Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hello & Conseils Pour un Ex Karion qui passe à la TW125  (Lu 4899 fois)
william
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Dim. 03 Oct. 2010, 23:09:11 »

Bonjour à tous,
Ex Propriétaire d'une Karion RT125 fatiguée & fidèle mais qui a vidée ses entrailles sur une petite route nationale dans un dernier élan d'accélération, je vais me tourner vers la TW125 que je ne connais pas trop mais je louche sur un modèle de 99 avec 2500Km au compteur pour 1500€ mais je me pose des questions.
Hormis le fait que je trouve louche les 2500 bornes en 10ans et que j'imagine peut-être que le câble compteur vient d'être changé pour la vente, je me demande si c'est celle-ci à bien 2500 bornes, que dois-je surveiller lors de l'achat ou à quoi dois-je m'attendre avec une moto qui a aussi peu roulée ?
D'avance Merci à tous !
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 04 Oct. 2010, 08:26:47 »

Salut !

On trouve régulièrement de motos qui ont très peu roulé, y'a des gens qui ne sortent que lorsque toutes les conditions sont réunies, et c'est pas souvent...
Dans les choses à regarder, vérifie qu'il n'y aie pas (ou peu) de points de rouille sur le cadre, ou le pot, sur les jantes, etc... Ca te dira si elle a été stockée à l'abri.
Ensuite, avant de rouler, il faudra changer l'huile moteur et le filtre à huile, l'huile de fourche, vérifier la tension de la chaîne et éventuellement installer un kit chaine neuf. Une huile vieillit, et même si elle a été vidangée aux kilométrages préconisés, il se peut que ce soit il y a 3 ou 4 ans, donc l'huile est morte. Toutes ces opérations sont peu coûteuses et faciles à réaliser soi-même si on bricole un peu.

Et puis tu discutes avec le gars et tu vois s'il a l'air honnête ou pas dans son discours, pose toutes les questions que tu veux poser, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 04 Oct. 2010, 17:48:42 »

Bienvenu a toi un truc de + A REGARDER LUSURRE DES POIGNEE ET CAOUTCHOUC DE CAL PIED 
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
william
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 05 Oct. 2010, 11:43:49 »

Merci pour ces infos, je vais la voir cet-après midi plus en détails et je vous tiens au jus car j'ai franchement l'impression qu'il y a quelque chose qui louche....  d'un autre côté en recherchant un peu, j'en ai trouvé une autre avec autant de bornes mais de 2002.
Wait and see...
Journalisée
william
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 05 Oct. 2010, 23:35:22 »

Bon après visite chez le vendeur, il s'avère que la moto est louche.... 1er indice : ligne de pot partiellement rouillée, 2ième indice : Cales pieds usées !!! ( merci pour l'info, j'aurais pas percuté ) + pneus entamés et la cerise sur le gâteau, le câble compteur flambant neuf et propre avec l'étiquette ref + code à barre entourant le câble ( super grossier ! ) et le vendeur qui ne se rappelle plus depuis quand le câble était cassé !!
Allez je cherche ailleurs, je vais bien tomber sur quelqu'un d'honnête
Merci encore   
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 06 Oct. 2010, 08:28:09 »

Eh bin dis-donc, y'en a qui manquent pas d'air... T'aurais dû lui demander s'il se rappelait quand a été faite la révision des 4000 km !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allez, bonnes recherches, tiens-nous au jus !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;