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sharkman
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« le: Dim. 04 Janv. 2009, 18:53:18 »

Controle surprise avant la rentée..Sujet :
          * installation d'une nouvelle tete de fourche sur une Tw de 2000,sachant que cette dernière possede deux ampoules halogenes a brancher ensemble ( plus de position croisement/route) sans feux de position.
           * la position du comodo veilleuse doit rester operationnelle pour que le compteur soit allumé
           * effectuer un branchement des deux ampoules sur la position phare du comodo au guidon.(car une seule ne serait pas suffisante pour eclairer correctement la nuit )
           * ampoules halogènes...pas de filaments pour passer de position croisement a  route.

p.j : photos de la dite tete de fourche....




   

Je repasse bientot pour relever les copies...restez concentrés... et rien ne sert de copier sur son voisin  Clin d'oeil

Ha...j'avais oublier...un détail....

           * quelque chose de simple et surtout bien détaillé... Grimaçant Grimaçant

Simplicité....Efficacité...
 
Cette magnifique tete de fourche va bientot recevoir ses stickers "racing" coordonnés sur mesure par notre expert en la matière...Cecel !!
« Dernière édition: Dim. 04 Janv. 2009, 18:55:59 par sharkman » Journalisée

selletrico
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Janv. 2009, 20:26:13 »

Tes feux ils vous faire croisement ou route ? Tu règles ça comment ? Huh
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sharkman
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« Répondre #2 le: Dim. 04 Janv. 2009, 20:51:51 »

Tes feux ils vous faire croisement ou route ? Tu règles ça comment ? Huh

ils doivent faire que croisement...ce sont deux ampoules halogenes identiques
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jeanmi02
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« Répondre #3 le: Dim. 04 Janv. 2009, 20:55:26 »

bonjour

que veux tu faire 1 pour la position code et 2 pour la position route?

bon
le noir c'est la masse
le vert c'est la position code 
le jaune c'est la position route
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
sharkman
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« Répondre #4 le: Dim. 04 Janv. 2009, 22:17:10 »

bonjour

que veux tu faire 1 pour la position code et 2 pour la position route?

bon
le noir c'est la masse
le vert c'est la position code 
le jaune c'est la position route

non,les deux allumées en meme temps sur la position code....
merci pour les couleurs Clin d'oeil
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lolo57
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« Répondre #5 le: Dim. 04 Janv. 2009, 23:23:27 »

non,les deux allumées en meme temps sur la position code....
merci pour les couleurs Clin d'oeil
ben, le fil rouge sur le bouton noir, et le fil vert sur le bouton le rouge..............C'est kiki le con qu'a fait sauter le pont....... Roulement des yeux

 Branche que le fil vert au fil des ampoules, et bien entendu oubli pas la masse....Un peu d'isolant thermoretractable au cas ou un jour tu veux brancher un Oscar, en guise de longue portée....... Grimaçant

  Ach plus rapide que moi christddel..................;
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selletrico
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« Répondre #6 le: Dim. 04 Janv. 2009, 23:57:41 »

Ben surtout (pour être correct, mais bon plus on est vu mieux on se porte !)le faisceau lumineux d'une lampes "domestiques" est conique, et projeté sur un plan perpendiculaire, est ovoïde, ce qui veux dire que même si il est réglé pour ne pas éblouir, il ne sera pas conforme aux normes en vigueur.
Tu risques de ne rien voir (pô loin c'est à dire que tu vois pô le lapin qui VA débouler dans ta roue) ou d'en foutre plein la tronche de celui qui arrive en face)

L'avantage est que ce genre de lampe existe en cent ouates et que ça c'est top.
Bref, ce genre d'optique,pas sur qu'il soit homologué,si il te plait installe le mais en sachant...
 

Choisis des lampes avec le plus grand angle de diffusion possible pour entrer dans le champs de vision d'un maximum d'automobilistes présents dans un rond point,..
Plus utile,un pointeur laser sur le casque, pour secouer l'automobiliste endormi ou pas réveillé qui te grille la priorité dans le dit rond point.
« Dernière édition: Lun. 05 Janv. 2009, 00:05:13 par selletrico » Journalisée

selletrico
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« Répondre #7 le: Lun. 05 Janv. 2009, 00:08:26 »

Ben surtout (pour être correct, mais bon plus on est vu mieux on se porte !)le faisceau lumineux d'une lampes "domestiques" est conique, et projeté sur un plan perpendiculaire, est ovoïde, ce qui veux dire que même si il est réglé pour ne pas éblouir, il ne sera pas conforme aux normes en vigueur.
Tu risques de ne rien voir (pô loin c'est à dire que tu vois pô le lapin qui VA débouler dans ta roue) ou d'en foutre plein la tronche de celui qui arrive en face)

Sauf si t'en règle un qui tire à droite plutôt haut et l'autre (gauche) qui tire à hauteur résonnable

L'avantage est que ce genre de lampe existe en cent ouates et que ça c'est top.
Bref, ce genre d'optique,pas sur qu'il soit homologué,si il te plait installe le mais en sachant...
 

Choisis des lampes avec le plus grand angle de diffusion possible pour entrer dans le champs de vision d'un maximum d'automobilistes présents dans un rond point,..
Plus utile,un pointeur laser sur le casque, pour secouer l'automobiliste endormi ou pas réveillé qui te grille la priorité dans le dit rond point.
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jeanmi02
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« Répondre #8 le: Lun. 05 Janv. 2009, 11:49:04 »

bonjour


L'avantage est que ce genre de lampe existe en cent ouates

c'est du pur ouate ou watt Choqué
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sharkman
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« Répondre #9 le: Lun. 05 Janv. 2009, 13:42:34 »

Cette tête de fourche est en plastique donc pas de masse...
Tu prends 2 fils blanc (un sur chaque ampoule) que tu relie à la masse.
Les 2 autres relie les à la position code...

Aurais-tu une photo d'une des ampoules ?

Je pense à celle-ci...






Merci !!
oui,pour les ampoules ça ressemble a ça..(vu sur la photo)
Ya plus qu'a...
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sharkman
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« Répondre #10 le: Lun. 05 Janv. 2009, 19:32:59 »

Au cas où cela éblouirait trop (pour ceux d'en face..) tu peux masquer le bas du phare ainsi...




Dak !! sinon,je peux jouer sur l'inclinaison de la tete de fourche..j'ai vu ça ce w.end sur une bécane énorme. vais explorer les pattes de fixations et bracelets chez "leroy m..."
 je vais essayer de monter ça ce w.end....merci pour les conseils  Clin d'oeil ça parait tout de suite plus simple...
« Dernière édition: Lun. 05 Janv. 2009, 19:35:05 par sharkman » Journalisée

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