para
|
|
« Répondre #15 le: Ven. 20 Nov. 2009, 13:10:23 » |
|
Perso je fais 120 Km avant réserve, environ 150km avec la réserve. Mais depuis 3 mois j'ai remplacer le reservoire 8L d'origine par un 11L et la je t'ent 200 km avec reserve sans pb. http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6440.0Je ne constate aucune différences entre SP95 et SP98. Normalement l'indice d'octane ne joue que pour les moteur à forte compression (donc pas pour nos TW) Par contre je ne fait JAMAIS le plein en grande surface, uniquement dans des stations total ou autres, car le carburant est de bien meilleure qualité.
|
|
« Dernière édition: Sam. 21 Nov. 2009, 01:28:10 par para »
|
Journalisée
|
|
|
|
MIG1972
|
|
« Répondre #16 le: Ven. 20 Nov. 2009, 14:47:33 » |
|
Salut para, riche idée le 11 L. Par contre aller chez total !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
|
|
|
tiki06
Tout nouveau
|
|
« Répondre #17 le: Ven. 20 Nov. 2009, 19:42:12 » |
|
merci à tous pour vos infos sur les km. Je roule avec comme essence du SP95 depuis que je l ai acheté. Puis je changer du jour au lendemain et mettre du SP 98? Merci tiki06
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiwistriste
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #18 le: Ven. 20 Nov. 2009, 19:49:52 » |
|
bonjour,
c'est mon cas aussi, bientôt 16 000 kms tous au sp 95, tiens je me pose aussi la même question, et comme ns sommes entourés que par des pros, la réponse ne devrait pas tarder, merci les pros
|
|
|
Journalisée
|
"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #19 le: Ven. 20 Nov. 2009, 19:57:15 » |
|
pour repondre à para,j'ai testé les 2 grande surface et station total et je n'ai pas constaté de changement au niveau comportement de ma tiwie ni en conso ni en perf
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #20 le: Ven. 20 Nov. 2009, 21:49:26 » |
|
oui vous pouvez passez du 95 au 98 sans effort autre que le prix
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #21 le: Ven. 20 Nov. 2009, 21:56:18 » |
|
oui vous pouvez passez du 95 au 98 sans effort autre que le prix Suis passé au 98 depuis une semaine...il y a de plus en plus de sp95 E10 partout maintenant et ça c'est pas bon !! La "rebel" d'une amie a pas du tout appreciée..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiwistriste
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #22 le: Ven. 20 Nov. 2009, 22:17:12 » |
|
c'est bon à savoir même pour nos 4 roues à moteur, vu la nouvelle envolée du carburant on regarde à 2 fois avant de prendre le psitolet de toute façon sur un plein de 5 à 6 litres c'est négligeable, après au bout d'une année...... mais si nos machines s'en portent meiux, vaut mieux prévenir que guérir merci et bonne route, profitons bien de la douceur et de la clémence du ciel pour aller faire quelques tours de roues dans nos belles campagnes
|
|
|
Journalisée
|
"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #23 le: Sam. 21 Nov. 2009, 21:00:12 » |
|
Suis passé au 98 depuis une semaine...il y a de plus en plus de sp95 E10 partout maintenant et ça c'est pas bon !! La "rebel" d'une amie a pas du tout appreciée.. soir ça ne m'étonne pas,j'ai un collegue qui avait essayé avec sa vieille bagnole et elle n'a pas du tout appréciée l'E10
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #24 le: Sam. 21 Nov. 2009, 23:04:21 » |
|
l'essence bien meilleur qualité chez total !!!!! laisse moi rire une minute avant sur le gasoil peut étre mais pas sur le 95 je fait le plein chez elf , géant ou esso pas de changement. réserve à 146 km suivant l'aspi .... 50000km de test . l'essence faut la prendre au plus gros débit et au meilleur prix voir test auto plus sur le carburant pour ce rendre compte que le prix fait pas la qualité.
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #25 le: Dim. 22 Nov. 2009, 10:47:34 » |
|
je confirme qu' avec du 95, la conso baisse legerement mais suffisament plus pour que ce soit en plus economique. j'avais deja fait un post la dessus de plus cote temperature du moteur, il doit avoir au moins 5° de difference, ce qui n'est pas negligeable surtout dans le midi.
roy
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #26 le: Dim. 22 Nov. 2009, 11:12:58 » |
|
l'essence bien meilleur qualité chez total !!!!! laisse moi rire une minute avant sur le gasoil peut étre mais pas sur le 95 je fait le plein chez elf , géant ou esso pas de changement. réserve à 146 km suivant l'aspi .... 50000km de test . l'essence faut la prendre au plus gros débit et au meilleur prix voir test auto plus sur le carburant pour ce rendre compte que le prix fait pas la qualité.
c'est ce que j'ai dit plus haut pour moi aussi c'est du pipot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #27 le: Dim. 22 Nov. 2009, 15:27:35 » |
|
Puis je changer du jour au lendemain et mettre du SP 98? Merci tiki06 Oui comme dit plus haut sans aucun soucis , elle ira même bien mieux , elle fera surtout moins de bruits moteur , et le 98 est plutôt conseillé si tu roules régulièrement "genre tout les jours à 3 fois par semaine", par expérience perso le 95 engendre des bruits moteur , une légère surchauffe , et une v-max réduite d'au moins 10 klm/h "c'est un constat perso petit rappel" , quand au 95 est surtout conseillé pour les petits rouleurs ou usagers occasionnels
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #28 le: Dim. 22 Nov. 2009, 20:50:02 » |
|
donc moi qui roule tout les jours,le 98 serait plus conseillé!! mon prochain plein sera au 98 et je vais voir si je constate quelque chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|