Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit de frein... sans freiner  (Lu 11867 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 27 Janv. 2009, 14:32:17 »

Vous pensez que ca vaut la peine que j'aille voir chez yam ou je vais sortir en pleurant ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 27 Janv. 2009, 14:38:03 »

Vous pensez que ca vaut la peine que j'aille voir chez yam ou je vais sortir en pleurant ?

Il suffit de leur passer un coup de fil, tu seras fixé rapidement  Sourire
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 27 Janv. 2009, 18:12:11 »

Voici un tuto pour changer les plaquettes de freins avant. (TW 2 2004 )

J'avais un bruit de ferraille en permanence, même sans freiner.
Donc je me suis adressé à mon magasin Yam pour me procurer des plaquettes Yamaha à 31 euros la paire.

(Tout le dévissage se fera dans le sens trigo)
Avec une clef à pipe de 12, démonter les deux vis (qui maintiennent l'étrier).


Pour pouvoir déloger les plaquettes, il faut désolidariser les deux pièces en exerçant une pression sur l'une dans un sens et l'autre dans l'autre sens.


Les deux pistons doivent être retirés de leur logement en même temps sinon ils se bloquent.
Attention les plaquettes se bloquent, vérifier qu'elles passent bien dans leur logement et qu'elles soient bien enfoncées.


Une fois le tout "débloqué", sortir les garnitures et vérifier leur état.


A droite, les plaquettes usées jusqu'à la féraille (mauvais pour le disque). A gauche, les neuves bien évidemment.


Il ne vous manque qu'à faire la manœuvre inverse.

Mais avant, il vous faudra dégager et repousser les pistons qui poussent les plaquette sur le disque lors du freinage (pas ceux vu sur la photo précédente) afin de pouvoir faire entrer vos nouvelles plaquettes.
J'ai donc dévissé ce boitier afin d'enlever toute pression, et permettre au piston de reculer facilement. (par la même occasion vérifiez si le niveau de liquide de frein est ok)



Une fois le "couvercle" ouvert vous pouvez pousser tranquillement vos pistons et insérer vos nouvelles plaquettes. (Lle niveau de liquide de frein va remonter. Attention que ça ne coule pas)



Une fois les plaquettes insérées, remontez le tout. Ainsi que le "couvercle" du liquide de frein.

(Je suis maladroit donc si quelqu'un à quelques chose à ajouter, qu'il le fasse)

« Dernière édition: Mer. 28 Janv. 2009, 20:18:48 par Faustine » Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 27 Janv. 2009, 22:06:34 »

Voici un tuto pour changer les plaquettes de freins avant. (TW 2 2004 )…

Merci pour ce tuto, néanmoins j'ai quelques remarques :
- Le dévissage se fait dans le sens anti-horaire.
- Il n'est pas nécessaire de démonter l'étrier (les 2 vis de 12). Il suffit de démonter l'axe de retenue inférieur de l'étrier (que tu appelles piston) et de faire basculer celui-ci vers l'AR pour dégager les plaquettes.
- Les 2 pistons doivent impérativement être repoussés ensembles, sous peine de déboiter l'autre.
- Il n'est pas obligé de démonter le couvercle du réservoir si on a jamais fait de rajout de liquide. Dans le cas contraire, préciser qu'il convient d'ôter un peu de liquide avec une seringue avant de repousser les pistons.
- Enfin, il serait bon de conseiller de profiter de cette opération pour changer également le liquide de frein (durée de vie 2 ans) et de purger le circuit.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 27 Janv. 2009, 22:57:15 »

Merci pour ce tuto, néanmoins j'ai quelques remarques :
- Le dévissage se fait dans le sens anti-horaire.
- Il n'est pas nécessaire de démonter l'étrier (les 2 vis de 12). Il suffit de démonter l'axe de retenue inférieur de l'étrier (que tu appelles piston) et de faire basculer celui-ci vers l'AR pour dégager les plaquettes.
- Les 2 pistons doivent impérativement être repoussés ensembles, sous peine de déboiter l'autre.
- Il n'est pas obligé de démonter le couvercle du réservoir si on a jamais fait de rajout de liquide. Dans le cas contraire, préciser qu'il convient d'ôter un peu de liquide avec une seringue avant de repousser les pistons.
- Enfin, il serait bon de conseiller de profiter de cette opération pour changer également le liquide de frein (durée de vie 2 ans) et de purger le circuit.


J'ai corriger pour le sens horaire sens trigo.
J'ai cherché à etre précis et je me suis planter.
Ensuite j'ai préferer tout démonter pour néttoyer au passage.
Je suis curieux de savoir comment tu t'y es prend sans enlever les deux vis.
Et merci pour la correction.
Sinon ce qui est des deux pistons qu'il faut pousser en meme temps ce n'est pas trop possible ou alors moi ca ne l'a pa été j'ai été obliger de démonter le couvercle du ti réservoir de liquide de frein.
Alors est ce que je m'y prenais mal ou pas  Huh
En tout les cas je suis une bille en méca comparer à certain.
Meme si ce n'est pas dur j'ai fais un tuto pour les personnes qui n'osent pas se lancer. Car moi il y a un an je n'aurai jamais touché de peur.
Et d'etre guidé dans une démarche est rassurant.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 27 Janv. 2009, 23:01:53 »

Je fais le premier pas vers les personnes qui sont en difficulté comme je l'ai été. Clin d'oeil
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 28 Janv. 2009, 09:13:44 »

Merci Georges...

Ce que je te propose, c'est de revoir ton tuto, avec les compléments d'information des autres membres, puis de le remettre en ligne, une fois finalisé.

Autant avoir un tuto parfait qui tombera directe dans "les mains" de ceux qui ont besoin de cette info... chacun n'ayant pas toujours le temps de lire entièrement un fil de discussion.

 Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 28 Janv. 2009, 14:31:54 »

Oui bien sur je m'y atèle avec l'aide des admins.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;