Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème carburation TW125. Help !!!  (Lu 4331 fois)
pat38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Mer. 15 Oct. 2008, 04:14:28 »

Bonjour,
Ma femme a une TW125 de 2002, avec 700 km réels. La moto a vraiment très peu roulé. Depuis quelque temps, problèmes carburation : le starter doit rester tiré au maximum ou au cran d'avant, sinon elle cale. Ralenti totalement impossible. Impossible de rouler : a-coups, moteur s'engorge, calage systématique. Je suppose que le carbu a pris une saleté. Je n'ose pas le démonter car je suis coincé avec la poulie de support des câbles d'accélérateur. Il y a un système de ressort derrière et je crains de ne pas pouvoir la remettre si je démonte.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la panne et sur le démontage du carbu ?
D'avance merci !
Patrick
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 15 Oct. 2008, 07:30:54 »

Bienvenue Pat38

En attendant plus d'éclaircissement, tu peux déjà effectuer une petite recherche car le sujet carbu, est l'un des principaux thème abordé sur le forum. Tapes tout simplement carbu, carburateur dans l'encadré accolé à RECHERCHE.

Tu as aussi la revue technique dispo... en fouillant un peu, tu vas forcément tomber dessus.

Puis, quelques bigwheelistes ne devraient plus tarder à t'apporter leurs lumières.

Amuses toi bien  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 15 Oct. 2008, 07:32:57 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 15 Oct. 2008, 14:11:39 »

moi qui suis pas une lumière en mécanique (mais alors vraiment pas), me suis fait assister par un pote la 1ère fois et surtout par la page :   
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm

seul hic, il y a démontage de la pipe dans le plan!
mon pote m'avait dit de retirer le carbu sans la pipe car le joint est suceptible. (faut le faire travailler pour que ça sorte
la fois d'après, je l'ai quand-même fait et le joint a cassé  Tire la langue

après avoir cherché partout, m'en suis sorti avec des joints thoriques de douche dispo en grande surface.
bonne chance

bref, ça se fait assez bien en prenant son temps et suivant les explications du site
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 15 Oct. 2008, 20:59:21 »

Bonjour,
Ma femme a une TW125 de 2002, avec 700 km réels. La moto a vraiment très peu roulé. Depuis quelque temps, problèmes carburation : le starter doit rester tiré au maximum ou au cran d'avant, sinon elle cale. Ralenti totalement impossible. Impossible de rouler : a-coups, moteur s'engorge, calage systématique. Je suppose que le carbu a pris une saleté. Je n'ose pas le démonter car je suis coincé avec la poulie de support des câbles d'accélérateur. Il y a un système de ressort derrière et je crains de ne pas pouvoir la remettre si je démonte.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la panne et sur le démontage du carbu ?
D'avance merci !
Patrick

après nettoyage de la cuve du carbu , pense afaire aussi le réservoire , il doit y avoir de l'eau de condensation ....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pat38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 15 Oct. 2008, 22:47:17 »

Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. J'ai trouvé la doc technique sur Wiki. Je vais regarder ça à tête reposée et me lancer là-dedans, sans doute ce week end.
J'avais déjà vidé le réservoir et démonté le robinet, mais c'était propre.
Si vous avez des infos complémentaires, je suis toujours preneur.
Je vous tiens au courant des résultats, en espérant que tout aille pour le mieux.
Merci encore !
Journalisée
pat38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 18 Oct. 2008, 19:35:44 »

Bonjour à tous,
Carbu démonté, nettoyé, remonté, et ça marche nickel !!! Même mieux qu'avant.
700 km en 6 ans, ça n'arrange pas une moto.
MERCI POUR VOTRE AIDE QUI M'A ETE VRAIMENT UTILE.
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 18 Oct. 2008, 20:00:55 »

bonjour

c'est plus du 95 que tu trouves dans le carbu mais du caramel Grimaçant

le top c'est de rouler regulierement cela entretien les machines et les pilotes de tiwi Tire la langue
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;