je profite aussi pour savoir si quelqu'un peut me donner la methode pour regler ce carbu à depression ou si il y a un sujet dessus sur le forum sachant comme j'ai dit plus haut j'habite en montagne et si une bougie dr8eix et du mecacyl apporteraient du + a ma machine
merci d'avance
Pour avoir un meilleur réglage vers les 1000métres j'avais changer le réglage de la haureur d'aiguille.
Si vraiment tu es dans le même pb , j'ai peut étre un essai a te faire , si tu arrive a te procurer un peut de d'essence d'éthanol à 85 d'octane tu devrais avec un mélange 50%/50% étre dans le bon.
Sinon descend ton aiguille d'un cran en monter le clip d'un cran.
Pour le carbu de 28 type 2 :
voici la bougie avec un réglage à 2 en partant du haut de l'aiguille.
Avec ce réglage la tw va très bien à partir de 600 mètres d'altitude, à 300M elle est trop pauvre sur les bas régimes surtout moteur froid. Ce réglage est à réserver au tw de montagne.
Le réglage a 3 ( au milieu ) marche bien jusqu'à 800M, après elle broute. Donc a réservé au bord de mer ou région non montagnieuse inférieure à 800M
Il y a une solution simple pour faire un réglage d'aiguille entre les crans 2 et 3 en passant le clip en position basse (5) et en passant la rondelle plastique au dessus ( en dessous en position d'origine ) réglage équivalent à 2,5 .