Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des fois ça me démaaaange!  (Lu 5995 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« le: Mer. 10 Août 2011, 19:52:27 »


 

Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 11 Août 2011, 00:48:06 »

C'est à cause de ces comportements que je roule toujours avec des bottes (SIDI) pour à l’occasion taper dans la portière ou dans le rétro si c'est une grosse bagnole (par contre les camions j'ai rien trouvé pour attirer leurs attentions...
Caisseux de mer Lèvres scellées
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 11 Août 2011, 17:54:07 »

Je n'ai pas de dessin à l'appui, mais notons qu'il y a aussi les kékés de l'été, ceux qui sortent leur friteuse, sans plaque, sans phare, sans cligno, sans rétro, 1 fois sur 2 sans casque (des vélos avec des moteurs de kéké quoi!) et qui répondent à leur texto ou direct au tél (bah oui, du moment qu'on roule avec le casque au coude c'est sûr que c'est pratique pour répondre au portable). Ils n'ont pas 15 ans et se croient dans easy rider, on rêve!

Et en réponse à ceux qui veulent nous imposer le brassard orange, j'ai trouvé l'astuce:


Zoom:


Fonctionne très bien pour garder les véhicules fous à bonnes distances!

Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 12 Août 2011, 07:37:04 »

Houlà, méfies toi non ? ça dit quoi niveau législation concernant le port de ce brassard logoté ? T'es d'la police ?  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3921


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 12 Août 2011, 09:45:04 »

Je n'ai pas de dessin à l'appui, mais notons qu'il y a aussi les kékés de l'été, ceux qui sortent leur friteuse, sans plaque, sans phare, sans cligno, sans rétro, 1 fois sur 2 sans casque (des vélos avec des moteurs de kéké quoi!) et qui répondent à leur texto ou direct au tél (bah oui, du moment qu'on roule avec le casque au coude c'est sûr que c'est pratique pour répondre au portable). Ils n'ont pas 15 ans et se croient dans easy rider, on rêve!

Et en réponse à ceux qui veulent nous imposer le brassard orange, j'ai trouvé l'astuce:


Zoom:


Fonctionne très bien pour garder les véhicules fous à bonnes distances!


oui enfin y a aussi ceux qui sont super équipés, avec les bottes de circuit, la combi tout couir assorti au casque et par la même à leur super moto 12 cylindres de 168 ch, et qui au premier feux vert montent à 200 avec leur pot libre... et j'en voit autant que des minots de 15 ans...

à mon avis tu risque gros avec un brassard police, sans rire...
Journalisée

...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 12 Août 2011, 10:12:17 »

+1 se faire chopper avec ce zolie petit brassard pourrait te coûter aussi cher voir plus que de faire le kéké avec pot libre et à fond .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 12 Août 2011, 11:04:24 »

je sais, j'ai des amis dans la police nat. et j'ai plus peur des fous du volant que d'une garde à vue. D'autant que mon brassard et discrètement rangé (ou juste sur le côté fluo sans inscription) quand il n'y a pas de danger apparent et pas de flics en vue!  Grimaçant
Mais n'empêche ça m'en a refroidi deux trois malins.
« Dernière édition: Ven. 12 Août 2011, 18:26:55 par kaïma » Journalisée
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 12 Août 2011, 12:43:58 »

 Indéci ... à mon avis le jeu est risqué ... même s'il est vrai que 'le style chauffard de service' est une espèce en voie de développement ...

