Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pas de démarrage et fuite d'essence  (Lu 6256 fois)
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« le: Dim. 14 Févr. 2010, 18:48:00 »

Salut à tous,

bon voilà, j'ai quelques soucis avec ma tiwie que j'ai depuis 15 jours à peine Huh Triste.
Hier je me dis que je vais aller faire un petit tour avec, je la sort du garage et démarrage, après deux essais c'est bon. Le ralenti est alors un peu instable et le moteur se coupe facilement. Après une bonne chauffe tout fonctionne.
Je sors de la résidence et remonte chez moi 5 minutes, je redescends et là ma tiwie pisse l'essence  Huh Huh.
Un peu inquiet, je la ramène dans la cours, je la rallume, ça tourne mais ça pisse toujours (par la durit de trop plein de la cuve du carbu).

Par la suite après maints essais, la pauvre n'a plus voulu démarrer. Le moteur ne se lance plus et robinet ouvert ça pisse bien. J'ai rechargé la batterie, essayé de démarrer robinet fermé, toujours rien...

Je ne sais pas trop quoi faire. Le carbu est neuf.
Si quelqu'un saurait m'aider??

Merci à vous
Journalisée
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 14 Févr. 2010, 19:54:05 »

Salut Christddel,

merci pour ta réponse. Je vais aller voir de ce pas.
Ce qui m'étonne c'est que le carbu est quasi neuf (roulé une centaine de km). Hier j'ai passé un coup de fil au garagiste qui me l'a vendue, il me dit que c'est peut-être lié au temps et qu'une goute d'eau a pu se loger dans les carbu. Il m'a conseillé de démarrer robinet sur off, mais vu que je peux pas démarrer  Indéci
Bon, j'espère que j'aurai pas à démonter tout le carbu, deux semaines après l'achat, ça commence bien
Journalisée
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 14 Févr. 2010, 20:37:40 »

bon c'est encore moi, ça y est le week end est déjà terminé et enfin elle démarre. J'en profiterai plus tard...
bon alors la vis était bien fermée. Du coup je l'ai ouverte, laissé couler le peu dessence qui restait, remis le robinet sur on et là elle a démarré, enfin, ouf, tout va bien et elle a plus l'air de pisser l'essence désormais.
Merci pour les conseils
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 14 Févr. 2010, 20:54:17 »

C'est uen bonne nouvelle.

Pour ce qui est de le fuite d'essence peut etre une cochonnerie dans la cuve de carbu et qui est venu se loger dans le mécanisme des floteurs.

Courage car ca fini toujours par démarrer.

@ + .....
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 14 Févr. 2010, 21:12:32 »

Qu'est ce que je peux psychoter avec cette bécane, elle me plait tellement que le moindre truc bizarre (ou pas) me fait flipper, j'aimerais tellement la garder longtemps, longtemps, longtemps...
Il va peut-être y'en avoir une deuxième dans la famille, du coup je suis sur une type II de 2004 avec 5000 km pour mon père... A suivre
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 15 Févr. 2010, 13:59:11 »

Qu'est ce que je peux psychoter avec cette bécane, elle me plait tellement que le moindre truc bizarre (ou pas) me fait flipper, j'aimerais tellement la garder longtemps, longtemps, longtemps...
Il va peut-être y'en avoir une deuxième dans la famille, du coup je suis sur une type II de 2004 avec 5000 km pour mon père... A suivre

prends là, prends là vivivivi il faut l'acheter,  y en a plus!
Journalisée

kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 15 Févr. 2010, 20:02:35 »

je crois que c'est sur le point de se faire
Journalisée
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 21 Févr. 2010, 20:20:40 »

bon, encore des soucis ce week end. Trois semaines après l'achat ça devient chiant...

La batterie a l'air de fonctionner, en tous cas les feux marchent, les voyants aussi, mais quand j'actionne le démarreur, ça fait juste un titititic rapide et rien d'autre. Démarrage en poussette sans soucis, mais bon, j'espère que le démarreur est pas HS.
Si quelqu'un a une idée?

Autre question qui me turlupine, je re regardais les factures précédente aujourd'hui, la bécane est sensée avoir 8000 bornes et les machoires de frein ont déjà été changées en 2005, en même temps que filtre à huile et kit chaine??? Est-ce cohérent? Les pneus sont toujours ceux d'origine et ne sont pas encore cuits.

J'entends également à froid un petit bruit de tac tac comme un métronome (on dirait un bruit extérieur) et puis à chaud ça n'a plus l'air de la faire...

Journalisée
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 21 Févr. 2010, 23:57:51 »

As tu essayé de démarrer avec une batterie auto et des pinces?
Ta batterie peut sembler bonne et être HS (ou niveau d'électrolyte insuffisant)
Sur un véhicule qui ne fait que de la ville les freins s'usent plus rapidement, c'est peut être l'explication?
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 22 Févr. 2010, 10:48:48 »

si quand tu essaye de demarer et que ca fait tictiictic c'est que tu sous la selle un compartiment avec des modules electriques ''alternateur'' qui sont soit devisser soit flinguer

L'autre fois j'ai eu la meme george le yeti etait senser les avoir revisser, mais non, alors au bout d'un moment plus de baterie et le tictictic carracteristique apres plusieurs possetttes j'ai tout revisser et hop plus de probleme  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 22 Févr. 2010, 13:46:00 »

merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil à tout ça. A force de m'énerver dessus j'ai bien vidé la batterie, je l'ai rechargée cette nuit du coup.
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 22 Févr. 2010, 15:16:25 »

batterie hs , la tension tombe quand tu lui demande beaucoup de courant , tu as un élément un cour-circuit en interne , il faut la remplacer.  Avant il faudra le vérifier avec un métrix pour bien voir sa tension passer en dessous de 8volt en phase de démarrage. Pour éviter un remplacement pour un problème de contact sur ton faisceau.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
kufu
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes - 44
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 22 Févr. 2010, 21:35:14 »

bon batterie chargée hier soir dans l'appart, je l'ai débranchée ce matin et ce soir j'ai testé la tension avec un multimetre, seulement 10.87v, je crois qu'elle est hs. elle ne date que de juin pourtant.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;