Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ahh les japonaises ..  (Lu 16668 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #30 le: Ven. 30 Janv. 2009, 15:03:28 »


Ce n'est pas de la peinture en poudre  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Ven. 30 Janv. 2009, 15:07:17 »

ah ok.
Donc se méfier des appellations...
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #32 le: Ven. 30 Janv. 2009, 15:10:32 »

La peinture Epoxy en poudre, c'est ce que l'on trouve sur les présentoirs de cartes postales. A l'occasion, près des côtes, regardez de plus près leur tenue à la corrosion  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 30 Janv. 2009, 20:10:37 »

bien que n'ayant jamais fait cela, je sais que l'application d'un cycle de peinture sur une coque de bateau en alu se décompose ainsi: application d'un acide dit "de dérochage" (je ne suis pas sur du terme exact) suivi d'un primaire époxy à 2 composant(finition peau d'orange donc il doit etre poncé) puis la finition de votre choix (à mon avis une laque polyhuréthane 2 composants a de meilleurs qualités qu'une polyester, mais ça n'engage que moi Clin d'oeil ) quand a la peinture en poudre j'avoue que je ne connais pas
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #34 le: Sam. 31 Janv. 2009, 11:48:59 »

Bonjour,

nous sommes quelques uns à avoir repeins nos réservoirs au pistolet ou à la bombe et ça tiens parfaitement bien, je ne vois pas en quoi les jantes/moyeux et tout autres éléments en alu feraient une différence, il suffit d'appliquer le bon apprêt (pour alu), choisir une peinture de finition de qualité (Julien ou autres) et multiplier, multiplier les couches, ça, par contre, c'est important, un grand nombre de couches en respectant bien les conditions d'application (délais, temps de séchage,poncage, . . . . etc ).   @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #35 le: Sam. 31 Janv. 2009, 14:13:12 »

A tester...Un volontaire  Huh
Qui s'y colle.. Huh
OK...

Un four ordinaire suffit.
Du moment que tu arrives à y mettre tes pièces...
 

- "Waaaaa mon chayri tu as fait la cuisine ce soir !!! Un bon poulet roti pour.... kwaaaa !"
- "Wi pas touche, je fait cuire mes jantes, ce soir on mangera sandwich..."

J'ai tout de même un doute sur la tenue d'une peinture avec apprêt, en bombe ou au pistolet, surtout sur des jantes alu... Je pourrais cependant tester pour vous dans quelques semaines...
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;