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Auteur Fil de discussion: démarage difficile  (Lu 7245 fois)
extreme25
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« le: Mer. 18 Mars 2009, 21:29:25 »

Bonjour à vous tous,
Nouveau depuis ce jour sur ce forum, je viens d'acquérir un TW125 de décembre 2001 avec 11000 km. Livré la semaine dernière, j'ai fait mes pemiers tours de roue aujourd'ui.
Bref, le démarrage est difficile et je vide complètement la batterie, je cable avec la voiture et enfin je démarre. Après une dizaine de kilomètres je m'arrète et une demi heure après, même problème pour repartir  "la galère !!!"
Que vérifiez sur la moto ?
Est-ce que c'est un problème récurrent sur cette moto ?
Précision je vis à la montagne, il fait froid à 900 m d'altitude et je n'ai pas oublié de tirer le starter.
Merci pour vos réponses
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sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-


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« Répondre #1 le: Mer. 18 Mars 2009, 21:33:14 »

Slt ! et bienvenue.... Clin d'oeil

Peut etre tout simplement ta batterie est fatiguée et pas assez forte pour lancer le demarreur...j'avais ce soucis de temps en temps l'hiver avec le froid.

Une batterie neuve et une bougie iridium et depuis plus de probleme de demarrage  Clin d'oeil
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T2vv
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« Répondre #2 le: Mer. 18 Mars 2009, 21:38:20 »

Si c'est une batterie plomb, alors il faut la recharger et refaire le niveau d'eau distillée.
Si c'est une batterie gel, sans entretien, alors il faut la charger.

Si la charge ne tient pas il faut envisager alors de changer la batterie.

En tous les cas, il faudra démonter la bougie, la nettoyer, voir la remplacer. Un petit nettoyage du filtre air ne fera pas de mal.

1/4 de tour d'ouverture sur la vis de ralenti peut aider aussi.

Certaines Tiwies, dont la mienne, sont récalcitrantes a démarrer, mais on finit toujours pas y arriver. Une bougie Iridium arrange grandement les choses.

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 18 Mars 2009, 21:54:43 par Faustine » Journalisée

cecel
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« Répondre #3 le: Mer. 18 Mars 2009, 23:17:16 »

salut.
la mienne part preeeesque au quart de tour.
j'ai trouvé le truc. je tire le starter de 2cm maxi et je le pousse un peu quand ça se lance.
et si elle chauffe assez, ça ne cale pas.

faut vous mettre en symbiose, vous venez de vous rencontrer! ça va aller vite.
mais ça ne dispense pas des conseils de mes collègues + axés sur la méca que la psychologie tiwistique  Grimaçant
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cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
extreme25
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« Répondre #4 le: Jeu. 19 Mars 2009, 09:58:55 »

Merci pour vos conseils, la béquille non repliée pose problème au démarrage pourquoi ?
Quelles sont les références de la bougie iridium à mettre sur la TW et la trouve-t-on partout ?
Précision même cablé avec la voiture elle démarre très difficilement, il faut à mon gout trop insister.
Je ne savais pas qu'il y a un préchauffage sur cet moto, c'est quoi exactement ?
Merci
Le premier propriétaire a son achat l'a fait réalésé pour obtenir un 175 cm3 est-ce que c'est fiable ou plutôt merdique Huh?

Au plaisir de vous lire
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jeanmi02
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« Répondre #5 le: Jeu. 19 Mars 2009, 11:46:52 »

bonjour

-avec la béquille mise tu n'as pas 100% de jus a la bougie
-la bougie iridium on la trouve partout même sur commande si pas en stock 12€ environ
-pour le préchauffage c'est une petite résistance qui chauffe la cuve du carbu pour l'hiver
-montage en 175 vérifier la consommation d'huile , mais tu auras plus de réponse pour ce point par un grand maitre je pense Tire la langue
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Namna
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« Répondre #6 le: Jeu. 19 Mars 2009, 14:18:25 »

Merci pour vos conseils, la béquille non repliée pose problème au démarrage pourquoi ?

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4663.msg74112#msg74112

Quelles sont les références de la bougie iridium à mettre sur la TW et la trouve-t-on partout ?

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4663.msg75746#msg75746


Je ne savais pas qu'il y a un préchauffage sur cet moto, c'est quoi exactement ?

