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Auteur Fil de discussion: problème de phare  (Lu 4583 fois)
Jahmaikan
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« le: Sam. 24 Mars 2012, 21:10:52 »

bonjour je suis nouveau sur le site
voila j'ai un problème de phare sur ma tw de 2004 (phare rond) depuis peu de temps et je n’arrive pas a le résoudre elle a stagné pendant 6 mois le temps de lui trouver un moteur.
J'ai changer de moteur (moteur que j'ai récupéré sur une tw plus vieille que la mienne) puis dans la foulée j'ai changer de guidon.
Sur mon commode les clignotants , klaxon  fonctionnes mais pas le phare
quelqu'un pourrai m'aider svp

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sharkman
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« Répondre #1 le: Sam. 24 Mars 2012, 21:28:21 »

Bonsoir et bienvenue  Clin d'oeil

La première chose a faire, toute simple...demontage du boitier avec comodos et une bonne dose de WD40 dans tous les recoins. çà permettra déja de degripper tout ça, nettoyer et favoriser les contacts electriques.
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« Répondre #2 le: Sam. 24 Mars 2012, 21:36:35 »

OK je vais faire ça! mais je n'ai pas de courant qui arrive au phare!
alors je me pause la question le commodo  fait-il masse avec le guidon?
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sharkman
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« Répondre #3 le: Sam. 24 Mars 2012, 21:43:59 »

T'as p'tete tout simplement un fil de coupé quelque part... Inspection du faisceau
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« Répondre #4 le: Sam. 24 Mars 2012, 21:54:00 »

Peu être mais je ne voit rien de sectionné! j'ai fais le tours mais rien!
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« Répondre #5 le: Dim. 25 Mars 2012, 00:24:51 »

nan j'ai vérifier mon ampoule n'est pas hs
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« Répondre #6 le: Dim. 25 Mars 2012, 13:56:52 »

Et du coup je dois faire quoi?
j'ai vu que sur l'autre TW (la moin ressente) qu'elle n'avait pas de relais.
Est ce que je peu mettre faire un pont pour avoir du courant dans le phare?   
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« Répondre #7 le: Dim. 25 Mars 2012, 17:52:43 »

merci  Sourire
j'ai fait un pontage et sa marche
donc je ne doit plus mètre de relais? Huh
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Namna
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« Répondre #8 le: Dim. 25 Mars 2012, 20:53:17 »

Le problème vient peut-être du changement moteur...
Sur la type 2 , tu as un fil de plus qui alimente via une diode, le relais de phare... (voir schéma)

Encore une fois, bien vu Maitre !  Clin d'oeil

Si j'ai bien tout compris, Jamaikan a une type 2 avec un moteur de type 1.
Donc il a la double diode (rep 30 sur ton schéma).
Il lui suffirait donc de connecter le fil blanc qui part de cette diode, à l'un des 3 fils blancs qui relient le moteur au régulateur. (mais normalement, cette connexion doit déjà exister puisqu'elle est en dehors du moteur)
Ou alors c'est soit :
- Cette double diode qui est grillée
- Le relais repère 11 est grillé

A moins que :
J'ai changer de moteur (moteur que j'ai récupéré sur une tw plus vieille que la mienne) puis dans la foulée j'ai changer de guidon.

Lors de ce changement de guidon, c'est toujours le commodo de type 2 qui est en place ?
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« Répondre #9 le: Dim. 25 Mars 2012, 21:12:07 »

oui c'est toujours le comodo de la type 2
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Namna
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« Répondre #10 le: Dim. 25 Mars 2012, 22:39:50 »

@ Namna,
Et si sur son moteur type 1, la phase de l'alternateur (triphasé) sur laquelle le fil du relais est connecté était HS Huh
Il pourrait s'il l'a encore, placer le carter alternateur de sa TW type 2  Huh

C'est tout à fait possible, c'est tellement facile de sectionner un ou plusieurs fils lors d'un remontage du carter gauche.
Il suffit de tester un par un les 3 fils blancs avec un voltmètre, moteur tournant.
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