Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premiere "longue" disance  (Lu 8056 fois)
Petit moine zen
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« le: Jeu. 21 Janv. 2010, 21:16:23 »

Que le modérateur veuille bien replacer mon post s'il n'est pas à sa place, et qu'il m'excuse d'avoir mal posté, le cas échéant.

Je quitte la Drôme ( Région de ROMANS pour ceux qui connaissent ) pour AVIGNON. Je compte descendre en moto (Remonter en train ensuite récupérer mon automobile ).

Je n'ai pas encore fait beaucoup de TiWi, et j'appréhende un peu les quelques 160-180kM; Je n'ai pas encore dépassé le 60 km/h, même avec les 3 heures de moto-école.

J'envisage donc de prendre les petites départementales, éviter le fort trafic, et y aller tranquillou, quitte à mettre le double de temps ( Autoroute 1H30 avec ma puissante xsara "Litreneufdé" - 2H40 par la nationale ). Au beau du jour, je pars vers 11H00, quand même...Arriver à Avignon avant la nuit?

Je vais prendre un peu d'essence en plus ( deux litres ) et faire le plein. J'ai un peu la trouille, mais il faut que j'y arrive!

J'espère que la mécanique tiendra le coup, l huile a un an passé.

Je vous tiens au courant de mon "grand" voyage !!

Bonjour à tous!
Journalisée
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 21:34:16 »

                    Salut,

Je pense que c'est vraiment faisable. Ne t'embarrasse pas à prendre un bidon d'essence, tu as presque assez avec un plein pour ton trajet, il te suffit de mettre de l'essence après 50 km, pour être large.

Pense à t'arrêter souvent pour refroidir le moteur. Je suis loin d'être un pro en mécanique, mais si j'étais toi, je ferai la vidange avant. On ne sait jamais, ca ne peut lui faire que du bien.

Et surtout, va t'entrainer une ou deux fois sur voie "rapide". La première fois que j'ai dépassé les 60, j'étais pas très rassuré. Bon c'est sur le periph parisien c'est pas ce qu'il y a de plus sympa. Les virages c'est un peu différent a 90 km/h. Même si au final je trouve ca plus simple que les angles droit de la ville.

Et puis si t'es pas assez à l'aise, tu risques d'etre super crispé et de fatiguer mechament.

Bref, va-y fonce, mais vraiment entraine toi sur la route!



                                                        Bonne route.
Journalisée
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 21:39:29 »

salut ces largement faisable moi je fait 220 km kan j'ai acheter ma tiwi pour la ramené chez moi. et franchement ça passe tout seul, sans passé par la pompe, enfin pour moi. la route cètè rien que des nationales, mal aux fesse mai bon ... ça valé le coup  Grimaçant
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 21:41:03 »

160 kms en TW ?  Choqué
C'est pas possible !
T'auras pas assez d'essence, elle va chauffer, tomber en panne, elle ne tiendra pas le coup, ça va être une galère pas possible, la nuit va tomber, faudra trouver un hôtel …  Fâché

Non, je déconne …
J'irais même jusqu'à parier que tu ne remontera pas en train chercher ton automobile …  Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 21:53:57 »

soir  Cool

c'est un voyage que tu peux faire sans souci et pratiquement sans faire le plein donc fonce  Clin d'oeil le seul hic,c'est pour ton posterieur  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 22:36:08 »

 Grimaçant j'te rassure, laisse tomber ta vidange: vérifis le niveau d'huile c tout. Bon pour ton c.l t'a droit à une pose tout les 50 km, mais juste pour te relaxer. Allez nous à 62 ans on fait 400 bornes dans la journée, alors toi le d'jeune..............Courage c que du bonheur.  Souriant
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 22:42:37 »

160 kms en TW ?  Choqué
C'est pas possible !
T'auras pas assez d'essence, elle va chauffer, tomber en panne, elle ne tiendra pas le coup, ça va être une galère pas possible, la nuit va tomber, faudra trouver un hôtel …  Fâché

Non, je déconne …
J'irais même jusqu'à parier que tu ne remontera pas en train chercher ton automobile …  Souriant
Grimaçant
 
     pas de soucis !! mais t'as raison pour l'essence, prevois un peu au cas ou !!
Oubli une veste de pluie, car si t'as une averse........heu non oublie !! il pleut pas dans le sud..... Roulement des yeux
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 22:58:33 »

Que le modérateur veuille bien replacer mon post s'il n'est pas à sa place, et qu'il m'excuse d'avoir mal posté, le cas échéant.

