Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque le bon coin Charente maritime  (Lu 9757 fois)
RV65
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« le: Dim. 12 Févr. 2012, 11:59:31 »

Bonjour à tous !

J'ai vu une annonce sur le bon coin en Charente maritime (qui a été retirée aprés mon achat) pour un amortisseur de TW passée par un certain "arno".

Voici la photo de l'amortisseur "nickel" accompagnant l'annonce :





Uploaded with ImageShack.us


Voici deux photos de ce que j'ai reçu :



Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us



Comme vous le voyez, il ne s'agit pas de l'amortisseur pris en photo, mais d'un autre...forcément moins bien...
Petit mail de demande d'explication au dénomé "arno" : Réponse : ben, tu voulais un amortisseur de TW, je t'en ai envoyé un...Ou est le problème ?

Ce vendeur propose d'autres pièces de TW sur le bon coin.

Malgré avoir téléphoné et pris tous les renseignements, je me suis fait avoir, sachez donc que ce qu'il vend, n'est pas forcément ce qui est sur la photo et qu'il peut vous envoyer "la même chose"....ou presque !

Je ne trouve pas cela trés "honnete", mais d'aprés lui, "je suis un chieur"...

Voila, c'était ma petite contrariété du WE...

@+!

Hervé
« Dernière édition: Dim. 12 Févr. 2012, 13:02:52 par RV65 » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 12 Févr. 2012, 12:03:27 »

Il t'a refilé l'amortisseur changé suite au rappel de Yamaha sur les TW et il a gardé le neuf pour lui... Indéci
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 12 Févr. 2012, 12:14:51 »

Double arnaque donc  Fâché
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 12 Févr. 2012, 12:17:45 »

Il meriterait une petite visite de courtoisie....pour un bon suivi commercial bien sur  Clin d'oeil
Journalisée

RV65
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 12 Févr. 2012, 12:58:58 »

J'envisage cela trés trés sérieusement...
Deux fois que j'achète des pièces sur le bon coin, deux fois que je me fais baiser...

Première fois, chèque encaissé, aucune pièce arrivée, résultat, 3H d'attente au commissariat pour déposer plainte, délai de traitement de la plainte : 9 mois

Quitte à passer 3H pour rien, j'envisage cette fois ci de monter en Charente...
« Dernière édition: Dim. 12 Févr. 2012, 13:03:09 par RV65 » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 12 Févr. 2012, 13:35:56 »

J'envisage cela trés trés sérieusement...
Deux fois que j'achète des pièces sur le bon coin, deux fois que je me fais baiser...

Première fois, chèque encaissé, aucune pièce arrivée, résultat, 3H d'attente au commissariat pour déposer plainte, délai de traitement de la plainte : 9 mois

Quitte à passer 3H pour rien, j'envisage cette fois ci de monter en Charente...

leboncoin c'est juste bon pour vendre des babioles de la main a la main sur un parking...je l'ai fait avec mon fils a l'epoque " Booster " et revente des pièces mais JAMAIS par correspondance !!
pour les achats securisées c'est ebay.. le moindre litige t'es remboursé direct ou le vendeur te réexpedie l'achat dans les plus brefs delais. Les litiges sur leboncoin..c'est mort. A moins d'aller le regler en direct avec le vendeur  Grimaçant mais dans tous les cas c'est de la perte de temps et d'argent, donc aucun interet leboncoin par correspondance. il y a certainement beaucoup de vendeurs honetes, mais le peu de margoulins qui sont la pourrissent le business.

Et concernant ton vendeur qui t'arnaque et en plus te traite de chieur...comment te dire, rien que pour ça ça vaudrait le detour en Charente rien que pour lui faire manger... Grimaçant
( ce n'est que mon avis, et je le partage.....)
Journalisée

auvergnat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 12 Févr. 2012, 20:29:34 »

Je rejoins scharkman , leboncoin = louzeurs  Fâché rien de serieux, que magouile et compagnie !!) pour preuve, la mise en vente de mon tw hier, retour: 4 méssages de 4 "conards" avec des propos qui semblent provenirs d'une autre planete !!
Pour exemple, il y a deux ans, j'avais flaché sur une belle lampe de mineur a 50€, contact uniquement par mail avec le dit vendeur (prétexte : probleme de réseau avec le portable et pas de tel fix !! ) ok pour le prix je lui envois les 50 € et je reçois 8j plus tard une lampe de mineur (en porte clé) rien a voir avec l'annonce !! comme je dis, TERMINE LES ACHATS POUR MOI SUR CE SITE DE MERDE !! je suis la semaine prochaine en Charente a "Pons" si besoin  laisse un MP
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 12 Févr. 2012, 20:34:24 »

d'autant qu'une plainte pour ca c est classement vertical. L'escroquerie est pas facile à caractériser.
Si cela vous arrive le plus juste c est de saisir le juge de proximité.http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml#N1010B

