Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redoublons de viligence.  (Lu 9521 fois)
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 20 Janv. 2009, 22:45:04 »


les examinateurs sont coulés, on facilite le passage du permis.  Grimaçant
ma copine a mis 1 an et demi à passer le sien ...........et pas tout rouge quand il annonce, y'a de la place dans 2 mois
Normale !! Il y a pas assez de d'inspecteur de permis........Sachant que les bonhommes ont un secteur assez larges, donc pas de date d'examen proche.........ça aussi c'est la volontée du gouvernement..........Que faire? des inspecteurs du privé?!......
Le mieux pour moi c'est l'apprentissage avec un controle continu et non plus la roulette russe
On appelle cela la conduite accompagné.....Dès 16 ans !!!! Encore faut-il oser "preter" sa voiture perso, celle qui t'emmene au boulot en hiver, au ski, en vacances l'été, ou simplement faire tes courses au supermarché du coin.......
Pour moi c'est dans 2 ans, et franchement je sais pas...........arrèter instantanément 1600kg, avec un seul freins à mains... Indéci....bon j'ai le controle de trajectoire mais quand même...... Embarrassé
Pour le permis B, le jour de l'examen, le moniteur pourra alors accepter que le jeune conducteur commette des erreurs comme griller un feux, ou un stop !
Et pour la conduite accompagnée, elle ne demandera plus autant de temps car un kilométrage à effectuer bien moins important.

 Ben ma fois, quand tu observes les auto-écoles dans les rond-points, il n'y en a pas une qui fait comme les autres..............on va bien rigoler........
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 22 Janv. 2009, 12:19:27 »

Pour moi c'est dans 2 ans, et franchement je sais pas...........arrèter instantanément 1600kg, avec un seul freins à mains... Indéci....bon j'ai le controle de trajectoire mais quand même...... Embarrassé


tu dis que pour toi la conduite accompagnée c'est dans deux ans mais tu n'à pas l'air d'avoir tres confiance en ton enfant tu parle deja de tiré le frein a main c'est pas tres rassurant !
j'ai fait la conduite accompagné avec mes "cher" parents et ils n'avais pas confiance en moi surtout mon pere je peut te dir que d'apprendre a conduire dans ses condition c horrible tu a le pere qui essay de freiner dans le vent avec son pied a chaque virage la mere derriere qui de te dis "ne fait pas comme ca" parfois c'etait tendu dans la voiture...

A savoir c'est qu'avant que ton enfant prenne le volant de ta voiture il va passer le code puis 20 heures de conduite il aura deja de bonnes base apres c'est au parent de donner les petits truc pour bien conduir et surtout apprendre a l'enfant a avoir un comportement responsable sur la route.
C'est sur c pas facil d'etre a cote dans ce cas la mais si tu ne fait pas confiance ne fait pas la conduite accompagné a ton enfant car tu risquera d'etre trop cripsé pour lui donner un bon enseignement et il va sentir de suite que tu ne lui fait pas confiance et sa rique de jouer dans son apprentissage et dans votre relation, moi en tout cas ca ma gener.

Apres c'est cool pour les parents quand ils etaitent bourrés c moi qui conduisait meme parfois il dormais dans la caisse je rentrais a la maison tout seul !

Aussi pour les parents c'est bien rassurant de savoir que l'enfant a theoriquement
3 000km derriere lui (j'ai fait 2000km a tout casser) avant de prendre la voiture tout seul il la connais et aura moins de chance de la rayer que si ton enfant viennais d'avoir le permis et que tu lui prettais ta caisse pour sortir...

La conduite accompagné peut vraiment etre un atout pour le jeune et les parents si c'est fait dans de bonnes conditions avec confiance et respect surtout sans stress...
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 22 Janv. 2009, 19:19:52 »


Apres c'est cool pour les parents quand ils etaitent bourrés c moi qui conduisait meme parfois il dormais dans la caisse je rentrais a la maison tout seul !
  Choqué  aie aie aie ça c'est pas bon si vous étiez tomber sur les képis ils  se seraient régaler Clin d'oeil enfin je pense
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 22 Janv. 2009, 22:17:24 »

Oui puis bon si au bout de 20h de conduite les moniteurs voient que tu n'as pas l'aissance suffisante il te garde plus longtemps, y a qui font 30h ou 40h par contre là il pesque les parents ! Ca coute cher les heures sup.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 22 Janv. 2009, 22:33:54 »



Merci CECEL c'est dans le années 70 80 qu'il y a eu le plus de tués sur le routes francaise c'est a cause de gens comme toi que le flics on serrer la vis au petit jeunes !! lol

Roulement des yeux celle-là, elle est un peu facile!

et d'une, j'ai pas dit ivresse au volant mais sur la voie publique (c'était justement pour pas faire de provoc)
et si tu es d'accord avec les lois actuelles, c'est plus ton problème que le mien qui sors de moins en moins.

mais dis toi que toi aussi, tu peux finir en zonzon du jour au lent demain sans comprendre ce qui t'arrive (comme mon beauf, mon frère, tous mes potes...)
et comme tout le monde peut finir en prison à tout moment, il y avait avant ce qu'on appel la tolérence

ne me dit pas que tu es jamais rentré en conduisant après un apèro!!! ou que tu as jamais tiré sur un joint. parce que si tu renverse quelqu'un!!!
et maintenant, on entend parler de baisser le taux à 0 grammes  Indéci adieu les restaurateurs avec une cave, comme l'histoire du tabac dans les bars (encore pour notre bien)

ce que je voulais dire, c'est que à trop pousser la répression, ça en devient ridicule et les résultats risquent de ne pas être à la hauteur.
et c'est pas à cause de moi que la police serre la vis mais parce que le pays est tombé dans l'insécurité.
donc sois prudent sur la route et surveil ton comportement (pas de joint, pas d'alcool, et pas rentrer trop tard), ton avenir en dépend  Clin d'oeil

Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 23 Janv. 2009, 09:07:09 »

Et pas de sexe aussi !...
Ca fatigue, et les hommes s'endorment généralement après...

 Grimaçant


NB mon histoire, je le dis, rien ne vaut mieux que d'entrainer son enfant tout jeune à la conduite sur un parking ou dans un petit quartier de campagne dès qu'il en ressent l'envie.
Pour ma part, ayant accompagné de nombreuses fois mon défunt père à des sorties d'asso et boulot, je me suis beaucoup entrainé seul au volant dès l'âge de 11 ans et l'ai beaucoup ramené la nuit aussi évitant les axes bleus (...). Je ne dis pas que c'est bien. Mais pour éviter tout stress avant de passer le permis de conduite accompagnée, laissez vos gosses jouer avec la voiture le dimanche devant la maison, tant que vous leur expliquez les bases et comment un moteur ça tourne, comment on passe les vitesses / son du moteur et pas par rapport aux traits rouges sur le compteur (comme les auto-écoles vous apprennent à flinguer un moteur...). A 18 ans, mon auto-école ne m'apprenait rien et je ne pouvais leur cacher...alors on partait discuter en roulant (je crois bien que je savais mieux conduire qu'eux... Indéci).
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 23 Janv. 2009, 11:19:04 »

Et pas de sexe aussi !...
Ca fatigue, et les hommes s'endorment généralement après...

Ton corps secrète de l'endorphine après avoir... Lèvres scellées
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;