Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En première, et en débrayant le roue tourne toujours  (Lu 3843 fois)
emmanuel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Dim. 23 Nov. 2008, 14:37:23 »

Bonjour à tous,
Je mets ma twin en hivernage, j'ai acheté un lève moto (bon plan ebay), j'ai nettoyé moto, chaîne graissée etc...maintenance charge batterie, et je la démarre une fois tte les deux semaines. Je viens de me rendre comte, qu'en passant la première et lachant le levier embrayage il ya prise et la roue tourne mais si j'embraye de nouveau, toujours en première la roue tourne toujours la prise embrayage continue. Je précise que cela ne se produit qu'en première. Je viens de m'apercevoir de ça grâce au lève moto. Vous allez sans doute me dire que c'est normal, car même en changeant la tension de l'embrayage au niveau du levier, cela ne change rien. Merci pour votre aide...
Emmanuel
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 23 Nov. 2008, 15:06:17 »

Je ne sais pas si la roue est vraiment en prise, parque qu'avec un leve moto la roue n'est plus soumise au poid du pilote et de la moto.
Est ce que ce n'est pas juste de l'inertie? si tu mets le pied sur le pneu elle s'arrete?
Journalisée
emmanuel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 23 Nov. 2008, 15:20:22 »

Non, le pneu ne s'arrête pas. Il n'y a pas d'inertie. Quand je suis sur la moto, je ne sens pas la prise. Sourire
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 23 Nov. 2008, 22:06:14 »

C'est l'huile en mouvement dans l'embrayage qui fait tourner ta boite de vitesse et ta roue.
C'est comme un visco-coupleur des boites automatiques d'avant. Clin d'oeil
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 24 Nov. 2008, 21:23:35 »

Pourtant quand la froideur s'installe dans un couple, on dit souvent que ça ne tourne plus rond ... Comment expliquer cela ?
Journalisée

Black Sheep
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 24 Nov. 2008, 21:31:57 »

Le temps , la routine ect.........et aussi parfois une non compatibilité là dés le début mais comme on dit l'amour est aveugle et on se leurent parfois avant de prendre une grosse baffe. Grimaçant Et de se faire briser son petit coeur qui n'a rien demander. Roulement des yeux
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;