ha quel bonheur ce petit big wheel day a Anduze
Depart vendredi de Sete/Balaruc les bains vers 18h avec Thanh ma copine (aie la faute alkiros !
) direction Anduze par la route la plus courte (enfin presque pas d'autoroute)
94 KM et presque deux heures plus tard arriver a Anduze on tombe direct sur alkiros genial !
Apres un petit coup en terrasse on va manger dans le centre d'Anduze sur une petite place super sympa et direction dodo chez alkiros...
Samedi matin visite de la bambouserais d'Anduze/Prafrance :
http://www.bambouseraie.com/vraiment bien je le conseil a tout les amoureux de la nature et meme aux autres
C'est l'occaz de faire une balade a pied entourer de bambou avec un super jardin feng-shui ''le vallon du dragon'' en y entrant on c'est de suite sentis ailleurs avec une sensation de bien etre surtout avec cette chaleur au moins 30 degres....je vous la recomande fortement !
Apres cette visite qui dure environ 1h30 on a ete se trouver un petit coin tranquil au bord d'un petit cours d'eau pour picniquer peinard, puis retour a Anduze pour rejoindre Alikiros pour une bonne balade en tiwi cette fois !
Que dire : une belle route avec de bon virages, de la monte qui grimpe, du soleil, des motards qui vous double a 140 et arriver en haut de beaux panoramas quoi de mieux ?
Puis on descide d'ecourter la balade et de prendre la direction de la vallee et un gardon (petit torrent tres frais) alors la, la route n'a plus rien a voir deja ca descend et surtout la route etroite et les virages plus serres, personellement j'ai adore surtout que l'on a trouver un petit coin idilique tout droit sortie d'un reve pour se baigner, enfin essayer (sur les photo vous verrez nos tronches) car elle est fraiche, vu la chaleur ca nous a fait le plus grand bien pour se ressourcer et pour se rafraichir.
100 km geniaux....
Le soir Alkiros et sa copine Maya nous ont emmener a Lassale (en voiture, snif) pour le festival de la voie au programme : chorale, gospel, groupe a capela, et opera sur le papier comme ca je n'etait pas tres emballer mais une foie sur place on c'est laisser seduire et nous sommes repartie a 1h30 du mat' ravies et fatigue de cette journee bien remplie
Le dimanche matin reveil difficile pour Alkiros nous l'avons un peu attendu pour partir
On en a profiter pour aller chez le voisin boucher acheter du saussicon sans peau (fameux) et de l'andouillette, c'etait deja l'heure des au revoir
Apres un complement d'essence pour la tiwi nous reprenons la route direction Sete mais cette fois pas la route toute droite ou on se fait chier et sur laquelle on ne vois rien !
La on va faire des km en plus mais on va prendres des virages et voir du paysage !
Il fait moins chaud que samedi le ciel est gris, du coup la route passe mieu on se fatigue moins.
On s'arret au Pont du Diable a cote de St Guillem le Desert sur les rives de l'Herault pour picniquer, se baigner et jouissance supreme gros ciel bleu et surtout gros soleil pour notre pic-nic, l'eau est fraiche mais bien meilleur que dans le petit gardon de la veille du coup on peut rellement se baigner et profiter pour se prelasser dans l'eau...
Apres cette petite trempette on reprend notre route tranquillement, arriver sans emcombre chez nous le compteur indique 335km sur le weekend nikel !
Encore un grand merci a Alkiros pour son accueil, sa bonne humeure et pour nous avoir fait decouvrir son joli coin de paradis a tres vite pour de nouvelles aventures et surtout pour mater les photos.......