Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En panne!!!  (Lu 13066 fois)
jazz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Sam. 16 Mai 2009, 18:09:41 »

Salut,

dépôt ce matin au garage et verdict: soupape d'échappement défectueuse!!

MAintenant reste à voir si la soupape a fait bcp de bobo ou pas si elle est juste grippée, pliée ou si elle a tapé la culasse et pire encore!!!

Donc j'attends un peu stressé car le gars du garage m'a dit qu'au pire je peux en avoir pour 1000€ Pleurs

Si c'est ça je fait pas les réparations!!

jazz
Journalisée
george-le-yeti
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Dim. 17 Mai 2009, 01:11:58 »

Oui c'est sur.
Tu nous tiens au courant, mais si il dit que la soupape est seulement défectueuse ca ne veux pas dire qu'elle est cassé ?
Encore un espoir. Sourire
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
TMA974
Invité
« Répondre #17 le: Dim. 17 Mai 2009, 16:54:17 »

Salut
Desole pour vous 2 Pleurs
Mon frangin a debourse 500 zoro pour les pieces et la MO avec un piston neuf: autant en profiter puisque c'est ouvert
Tiens nous au jus
A+
Journalisée
sebas974
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Dim. 24 Mai 2009, 19:22:15 »

Salut,

Pour moi, si tu n'as pas eu de bruits suspects quand tu as calé, il y a aucune rasion pour qu'il ai une casse mécanique.

Je ne connais pas ton garagiste, mais pour certain, tu leur dis que tu entends un bruit aux soupapes, et il te trouve sans hésiter une soupape pliée !!

Vérifie ton allumage, ton arrivée de gaz d'admission et la compression.
Journalisée
jazz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mar. 26 Mai 2009, 17:13:25 »

suite du feuilleton...

alors soupape qui a tapé le piston assez méchamment...au moins une soupape a changé car grippée et piston aussi car bobo à la figure, donc mon garagiste vient de m'appeler et me laisse le temps de réfléchir car il y a au minimum 400€ de réparation si on change juste la soupape et le piston mais il me conseille de changer aussi la deuxième soupape (car selon lui mieux vaut changer ses deux chaussures d'un coup!) + chaine de distrib + joints + main d'oeuvre on arrive à 600€!! Triste
Je sais pas trop quoi faire Huh... c'est quasiment le tiers du prix que j'ai acheté ma tiwi en novembre 2007!
Si je la revends dans l'état je sais pas combien je pourrais en tirer? Et pour ensuite racheter une autre derrière ça me fait bcp à mettre surtout que je partirais sur un vanvan car pas envie d'une moto trop vieille!! Pffff je vais refléchir mais bon j'suis dég!
J'ai fait que 5000kms depuis que je l'ai! Je l'ai payer plus cher que l'argus car acheté dans un garage avec garantie de 3 mois et vlan voilà le résultat!!
Journalisée
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #20 le: Mar. 26 Mai 2009, 18:58:48 »

enfin ce n'est vraiment pas de bol pour toi  Embarrassé et c'esr vrai que là ce n'est pas facile à faire comme choix  Triste
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
daniel83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mar. 26 Mai 2009, 20:31:40 »

à ta place, je me trouve un moteur d'occase  Clin d'oeil
après, libre à toi de te prendre une VanVan neuve au moins tu auras un petit "capital" avec ta TW réparée
Journalisée
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #22 le: Mar. 26 Mai 2009, 21:26:48 »

Si tu as une voiture mais pas les moyens de payer la main d'oeuvre des réparations de ta moto...roule en auto et répare toi même ton berligot,t'es pas pressé? Si? Clin d'oeil
Journalisée

neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #23 le: Mer. 27 Mai 2009, 18:20:46 »

ça peut etre une solution,mais faut encore que notre ami en soit capable car il y a un sacrré boulot à faire sur sa brele  Triste
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #24 le: Mer. 27 Mai 2009, 19:03:25 »

Le Nord Pas de Calais, c'est pas très loin de la Belgique  Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
daniel83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mer. 27 Mai 2009, 19:05:27 »

vu sur la baie

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-TW-125-TW-MOTEUR-125TW-15-000-KMS_W0QQitemZ390043131207QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?hash=item5ad061dd47&_trksid=p3286.m20.l1116

Journalisée
TMA974
Invité
« Répondre #26 le: Jeu. 28 Mai 2009, 14:07:03 »

Salut JAZZ
C'etait bien ce que je craignais Indéci
Pour infos j'ai 2 TW complètes qui dorment
Contacte moi en MP pour d'eventuelles pieces d'occasse prix motard bien sur
Attention, j'habite LA REUNIOn: donc délai et frais de port plus important
A+
Journalisée
jazz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mar. 02 Juin 2009, 22:44:01 »

Merci pour vos messages mais ça y est j'ai pris la décision de faire réparer ma tiwi!! J'en aurai pour 600 euros max pour la version réparation de luxe!! Bon c'est cher mais merde j'y tiens à ma brêle Grimaçant Les pièces sont commandées y'a pu qu'à attendre! Du coup je voulais changer mon pot (tjs d'origine) et bin ça attendra encore qql temps!

Ce qui m'a décidé aussi c'est que le garagiste est un vrai amoureux de la moto, un artisan qui aime son métier et qui ne m'a absolument pas poussé à la réparation à tout pris, il m'a exposé clairement toutes les étapes du démontage et m'a diagnostiqué précisement la panne et les dégâts occasionnés! Il m'a appelé plusieurs fois pour me tenir au courant de l'évolution. il m'a même laissé du temps pour réfléchir si je souhaiter réparer ou pas! Franchement content et réconcilié avec les garagistes!

Voilà, j'espère que ce sera rapide, quoique je suis pas pressé de faire le chèque Triste
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;