roy
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« le: Lun. 01 Juin 2009, 20:59:25 » |
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parti pour acheter une irridium, pour faire comme tout le monde, le vendeur m'a conseille de mettre plutot une DR9 . Une DR9 est une bougie plus froide que la 8 et semblerait il plus adaptee a nos motos refroidies par air. le raisonnement a l 'air de tenir la route surtout qu'elle coute pas grand chose et qu'il avait l 'irridium en stock. je teste et je vous tiens au courant
roy
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Journalisée
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tan que vire fai de tour
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sergio125
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« Répondre #1 le: Lun. 01 Juin 2009, 21:21:29 » |
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prends une dr9eix ! iridium mais plus froide !
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Journalisée
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nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
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« Répondre #2 le: Lun. 01 Juin 2009, 21:24:36 » |
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parti pour acheter une irridium, pour faire comme tout le monde, le vendeur m'a conseille de mettre plutot une DR9 . Une DR9 est une bougie plus froide que la 8 et semblerait il plus adaptee a nos motos refroidies par air. le raisonnement a l 'air de tenir la route surtout qu'elle coute pas grand chose et qu'il avait l 'irridium en stock. je teste et je vous tiens au courant
roy
il me semble que des tests avaient été fait à ce sujet par Lem ou Olox si je ne m'abuses
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Journalisée
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warnours
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Juin 2009, 23:00:54 » |
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il me semble que des tests avaient été fait à ce sujet par Lem ou Olox si je ne m'abuses
Je viens de le lire , très intéressant . J'avais jamais lu ce truc et je suis maintenant sur que j'aurais l'aire moins con devant ma bougie
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Journalisée
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warnours
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« Répondre #4 le: Mar. 02 Juin 2009, 11:16:06 » |
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le vendeur m'a conseillé C'est juste un bon vendeur...Pour le conseil sur une TW d'origine et sur une TW comme la mienne , qu'en penses-tu ?
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Journalisée
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george-le-yeti
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« Répondre #5 le: Mar. 02 Juin 2009, 14:15:41 » |
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Et pourquoi ne pas opter pour une 9 l'été et une 8 l'hiver ?
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Journalisée
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"Vivons heureux, Vivons caché"
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roy
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Juin 2009, 15:23:01 » |
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mais c'est comme cela que je le vois une 9 pour l 'ete et une 8 pour les grands froids mais faut quand meme pas dec......., je suis a marseille ou les temperatures polaires ne sont pas vraiment courantes. je verrai directement le rendement de la bougie avec la conso 152/153 km avant reserve avec la dr8 d'ici 2 ou 3 pleins (2 ou 3 semaines) je vous dirai si la conso est identique aucun interet sinon ................ nous en tirerons les conclusions bonnes ou mauvaises
allez @ ciao roy
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Journalisée
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tan que vire fai de tour
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warnours
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Juin 2009, 17:02:23 » |
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OK
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Journalisée
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roy
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« Répondre #8 le: Jeu. 04 Juin 2009, 20:46:07 » |
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apres 150 km, rien ni mieux ni moins bien dr8 dr9 bonnet blanc et blanc bonnet a plus pour un vrai compte rendu apres 500 bornes
roy
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Journalisée
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tan que vire fai de tour
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superbarbiche
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« Répondre #9 le: Jeu. 04 Juin 2009, 21:42:50 » |
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Je ne veux pas t'embeter mais avec l'iridium tu aurais senti la difference des l'allumage c'est vrai qu'elle est un peu plus cher, mais l'essayer c'est l'adopter...
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Journalisée
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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Kiwi
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« Répondre #10 le: Jeu. 04 Juin 2009, 23:37:49 » |
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Si je ne m'abuse, l'indice thermique de la bougie est surtout important sur un moteur 2 temps (risque de perçage de piston si bougie trop chaude). Sur un 4 temps "d'origine", il me semble que c'est tout de même nettement moins sensible. A la limite, dans le cas de figure canicule + essorage violent de la poignée droite
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Journalisée
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daniel83
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« Répondre #11 le: Ven. 05 Juin 2009, 09:27:29 » |
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sur ma DTLC à l'époque je montais une bougies "chaude" en hiver et "froide" en été j'aurais du la garder, sacrée bécane qui grimpait aux arbres
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Journalisée
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Kiwi
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« Répondre #12 le: Sam. 06 Juin 2009, 17:36:53 » |
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... Réponse : En plaçant une bougie trop froide sur un 4 temps (même sur un moteur ne tournant qu'à 4.000 tr/m.) La bougie ne va pas atteindre sa température de bon fonctionnement et d’auto-nettoyage (600/800°) Elle va (probablement) progressivement s’encrasser...
Merci pour ces précisions, je continuerai donc pour un 4 temps à m'en tenir aux préconisations constructeur
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Journalisée
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