Bonjour les tiwistes!
Après mes quelques jours de vacances (disons de congés sans solde c'est plus juste!) je reprends ma tiwi qui ne démarre pas au quart de tour. Bon je me dis que c'est normal, je la réveille la pov' pitite. Je roule sans problème mais peu, il faut que je la laisse à nouveau pour 1 semaine. Je la récupère, elle ne démarre toujours pas très bien mais ça roule pour rentrer. Aujourd'hui, j'ai roulé un peu plus longtemps et en rentrant j'ai droit au fameux cliquetis dans l'axe réservoir-moteur et l'impression que la moto a moins de peche. Pourtant j'ai bien mis du SP95... Du coup je me demande si ça vaut le coup de vidanger pour ça ou si ça peut être complètement autre chose.
pour une utilisation quotidienne il est préférable de mettre du SP98 mais comme tu l'utilises moins régulièrement le SP95 est plus conseillé, à mon avis ton problème doit venir d'autre part , ex: réglage de soupapes "contrôler au passage l'état des queues de soupapes" , une petite vidange "sauf si tu l'as faite récemment" , un p'tit coup de mecacyl CR pourrait peut-être réduire les frictions et les bruits de cliquetis "à voir sur plusieurs vidanges" , un bon graissage de ta chaine réduira la résistance au niveau du pignon de sortie de boite "elle forcera moins" , bref un bon entretien général résout une bonne partie des symptômes .