Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement Compteur  (Lu 2698 fois)
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« le: Jeu. 15 Janv. 2009, 14:10:55 »

Bonjour,

Comme j'ai eu un message automatique alors que je voulais déterrer un ancien topic, j'en recrée donc un dans la même veine...

Hog et Twin c'étaient déjà penché sur la question du choix d'un duo compteur + compte tours.

Suite à une annonce mensongère (ou implicitement prêtant très fort à confusion) sur Webike, j'ai été contraint d'annuler la commande d'une paire Compteur / Compte-tour.

Je me dirige donc vers vos avis quand au choix/conseils sur l'achat d'une belle paire et surtout compatible...
Booohooo.. c'est grave doc ?

Ahem, donc j'ai eu ouïe dire que les compteurs nippons, même si affichant un calcul kilométrique et adaptés pour la 200 n'étaient pas forcément adaptés pour les routes françaises ? Oo Info ou intox ?

Ensuite ce type d'annonce par exemple :

Chez Louis.de

Vous comprenez le prix du compte tour seul ? Et non le prix de la paire comme montrée dans la petite photo ?

Pour résumer, je cherche une paire compteur / compte tour le tout à aiguille, couleur dominante noire et chrome toléré. Le tout pour une TW200 ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Janv. 2009, 19:38:52 »

personnellement je n'ai rien vu ,car deja que l'informatique en français c'est pas toujours facile, alors en allemand, c'est pire.par contre j'ai vu sur le forum french van van un petit compte tour super sympa
Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 15 Janv. 2009, 20:10:04 »

Ha ?

C'est vrai que chercher des compteurs adaptables c'est pas ce qu'il y a de plus simple je trouve.
J'ai trouvé divers sites européens mais les prix... ouchhh....

Sinon au Japon j'avais trouvé ça sur Webike mais le prix au final ne concerne pas la paire comme expliqué (vu le prix aussi fallait pas se leurrer... mais tout de même ^^).

Donc vos bons conseils sont les bienvenus et si tu as le lien des compteurs VanVan Winch je suis preneur !
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 15 Janv. 2009, 20:14:07 »

Hola Sieur Syn ,

Vois avec MadMak et Mathias , ils ont ce qu'il te faut . Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 15 Janv. 2009, 20:43:30 »

Yop mon Breton !

Alors justement avec Mathias je lui avais proposé ce lien webike là, mais au final l'annonce pas claire nous a mis dedans... En grand prince il a tout réglé et retour chez le vendeur, là dessus Mathias assure.
Après pour le choix des compteurs nippon, je sais pas s'ils correspondent parfaitement à nos brêlons tant pour les unités de mesure (bien qu'ils semblent être tous en Km/H) que pour les correspondances techniques des bécanes ? Quelqu'un peut être formel là dessus ?

Et Mac m'a sorti plein de supers Compteurs Kilométriques (normalement destinés à des Sbeurks ^^) très beaux, très chers aussi... et pas de comptes tours pour faire la paire cependant...

Je craque pour les versions Old School nippones mais je suis pas sur de la correspondance méca, si quelqu'un peu me renseigner déjà sur ce point ça serait un petit pas pour "l'homme" que je suis Souriant
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 18 Janv. 2009, 12:31:07 »

Yop mon Breton !

Alors justement avec Mathias je lui avais proposé ce lien webike là, mais au final l'annonce pas claire nous a mis dedans... En grand prince il a tout réglé et retour chez le vendeur, là dessus Mathias assure.
Après pour le choix des compteurs nippon, je sais pas s'ils correspondent parfaitement à nos brêlons tant pour les unités de mesure (bien qu'ils semblent être tous en Km/H) que pour les correspondances techniques des bécanes ? Quelqu'un peut être formel là dessus ?

Et Mac m'a sorti plein de supers Compteurs Kilométriques (normalement destinés à des Sbeurks ^^) très beaux, très chers aussi... et pas de comptes tours pour faire la paire cependant...

Je craque pour les versions Old School nippones mais je suis pas sur de la correspondance méca, si quelqu'un peu me renseigner déjà sur ce point ça serait un petit pas pour "l'homme" que je suis Souriant

Mathias avait aussi mit un lien d'un espèce d'ebay nippon ou il y a plein de piéces d'occase et du neuf .Je ne sais plus dans quel post il a mit cela mais si tu le retrouve ça peut peu-être t'intéresser . Clin d'oeil

retrouver hop http://buy-nippon.com/tw.html
http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fsearch1.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fsearch%3Fp%3DTW%2B200%26auccat%3D2084005530%26f%3D0x2%26alocale%3D0jp%26mode%3D1&sl=ja&tl=fr
« Dernière édition: Dim. 18 Janv. 2009, 12:34:54 par warnours » Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 18 Janv. 2009, 13:34:27 »

Nickel, merci les gars !

J'ai donc une meilleure vue maintenant sur le coût du duo compteur / tachy.

Me reste à ré-économiser un chouilla et bien réfléchir sur le modèle.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;