Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème démarrage - batterie ? Vidéo inside  (Lu 8443 fois)
Benka
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« le: Sam. 02 Avril 2011, 22:00:49 »

Salut

Ma TW a refusé de démarrer ce matin, cf vidéo :

http://youtu.be/5td6o5cxD4c?hd=1

Elle n'a plus servi depuis au moins 8 mois, pensez vous qu'il s'agisse de la battterie vu le bruit?

Merci pour vos avis :-)
« Dernière édition: Mer. 06 Avril 2011, 17:13:32 par Benka » Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 03 Avril 2011, 13:42:33 »

Oui moi je dit comme christddel Clin d'oeil Clin d'oeil une bonne recharge car  la elle ne donne plus rien  ta batterie un bon complément en  eau distiler si il en manque et que si c une batterie avec entretien  et un bonne chargement d une nuit  de ta batterie est elle  renaîtra Clin d'oeil Souriant
« Dernière édition: Dim. 03 Avril 2011, 18:53:53 par cyril » Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 03 Avril 2011, 14:56:01 »

Avec ce bruit de grésillement, c'est ta batterie qui est à plat.
à recharger une nuit et elle demare

PS: si tu laisses ta moto plusieurs mois à l'arret il faut debrancher la batterie et la stoquer à l'interieur, ou faire un petit trajet toute les 2 semaines. 
Journalisée
Benka
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 06 Avril 2011, 17:15:14 »

Salut

Merci pour vos réponses!

Mes problèmes :

1 - J'ai tenté plusieurs fois la poussette : rien à faire :-(
2 - Je n'ai pas de chargeur
3 - Je n'ai pas de câbles

ça vaut le coup que j'investisse d'après vous? Je dois faire 200km dans l'année! Grimaçant
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 06 Avril 2011, 22:09:39 »

ça vaut le coup que j'investisse d'après vous? Je dois faire 200km dans l'année! Grimaçant
euh ..............objectivement , vends la , arrête l'assurance , et ......prends le bus , ça sera plus rentable  Clin d'oeil
Journalisée

Benka
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 07 Avril 2011, 16:00:13 »

Je ne veux pas m'en séparer  Grimaçant













Quel chargeur de moto faudrait il que j'achète?

Un truc comme ça ?



http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-ED58BM324419#moid:MO-ED58BM647314

24€

Geminy 6 Chargeur de batterie portables, monophase, pour la charge des accumulateurs au plomb.
Protection contre les surcharges et les inversions de polarite.
Voyant de signalisation de l etat de charge Caracteristiques Techniques - Frequence (Hz) : 50/60 - Tension (V) : 230 - Puissance : 45 W - Tension de charge : 12 V - Courant de charge : 3,5 A - Courant conventionnel : 2 A - Capacite nominal de reference : 20/35 A - Dimensions (mm) : 90x165x175 - Poids Brut (kg) : 1.3
« Dernière édition: Jeu. 07 Avril 2011, 16:07:46 par Benka » Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 07 Avril 2011, 16:48:16 »

SLT Benka allor moi pour recharger ma batterie j'utilise sa il a le choix Sourire

Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 18 Avril 2011, 14:52:11 »

Bonjour,

Ma batterie s'est déchargée. Je l'ai enlevée, démarré la moto en "poussette" et testé au multimètre les 2 cables arrivant à la batterie: au lieu des 14 volts de la revue technique je n'ai 3 ou 4 volts pas stables. J'ai testé mon transfo redresseur sur une autre TW, pas de problème à ce niveau...Donc j'ai bien peur que ce soit l'alternateur. Mais j'ai cru comprendre que cette panne était rare et avant d'investir 150 euros j'aimerais savoir si ça peut venir du cablage éventuellement. Certains ont-ils eu le même problème? Si vous avez des conseils je suis preneur!

Merci!
Journalisée
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 21 Avril 2011, 15:40:59 »

Merci de ta réponse,

C'était une mesure sans batterie reconnectée. Après recharge tout allait bien mais elle s'est redéchargée au bout de 2 jours et avec batterie déchargée (mais connectée Tire la langue) je n'ai que entre 6 et 7 volts :(Je devrais avoir plus même avec une batterie déchargée non?
Je précise que ma batterie a 3 ans et que je l'ai rechargée avec un chargeur 12 volts mais sans respecter la charge à 0,7 ampères heures; je l'ai fait en 4 heures...
Mon fil de masse est bien connecté. Merci de votre aide Indéci
Journalisée
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 23 Avril 2011, 12:49:42 »

OK, j'ai tout fait comme sur la RT mais je dois avouer que mes connaissances en électricité sont nulles (à peu près comme mes compétences de mécano). Voici les résultats:
-Fuites de courant: OK (0.03mA)
-Redresseur régulateur: OK aussi, sauf que lorsque la résistance est censée être "infinie" j'ai environ 11 ohms. Cela dit on a fait un échange de transfo redresseur avec une autre tiwie et tout semblait OK
-Bobinages stator: pas OK, j'ai des résistances de 0.03 ohms pour les 3 mesures  Pleurs
-Tension circuit de charge: pas OK non plus, je n'avais que 11.5 volts mais la battterie utilisée était un peu faiblarde. Il faudrait que je reteste avec une batterie voiture et des cables non?
Bref ça sent la mort de l'alternateur... Indéci
Journalisée
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 27 Avril 2011, 12:32:36 »

Bon j'ai nettoyé le rotor qui était plein d'une espèce de calamine un peu grasse. Du coup on dirait que ça fonctionne, j'ai 14.2 volts de charge avec une batterie voiture, l'alternateur a l'air OK, il a même rechargé ma batterie voiture! Par contre il y avait un collier colson autour d'une des bobines du générateur, c'est normal?
Je rachète une batterie pour ma tiwie et je vous tiens au courant. Merci Christddel pour les conseils! (judicieux comme d'habitude).
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 27 Avril 2011, 12:45:19 »

Par contre il y avait un collier colson autour d'une des bobines du générateur, c'est normal?


slt a toi soval974  Clin d'oeil non non un collier colson na rien a faire autour de ta bobine  sa c du rafistolage  je pense Embarrassé regarde bien quoi il tien c bien bizarre Huh
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 29 Avril 2011, 14:00:59 »

Merci de vos réponses. Le collier était justement sur cette bobine isolée...Je l'ai enlevé et en ai remis un neuf dans le doute  Tire la langue (après tout ça fait 3 ans que ça fonctionne comme ça...bon OK je l'enlève  Roulement des yeux
Bon de toutes façons j'ai à nouveau un problème de charge: après nettoyage tout fonctionnait, l'alternateur a même commencé à recharger ma vieille batterie de tiwie mais tout s'est arrêté et là je n'ai plus de charge. On dirait que l'alternateur ne charge que par intermittence. C'est possible ou doit-il fonctionner en on/off? Si qq'un a déjà eu cette panne...Merci d'avance!
Journalisée
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 03 Mai 2011, 19:45:59 »

OK merci, je cherche mais pas trouvé pour l'instant. Les mesures de la RT sont bonnes et l'alternateur charge effectivement par intermittence (plus souvent pas d'ailleurs...). Est-ce  mauvais de rouler dans ces conditions (évidemment la batterie est à plat la plupart du temps).
Je vous tiens au courant, merci!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;