Je quitte la Drôme ( Région de ROMANS pour ceux qui connaissent ) pour AVIGNON. Je compte descendre en moto (Remonter en train ensuite récupérer mon automobile ).

Je n'ai pas encore fait beaucoup de TiWi, et j'appréhende un peu les quelques 160-180kM; Je n'ai pas encore dépassé le 60 km/h, même avec les 3 heures de moto-école.

J'envisage donc de prendre les petites départementales, éviter le fort trafic, et y aller tranquillou, quitte à mettre le double de temps ( Autoroute 1H30 avec ma puissante xsara "Litreneufdé" - 2H40 par la nationale ). Au beau du jour, je pars vers 11H00, quand même...Arriver à Avignon avant la nuit?

Je vais prendre un peu d'essence en plus ( deux litres ) et faire le plein. J'ai un peu la trouille, mais il faut que j'y arrive!

J'espère que la mécanique tiendra le coup, l huile a un an passé.

Je vous tiens au courant de mon "grand" voyage !!

Bonjour à tous!


j'habite romans et je suis descendu quelque fois a aix en provence en tw par la RN
tu n'a pas besoin de prendre de l'essence avec toi. Fait juste le plein après le passage en réserve vers les 150km ou un peut avant si le tresse monte ( entraine toi a faire le geste de passer en réserve avant d'avoir une voiture ou camion derrière toi pour le faire)
si tu veux je te fais un check-up de la moto.
L'huile devrait faire sans pb , juste un bon niveau avant départ et un graissage de chaine.
Surtout ne pas oublier la pression des pneus , la pression descend avec le froid. Et la vitesse de pointe descend aussi....
Bonne route le tiwiste de près de chez moi .....
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2010, 23:02:35 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 22 Janv. 2010, 11:02:41 »

fonce fonce fonce tu va voir c'est vraiment cool de faire de la route en tiwi  Grimaçant

de sete je suis monter a paris puis redescendu 1 997km (aller/retour) en une semaine avec le hamac pour dormir dans la foret et aucuns soucis a declarer !!

j'ai juste une ampoule de phare qui a cramer mais c'est l'usure... Souriant

Pense a graisser et tendre correctement ta chaine, changer l'huille (super simple a faire et ca coute 3 fois rien) la pression des pneus et hop tu fonce..... Grimaçant

ps : attache ton sac a dos derrier toi car en cas de chute le sac peut te defoncer le dos mais surtout si tu ne tombe pas ce que je te souhaite ca te fatigera moins le dos et les cervicalles.

n'hesite pas a en redemander ya ici plein d'aventurier.... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Petit moine zen
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 22 Janv. 2010, 21:38:35 »

bonjour ; bonsoir à tous!

Je n'aurai pas pensé recueillir autant d'avis, de conseils, d'idées...

Cela me semble plus accessible, grâce à tout ce que je viens de lire. JF26, nous sommes voisins, pouvons-nous nous trouver en MP afin que je te fasse voir cette TiWi?

Chers tous, c'est ma foi vrai que les Tiwisites sont des gens sympathiques;

Je vous tiens au courant; signé: Le grand motard du dimanche ;-)

Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 22 Janv. 2010, 22:00:25 »

Superbarbiche est de bon conseil !
Pense à adapter tes vetements à la météo aussi, il fait froid en ce moment (blouson coupe vent indispensable!)
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 22 Janv. 2010, 22:15:57 »

JF26, nous sommes voisins, pouvons-nous nous trouver en MP afin que je te fasse voir cette TiWi?

Fait
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Petit moine zen
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 26 Janv. 2010, 20:04:23 »

Un grand merci "public" à toi, JF26 pour cette brève visite où en quelques tours de clés tu m'as rendu une motocyclette plus sûre pour ce petit voyage qui se fera peut-être un peu plus tard.

Au plaisir de te croiser ici en Drôme, ou à l'occasion en Pays d'Apt, qui se prêterait bien à une "concentre" de tiwistes Sourire

Bonjour à tous !
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 26 Janv. 2010, 21:52:44 »

Fait toi bien la main avant de prendre la grande route. Et un petit complément d'équipement pour affronter le climat ne sera pas du luxe. Autrement tu vas consommer plus que ta monture!
Bonne route petit moine, le saint gral n'est plus très loin.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
rv38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 13 Avril 2010, 22:18:27 »

MDR , des mecs en velo peuvent te donner des conseils  Bisou
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;