la cale montés pour qu'on puisse voir la différence de hauteur
Ton vendeur, sa fourche, t'es sûr qu'elle est bonne ? tu pourra toujours le recontacter si mon idée ne marche pas Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 02 Avril 2009, 22:26:04 par Namna » Journalisée

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« Répondre #72 le: Jeu. 02 Avril 2009, 22:39:07 »

Pour ceux qui n'ont pas suivi le chat, l'idée est la suivante…
Il a à gauche un bras gauche de 125, à droite un bras droit de 200 et il lui reste (non monté) le bras gauche de la 200
Je lui ai proposé de mettre le ressort du bras gauche de la 200 à la place de celui de la 125 (coté gauche). Les 2 cotés auront donc le même ressort. Par contre, si les tubes et les fourreaux ne sont pas exactement identiques, il risque d'y avoir une différence de quelques mm entre le haut du tube et le haut de la cale. Il suffit alors de compenser cette différence par un empilage de rondelles qu'on trouve facilement chez Castmerlin  Souriant
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« Répondre #73 le: Jeu. 02 Avril 2009, 22:50:39 »

Hélas pas eu le temps ce soir mon cher Namna !
Je tente de m'y coller demain soir, sauf nouvelle visite "...Inheupinée..."
Juste eu le temps de remonter mon gicleur d'origine avant Souriant
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« Répondre #74 le: Jeu. 16 Avril 2009, 11:52:10 »

J'ai trouvé que la Yamaha R1 1998-2003 (et beaucop d'autres modeles Yamaha) a le même logement (poignée des gaz) de la TW type 2... mais les cables passent au dessous du guidon et pas au dessus. Il doit donc être adaptable en reglant la longueur des cables Huh

voici une photo

par contre la XT600 a les cables au dessus du guidon: XT600
« Dernière édition: Jeu. 16 Avril 2009, 12:45:31 par sinophilia » Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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