Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remise en route de ma Tiwie  (Lu 3644 fois)
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« le: Mar. 26 Avril 2011, 00:24:16 »

 Re,
Voila j'ouvre ce topic pour donner une suite a ce post
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7085.0

Ca fait un petit moment que je me suis remis dessus, malgré mes galères assez pénibles qui a le don de m'agacer.
A pété encore une vis, cette fois dans un guide culbuteur
( Lèvres scellées Je garde mes noms d'oiseaux et autres joyeuseté).

La culasse avait été monté, la distribution calé, les soupapes réglés et il me manquait juste à attendre le joint de carter d'embrayage offert généreusement par Yamaha.
Par ce que la pochette de joint ne vaut rien.
Incomplète, inutilement en double comme le joint de couvercle de cache AAC ou alors inadapté pour le bloc TW comme le joint qui m'est offert.
Logique puisque ce sont les references de la custom SR.

Bref le bloque moteur monté, je décides de faire un test d'étancheité, un de plus.
Je mets de l'huile sur les soupapes par les ouvertures d'admission et d'échappement et je fais tourner ensuite le vilbrequin.
Pfffffff pourquoi j'ai fais ça moi ?.
Les belles bulles qui s'échappent en plus de la fuite détecté a l'oreille.
Comme c'est ma première restauration, j'ai mis ça sur le compte du rôdage à faire une fois que le moulin va tourner.
Puis, je me suis mis a hésiter.
Je démonte la culasse et refait un rôdage de mes soupapes ou j'attend la mise en route pour savoir si tous va bien en croisant les doigts et ou au pire, ben je redémonte??.
Après une bonne réflection, et des retours d'experience lu sur la toile, je déculasse.
et la surprise! mon tendeur guide chaine cassé.
je n'est pas décelé par mon manque d'experience que la petite rondelle maintenue par le clip c'étais brisé en deux En plus il me manque un petit bout.
Probablement dans la purée de limaille trouvé au démontage.
En regardant les annonces, les tendeurs sont droit,tandis que le mien était en biais arff.
C'est comme ma soupape controlé au comparateur, pas un défaut.
Mais une fois en train de la rôder pour le remontage, une partie ne c'est abrasé. donc j'ai du aller en chercher un neuf j'aurais du prendre les deux au passage, mais mon budget et vraiment limite.

En relisant le message de Christddel que je salue au passage, je m'aperçois qu'il a bien raison. "Un affolement des soupapes du moteur à froid"
en clair, il ont tiré sur la poigné comme des malades Fâché sans attendre le temp de chauffe.
Chose que je respectais toujours étant donné le nombre de kilometres avalé.
elle démarrait super bien. j'ai comme des regrets.







 


« Dernière édition: Mar. 26 Avril 2011, 00:33:57 par draghostsf » Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 26 Avril 2011, 11:31:28 »

Les enfoirés ! Chez nous aussi dans le sud ils sont incompétent.. Je te conseil d'avoir le moins a faire à eux que ce soit pour une réparation ou une commande de pieces.

Courage ! Moi aussi j'éssaye de relancer ma machine. ( Normalement fin de semaine ca tourne )
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 03 Mai 2011, 23:08:37 »

Bonsoir,

Je suis content, ma brêle tourne, c'est reparti pour un tour.
reste juste a peaufiner les réglages et à voir si tous ce passe bien.

Merci pour le forum qui est une mine d'or d'infos  bien utile Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 03 Mai 2011, 23:14:13 par draghostsf » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;