(A y est, il est créé, gloire au post de discussion du tout et rien
)
Pibrac. Excédé, le riverain pose un faux radarRégis Friaud veut attirer l'attention des élus sur les problèmes de circulation rue de la gare.
Les usagers de la rue de la Gare à Pibrac ont été surpris de constater lundi matin qu'un radar avait été posé durant la nuit au bord de cette artère très fréquentée. Il était positionné exactement sur le mur de clôture d'une propriété sise au N° 4.
Beaucoup se sont arrêtés un peu plus loin pour revenir en marchant constater de visu qu'ils n'avaient pas rêvé. En lisant l'inscription en bas de l'appareil : « Sculpture citoyenne destinée à sauver la vie de nos enfants », ils ont vite compris qu'il s'agissait en fait d'un faux radar.
Les auteurs de cette mystification n'étaient autres que les propriétaires tout récents du N° 4, Régis et Émilie Friaud, parents d'un garçon âgé de 11 ans.
Régis explique : « Les voitures roulent à vive allure dans cette rue de la Gare et il nous est souvent difficile de traverser sans risque. C'est à mon initiative que cette « sculpture a été placée, ce qui j'espère oblige les automobilistes à ralentir dans cette rue très dangereuse ».
Ce n'est pas la première fois que Régis Friaud tente cette expérience. En avril dernier, il avait déjà posé son faux radar mais les gendarmes lui avaient demandé de le retirer. « Le capitaine, raconte-t-il, m'avait promis de plaider notre cause auprès de la mairie, mais aucune suite n'a été donnée ». Pour compléter son action, Régis Friaud a envoyé plusieurs courriers par internet aux élus municipaux, à la DDE et au conseil général.
Des représentants de ces organismes se sont déplacés pour constater que trois passages pour piétons anciens n'avaient pas été repeints. « Mais, complète Régis Friaud, ils ont précisé qu'il appartenait à la mairie d'assurer les aménagements de sécurité et l'entretien de ces passages en agglomération. Et qu'ils informeraient les élus locaux de ce constat ». Les semaines ont passé. Rien n'a été fait et Régis a donc replacé son fameux radar. « Une fabrication maison. Pas difficile pour moi, dit-il car je suis décorateur ».
Il semble cette fois que son action va porter ses fruits. Dès lundi soir il a pu rencontrer le premier adjoint Jean Pareira et l'adjoint chargé de la voirie Jean-François Brissonnet. Ils ont déclaré qu'ils allaient prendre contact avec les services compétents pour définir ce qui peut être envisagé. Et une réunion de concertation a été programmée avec Régis Friaud pour vendredi matin à 8 heures.
« Qu'on mette au moins la rue en zone 30,, préconise le riverain, les gens rouleront à 50. Ce sera déjà mieux. Et je laisse le radar en place. Je ne risque qu'une amende de 30 €. Qu'est ce que 30 € si on sauve au moins une vie ! ».
Richard Gasquet positif à la cocaïne: dans un verre d'eau, via un baiser ou bien....?Info publiée par la rédaction du Post
Dans son entourage, 2 théories circulent pour expliquer la prise "accidentelle" de drogue.
La théorie du verre d'eau tient-elle?
La première, celle de la drogue diluée dans une verre qu'il aurait prise lors de la fameuse soirée. Techniquement, c'est possible, peut-on lire sur Infodrogues: "Lorsque la cocaïne présentée sous forme de poudre est dissoute dans de l’eau, l’effet ressenti est moins important car celle-ci entre progressivement dans le sang (+/- 4 heures) et il s’estompe après plusieurs heures."
Thèse n°2, le baiser.
Il est possible qu'il ait ingéré la coke en embrassant une personne qui se serait tartiné les gencives de poudre blanche (ça existe, voir ce document très clair, page 8 ). Mais vu les "taux de nighclubber" qu'il affiche (c'est Libé qui l'écrit: 1,45 microgramme par millilitre, soit 3 fois le seuil pour être déclaré positif), le patin a dû être langoureux.
Ce que je pense. Il y en a qui sont sous les feux de la rampe et qui ne manquent pas d'air à trouver des excuses de tordu...juste la force d'être ridicule...vive le sport...