Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elle bouffe de l'huile !  (Lu 6116 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 07 Juil. 2009, 12:53:47 »

Regardes en bas de cette page... on y parle des quantités d'huile à ne pas dépasser et des conditions du contrôle du niveau.

http://yamaha.tw.free.fr/vidange_moteur_tw.htm
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
bennybuns
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 03:37:37 »

apparement la mienne aussi barbiche sauf qu'elle cale pas comme la tienne va comprendre.
ce qui est surprenant, c'est que ça fume pas comme une voiture qui bouffe trop d'huile .d'apres le lien vers le tutoriel de vidange, la vidange se fait tous les 3000 faut croire que c'est normal qu'elle consomme je vois que ça ou alors c'est la segmentation mais dans ce cas là il me semble que ça devrait fumer blanc
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 09:58:13 »

apparement la mienne aussi barbiche sauf qu'elle cale pas comme la tienne va comprendre.
ce qui est surprenant, c'est que ça fume pas comme une voiture qui bouffe trop d'huile .d'apres le lien vers le tutoriel de vidange, la vidange se fait tous les 3000 faut croire que c'est normal qu'elle consomme je vois que ça ou alors c'est la segmentation mais dans ce cas là il me semble que ça devrait fumer blanc

La fréquence est selon l'utilisation, comme indiquée dans le tuto, 3000/6000 km.

Maintenant... attention à votre façon de vérifier le niveau d'huile car la TW n'est pas réputée pour "bouffer" de l'huile, ni pour avoir de gros soucis mécaniques. Pour le calage... j'ai eu les mêmes symptômes et c'était bien une crasse qui avait transité par le carburateur.

Pourquoi voir le pire tout de suite ?  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
bennybuns
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 12:50:16 »

c'etait juste une remarque faite par mon concessionnaire quand un jour, 1000-1500 bornes apres la revision + vidange je me suis pointe avec presque plus d'huile dans le moteur
depuis ça l'a pas refait. je prefere etre pessimiste dans ces cas là vu la chance legendaire dont je suis pourvu...
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 12:52:17 »

yes merci bah en fait j'ai remis de l'huile mais beaucoup trop, bien au dessus du niveau indiquer est-ce grave ?
j'ai rouler avec et elle fonctionne bien comme ca, mais je prefere demander... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 13:27:46 »

c'etait juste une remarque faite par mon concessionnaire quand un jour, 1000-1500 bornes apres la revision + vidange je me suis pointe avec presque plus d'huile dans le moteur
depuis ça l'a pas refait. je prefere etre pessimiste dans ces cas là vu la chance legendaire dont je suis pourvu...

Pas de soucis... mais je me méfie toujours de ce que raconte les concessionnaires. Ils ne cherchent pas plus loin, n'accordent que peu d'intérêt aux utilisateurs de petites cylindrées.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
bennybuns
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 14:05:36 »

pour une fois ça va c'est pas un escroc qui veux a tout pris vendre ou faire des reparations d'ailleurs la derniere fois que j'ai eu un petit pepin je suis alle le voir et ça m'a rien coute sachant qu'ils ont du vidanger car suite a une erreur de controle j'avais remis de l'huile ce qui du coup a fait trop dans le carter le chef d'atelier ma expliquer que trop d'huile et presque aussi nocif que pas assez . quand y en a trop ça fait augmenter la pression et ça peut endommager le bloc
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;