Moi je roule 'cool' y compris en voiture ... et en tracteur (de toute façon j'suis à fond à 25 Km/h ...), comme cela j'espére pouvoir anticiper les manoeuvres hasardeuses de certains ( toutes catégories confondues ... piéton, scooter, motard, 'caisseux', routier ...) d'ailleur honnêtement qui n'a jamais fait une manoeuvre 'débile' ... allez courage ... bientôt le motard sera un véritable sapin de noël avec brassard fluo, gyrophare, warning, combinaison type 'bibendum' ou 'sumo' pour que l'on se fasse pas 'bobo' !!!  Cool
Journalisée

Nafou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lille
Messages: 5


TW200 1992


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 13 Août 2011, 22:24:23 »

Très bon le brassard ! Et je ne sais pas pourquoi mais, contre toute attente, on y croit. Sinon pour le chapitre voir et être vu, je suggère une lampe type "strobe" blanc, à éclats très rapides et irréguliers, placée sous le phare. Je sais, encore un truc en plus, mais au moins ça reste sur la moto ...  Grimaçant
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 14 Août 2011, 08:36:50 »

Pour être vu, faudrait déjà être regardé...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 14 Août 2011, 09:54:54 »

Moi je roule 'cool' y compris en voiture ...
je roule cool aussi. C'est bien pour ça que ça m'agace de voir des voitures me coller aux fesses et tenter de doubler par la gauche parce que je vais à 50km en ville et pas à 70!

Très bon le brassard ! Et je ne sais pas pourquoi mais, contre toute attente, on y croit. Sinon pour le chapitre voir et être vu, je suggère une lampe type "strobe" blanc, à éclats très rapides et irréguliers, placée sous le phare. Je sais, encore un truc en plus, mais au moins ça reste sur la moto ...  Grimaçant

ça je trouve ça pas mal, d'ailleurs je crois que c'est en cours de réflexion. J'ai déjà un bâton lumineux type strobe multicolore clignotant pour me signaler en cas de panne la nuit (en plus du gilet jaune tjs fixé sur la moto). Il a d'ailleurs servi pas plus tard qu'hier, où la Kymco nous a lâchée sur la route (câble d'embrayage mort). Très utile.

Mais je plussois avec Faustine. Quoiqu'on fasse, il faudrait déjà repartir de la base: être regardé, être compris, ne pas être pris forcément pour un motard fou qui va faire n'importe quoi. Peut-être un petit chapitre sur les motards au code de la route général, histoire de leur expliquer comment on roule et quelles sont les difficultés propre aux motards (la nuit, les intempéries, etc.); ça prendrait 30 minutes de temps et ça permettrait à chacun de mieux considérer la conduite de l'autre.

Perso, j'essaie tjs de me comporter le mieux possible en moto, pour ma propre sécurité bien sûr, mais aussi pour montrer qu'on n'est pas des Hells Angels! Mais des BWA!!!

En espérant un monde pus tolérant, je vous souhaite bonne route!

Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 769



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 14 Août 2011, 12:50:27 »

No comment



Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 14 Août 2011, 13:01:21 »

pas mal  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 14 Août 2011, 13:42:32 »

No comment
Excellent  Grimaçant , c'est tout à fait ça
Journalisée

Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 14 Août 2011, 17:22:08 »

je roule cool aussi. C'est bien pour ça que ça m'agace de voir des voitures me coller aux fesses et tenter de doubler par la gauche parce que je vais à 50km en ville et pas à 70!
...  Embarrassé alors là je vois tout à fait ce que tu veux dire ... même à la campagne quand tu fais une petite ballade cool sur des petites routes, y'a toujours un abruti qui vient te coller ...

Pour le gilet moi aussi j'en ai un dans ma sacoche et aussi une petite lampe (Petzl) qui peut clignoter . D'ailleurs vu qu'ils parlent autant de sécurité pour les moto je ne comprend pas que les warnings ne soient pas de série sur nos moto, ni un antibrouillard arrière ... enfin bon...

Sinon pour le brassard, tu peux trouver une variante (euh FBI, non ça c'est déjà pris, CIA ... aussi, BAC aussi, alors 'PAC' ... 'Patrouille Anti Crevards' comme dirait mon père ... Grimaçant)

Allez profitez bien de l'été, et prions tous pour que le genre 'abruti'  se métamorphose en baba cool ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Dim. 14 Août 2011, 18:01:56 par Scrambler » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;