wouhou permis en poche !!!
je suis trop content comme on dis ca c'est fait !
tout c'est bien passer j'ai eu que des A partout et la circulation : les doigt dans le nez
voici la moto sur laquelle on a passer la circu :
cette petite 600 yam est pas mal c'est comme le 600 fazer mais en roadster et avec un moteur moins pointu, en 4 cylindres donc ca comence a tirer sur les bras vers 10 000tr/mn enfin surtout le bruit et les sensation qui commence a etre agreable a se regime
vraiment une bonne becane sa penche bien un peu comme une tiwi
le stage a durer 4 jours (vendredi, lundi, mardi et mercredi) puis plateau le jeudi et circulation (si plateau valide) le vendredi, mais j'ai vu qu'ils proposent plusieurs formules petite photo a l'appuie :
j'ai pas rencontrer de difficulte lors du permis car on a ete bien former et qu'on a bouffer environ 7h de moto par jours et au moins 4h de plateau par jours
le jour du permis on a pu s'appercevoir de la difference de niveau entre les moto-ecole sa prouve que le stage CFM fonctionne se jour la sur 20 candidats 2 seulement on echouer alors que depuis 3 semaines le CFM faisait du 100%
au niveau organisation rien a dir on arrivais a 7h45 pour sortir les moto et commencer les verifs puis soit on partais en demis groupe (par 6) soit en circulation soit sur le plateau
pour la circulation 3 sur les becane et trois dans la caisse avec le moniteur on echangeais toute les 20mn pour le plateau c'etait presque pareil trois au lent trois au rapide et pareil ca tournais toute les 20mn comme ca pas de jalou
il y avais une pure ambiance : amicale et rigollotte il y avais un groupe de filles elles etaient 6 et avaient pris le forfait 6 jours malgres tout une seule na pas eu le permis
donc le jours de l'examun l'inspectrice nous a fait tirer au sort les parcours et nous somme tombe sur :
la poussette : on a eu le parcour avec marche arriere puis pour la verif je suis tombe sur la parte cycle donc aucun soucis grace aux formulles memo technique
le parcour lent : on a eu le droit au classic zig zag, demi tour puis recuperation d'un passager, ligne droite plus demi tour facile quoi
le parcour rapide : on est tomber sur l'evitement a droite donc demarage a fond pour gagner du temps passage en 3eme arriver dans le slalom entre 40 et 50km/h gros freinage puis demi tour re 3eme puis un peu de slalom mais on sort avant la fin pour stabiliser la moto a 40km/h et hop esquive d'une ''portiere qui souvre'' et arret sans retrogradage
apres c'est l'epreuve des fiches + le panneau donc pareil pas de problem on avais tout bien appris
ce qui est cool c'est que pendant la semaine il a plue et on c'est entrainer sur sol humide voir tremper par moment (avec bien sur quelques blocage de roue avant et quelques chutes) et le jour de l'exam un pur soleil et sortis donc plus de problem de freinage
voila si un jour vous voulez passer le permis je vous conseil fortement le CFM c'est garantie en bonne humeur en professionnalisme et surtout garantie reussite