Salut à tous,
J'ai récemment vendu ma 125 pour acquérir une TW200 type3LY de 1995 avec 4200 km au compteur. Je mettrai à jour le poste sur la Demitiwi bientôt
.
Pour l'instant je galère un peu avec la 200 :
Elle n'avais pas tournée depuis 2 ans, je l'ai démarré difficilement après avoir vérifié l'état de l'huile, durites, bougie, et nettoyé le carbu et filtre à air.
Et là... l'anarchie totale !!
ça pète et pétarade, le régime moteur n'est pas stable et ne tient qu'avec le starter au moins tiré de moitié.
Quand je tourne la poignée des gazs (1 seconde puis je relache), le régime moteur ne monte pas tout de suite, quand je relâche la poignée, le régime moteur augmente puis redescend doucement.
Tout ça accompagné d'explosions dans le pot déchappement.
Mon premier feeling : il faut changer ce carbu qui fuit une fois sur deux par les deux durites de trop plein quand j'ouvre le reservoir.
Mon deuxième feeling : problème d'allumage ?!? Le mélange n'explose pas dans la chambre mais dans le pot (retard à l'allumage?) enfin bref, là je suis un peu perdu.
J'ai pas envie de choisir l'option garage Yamaha... j'ai trop peur de l'arnaque et de m'en sortir avec 2 fois le prix de la moto !
Voilà, si vous avez des conseils ou commentaires, je suis preneur.
Merci,