Les juridictions pénales sont débordées et ne donne pas suite pour les "petits" préjudices. Les procureurs classent ces dossiers là dans 99% des cas sauf quand t'as "la chance" de te faire endoffer par un semi pro de l'arnaque et que le proc veut faire un exemple ou punir ce mec là parce qu il en a trop fait.
Donc le plus rapide et le plus sur c'est le civil. En plus on a tous ou presque avec nos assurances de cb, de maison etc un contrat protection juridique. L'assurance fournie un avocat ou du moi un conseil déjà payé.

Bon courage à toi.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 13 Févr. 2012, 08:41:08 »

Bien d'accord avec ce qui précède... LBC çà va pour un achat à proximité voire si on va sur place (cas d'un gros achat) sinon c'est la roulette russe.

Personnellement, je me suis fait refaire 2 fois, c'est une de trop.

Petite remarque : on peut aussi se faire avoir sur E-BAY et même pour du neuf (le plus souvent sur la description // qualité du produit).

Dans tous les cas, annuler la vente et/ou se faire rembourser relève du marathon pré-contentieux et çà coûte de toute façon quelque chose.

Du coup je me (re) tourne de plus en plus souvent vers des commerçants locaux (sauf pour l'introuvable ou les consommables en quantités) considérant que souvent les frais d'envoi absorbent l'économie supposément faite sur le prix d'achat (particulièrement vrai pour les achats en Grande Bretagne).
« Dernière édition: Lun. 13 Févr. 2012, 08:55:22 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 13 Févr. 2012, 13:44:45 »

LBC oui quand je peux voir le produit et que je choisis le lieu de rendez vous(surtout pour les paiements en espèces).
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
RV65
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 18 Févr. 2012, 09:21:32 »

Bonjour à tous !

Un jour, j'irai en Charente, c'est sûr...
Il y a en un qui mangera dans les dents un amortisseur...

En attendant, j'ai été hier chez mon concessionnaire Yamaha commander deux babioles.
Le mec est super sympa, c'est lui qui m'a vendu mon premier kit Polini pour Dt 50 en 1984, on a discuté un peu, et, il a pris la CG de mon TW 200 et m'a aussitôt commandé un amortisseur neuf gratuit au titre de la campagne de rappel lancé par le constructeur.
Je l'aurai mercredi !

Cool !!

@+!
Hervé
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 18 Févr. 2012, 09:45:07 »

RV65 je vois bien que l'amortisseur est moins beau que la photo de départ mais est ce qu'il est fonctionne?
Parceque que bon à la limite si c'est juste l'aspect piqué qui gene ca se nettoye avec de la paye de fer, l'amortisseur tant qu'il fait le boulot n'a pas besoin de briller de partout ^^

J'ai acheté une douzaine d'article sur le bon coin.
Les garantie que je demande sont:
-contact téléphonique correct (se méfier des gens trop sympa, ou de moins de 30 ans, les femmes sont plus honetes d'apres moi)
-scan ou photo de la carte d'identité (tres simple avec le portable)
-adresse postale pour envoyer le cheque, qui doit correspondre à l'adresse de la carte d'identité.

Dans tout les cas j'achete rarement à plus de 200km de chez moi pour pouvoir me déplacer en cas de litige (et le vendeur le sait), et surtout si je ne le sents pas je n'envoie rien.

Consulter les autres annonces du meme vendeur est aussi une bonne source d'infos
« Dernière édition: Sam. 18 Févr. 2012, 09:52:15 par para » Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 18 Févr. 2012, 10:02:14 »

En attendant, j'ai été hier chez mon concessionnaire Yamaha commander deux babioles.
Le mec est super sympa, c'est lui qui m'a vendu mon premier kit Polini pour Dt 50 en 1984, on a discuté un peu, et, il a pris la CG de mon TW 200 et m'a aussitôt commandé un amortisseur neuf gratuit au titre de la campagne de rappel lancé par le constructeur.

Cool un concessionnaire Yam sympa qui fait son taf !  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 22 Févr. 2012, 23:13:06 »

C est tellement rare....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;