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Auteur Fil de discussion: alone in the dark  (Lu 9351 fois)
superbarbiche
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« Répondre #15 le: Mar. 11 Mai 2010, 22:10:49 »

wouha tip top c'est pile ce qu'il me fallais  Souriant Souriant

t'inquiet avant de bricoler je posterais mes resultats  Grimaçant

je ferais ca demain ou jeudi encore merci  Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: Mer. 12 Mai 2010, 14:17:31 »

C'est une bonne décision  Souriant

Appareil réglé sur 20V DC

1) Allumer les codes (même si ils ne marchent pas)
Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie
Avec le fil rouge de l'appareil (+)
Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V
Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V
Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V

2) Allumer les phares (même si ils ne marchent pas)
Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie
Avec le fil rouge de l'appareil (+)
Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V
Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V
Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V

3) Avant de "bricoler", poster les résultats

 Clin d'oeil
Merci, moi je stocke ça dans un coin ... au cas où j'ai un probléme un jour, car je roule souvent de nuit l'hiver !!!
J'me vois bien en pleine forêt à 04h du mat en train de tester mes connections !!!  Huh Choqué Grimaçant
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« Répondre #17 le: Jeu. 13 Mai 2010, 12:07:11 »

C'est une bonne décision  Souriant

Appareil réglé sur 20V DC

1) Allumer les codes (même si ils ne marchent pas)
Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie
Avec le fil rouge de l'appareil (+)
Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V
Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V
Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V

2) Allumer les phares (même si ils ne marchent pas)
Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie
Avec le fil rouge de l'appareil (+)
Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V
Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V
Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V

3) Avant de "bricoler", poster les résultats

Jai tester et sur mon testeur, y a pas marker DC. ya un un V avec 3 petits points au dessus et un trait encore au dessus... Jai mis sur la position 20 et suivant les tests ke tu ma dit, ya rien ki se passe...
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christddel
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« Répondre #18 le: Jeu. 13 Mai 2010, 22:49:28 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 10:30:14 par christddel » Journalisée
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« Répondre #19 le: Jeu. 13 Mai 2010, 23:28:37 »

Si cela peut t'aider...
Merci Christddel , en tout cas pour moi oui  Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: Ven. 14 Mai 2010, 09:43:10 »

merci christian alors j'ai tester la bete :

baterie ok elle affiche 12v et des poussieres
sinon pour les test de Nama : o partout alors que parfois ca devais afficher 12 volts surtout au niveau du fil jaune rien de rien meme en plein phare  Huh

j'ai pas oser faire autre chose j'attent vos conseils car vraiment je suis pas a l'aise j'ai du relire les explication de Nama 3 fois avant de commencer j'ai peur de faire un cour-ju

question a deux euros : j'ai mon ampoule de temoin de plein phare qui est cramer depuis un moment ca peut venir de la  Huh
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« Répondre #21 le: Ven. 14 Mai 2010, 12:05:39 »

Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter  Triste

Si tu as 0 V sur toutes les mesures, cela exclut un problème de masse.
Le défaut provient surement d'un des 2 comodos :
Vraisemblablement  le principal ( OFF, veilleuses, phares), ou l'inverseur code/phare
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #22 le: Ven. 14 Mai 2010, 12:09:32 »

Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter  Triste

Si tu as 0 V sur toutes les mesures, cela exclut un problème de masse.
Le défaut provient surement d'un des 2 comodos :
Vraisemblablement  le principal ( OFF, veilleuses, phares), ou l'inverseur code/phare

la moto est de 2003 donc un seul comodo pour le plein phare, serait il HS ?
commment verifier ?
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« Répondre #23 le: Lun. 31 Mai 2010, 12:14:53 »

Commodo où le relais de phare..!
Le + positif part de la batterie, passe par le contacteur à clef (niemand) ensuite le relais de phare, re-ensuite...aller au commodo (inverseur code/route) et puis à l'ampoule de phare.




arf je comprend rien je suis vraiment novice en electrique

que dois je brancher et/ou tester ?
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« Répondre #24 le: Lun. 31 Mai 2010, 17:55:51 »

ok merci mais faut ke je fasse cela moteur tournant et vu ke la moto est demonter dans la cuisine je ferais ca une fois la moto remonter

va falloir attendre un peu merci quand meme  Clin d'oeil
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