Une bougie de préchauffage (la pièce jaune sur le coté du carbu sur laquelle arrivent 2 fils électriques) commandée par une sonde située sous la selle coté gauche, et chargée comme son nom l'indique de préchauffer le carbu lorsqu'il fait froid, afin d'améliorer le démarrage.

Le premier propriétaire a son achat l'a fait réalésé pour obtenir un 175 cm3 est-ce que c'est fiable ou plutôt merdique Huh?

Là, je ne sais pas, il me semblait que la cylindrée maximum que l'on pouvait obtenir par réalésage était de 165 cm3
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
DOM
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« Répondre #7 le: Jeu. 19 Mars 2009, 18:48:51 »

salut!
le soir je tire le starter a fond et je demarre bien le matin, essaie, ça coute rien et quelques coups accelerateur avant de demarrer
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c est de pas pouvoir, qu on peut!
daniel83
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« Répondre #8 le: Jeu. 19 Mars 2009, 20:45:46 »

ma mienne démarre au 1/4 de tour sans starter  Grimaçant
au départ je galèrais avec le starter ( sur-régime et calages )

maintenant si ta TeeWee dort dehors sous la neige ......... le starter est necessaire Tire la langue
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neo4
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« Répondre #9 le: Jeu. 19 Mars 2009, 22:00:53 »

soir et bienvenu  Cool

j'ai eu ce probleme à un moment ou ma tiwi démarrait mal et c'était du à mon starter qui ne se bloquait pas comme il faut  Indéci apres resserage de sa visse plus de souci  Clin d'oeil mais c'est vrai que quand il fait froid elle est plus récalcitrante pour démarrer  Clin d'oeil
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extreme25
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« Répondre #10 le: Ven. 20 Mars 2009, 11:07:39 »

Merci à vous tous, je fais lui mettre une nouvelle bougie iridium et apliquer tous les autres conseils, préchauffage, bequille levée et ça devait le faire...
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« Répondre #11 le: Ven. 20 Mars 2009, 11:53:46 »

bjr a tous vue qu'il est en montagne l'ouverture de la boite a aire sa aiderai pas un peut Huh Huh
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« Répondre #12 le: Ven. 20 Mars 2009, 22:15:41 »

bjr a tous vue qu'il est en montagne l'ouverture de la boite a aire sa aiderai pas un peut Huh Huh
il lui faut moin de starter pour l'altitude, quand bas.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #13 le: Ven. 20 Mars 2009, 22:40:26 »

N'oublie Les 4 commandements du démarrage de la TW125...
-1- La moto droite .
-2- Béquille repliée/rentrée.
-3- La minute du préchauffage carburateur.
-4- Starter tiré.
comme toujours 10/10...... Grimaçant
La minute de prechauffage, tu peux la passer en mettant ton casque, ou tes gants....
 Pour info, j'ai tellement tarder a changer ma batterie, que même le chargeur du Lidl n'arrive plus à  la charger. Je demarre depuis un bon bout de temps en la poussant, mais aujourd'hui plus rien a faire, elle est vraiment morte.......J'ai plus qu'a l'enterré dans mon jardin..Roulement des yeux...
  j'ai retenté une decharge total, puis recharge, je verrai bien lundi matin..... Indéci Si j'arrive a l'heure au boulot ou non !!! Grimaçant
 Si je savais, je poserai un kick.....je fais que des petits trajets avec ce phare allumé, pas le temps de recharger normalement la batterie. Elle a 3 ans
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luis68
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« Répondre #14 le: Ven. 20 Mars 2009, 23:40:21 »

Salut extrême 25
Si j'avais le même problème pour démarrer, je démonterai le carter coté allumage, celui qui est à gauche quand tu es sur la moto. Avec un chiffon imbibé d'essence je nettoierai l'intérieur du volant magnétique et aussi les bornes de l'alternateur qui se trouvent fixées sur le carter. Si tu ne casses pas le joint de carter en démontant et s'il est en bon état, tu peux le remettre en place, ça ne craint pas. N'oublies pas de faire la vidange avant.
Pour dévisser les vis cruciformes du carter, prends un bon tournevis cruciforme, mets- le sur la vis et frappe avec un marteau sur le manche du tournevis, puis dévisse.
C'est ce que je ferai si j'avais ce problème.
Bon courage
« Dernière édition: Ven. 20 Mars 2009, 23:42:05 par luis68 » Journalisée
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