todd
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« le: Dim. 27 Mai 2012, 20:34:24 » |
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Pour calculer sa vitesse en fonction des variables transmission : - régime moteur - rapport boite - pignon - couronne - dimension pneu AR ... un tableur très bien fait à télécharger ici : http://vanvan125.jimdo.com/m%C3%A9canique-tutos/vitesse-d%C3%A9multiplication/Valable pour toute machine en changeant les paramètres. Dur de faire mieux !
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« Dernière édition: Lun. 28 Mai 2012, 21:56:11 par todd »
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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todd
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« Répondre #1 le: Lun. 28 Mai 2012, 07:27:16 » |
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La différence de résultats entre ces 2 tableaux n'est pas normale
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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todd
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« Répondre #2 le: Lun. 28 Mai 2012, 16:52:41 » |
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Pétard ! un glissement de 3% avec une TW-200, vivement que j'essaye çà
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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Namna
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« Répondre #3 le: Lun. 28 Mai 2012, 18:27:03 » |
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Tu as les nombres de dents des pignons : - du rapport primaire - de la boîte (pour la 200, je ne connais que la 125) ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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todd
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« Répondre #4 le: Lun. 28 Mai 2012, 19:24:54 » |
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... bon, est-ce que çà veut dire que le tableur d'Eric (riquette13) est tout nase ?
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Namna
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« Répondre #5 le: Lun. 28 Mai 2012, 21:54:29 » |
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@ Christddel
La démultiplication primaire, si les pignons ont 72 et 22 dents, ce n'est pas 3,318 mais 3,273 Avec les nombres de dents que tu indiques, à 9500 t/mn en 15x45 pour la TW200, cela me donne : - Tours entrée boîte : 9500 x 22 / 72 = 2902,778 - Tours sortie boîte en 5° : 2902,778 x 28 / 23 = 3533,816 - Tours roue AR : 3533,816 x 15 / 45 =1177,939
soit : - avec un pneu de 2,02 m de circonférence : 1177,939 x 2,02 x 60 / 1000 = 142,77 km/h - avec un pneu de 1,96 m de circonférence : 1177,939 x 1,96 x 60 / 1000 = 138,53 km/h
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #6 le: Lun. 28 Mai 2012, 22:10:59 » |
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@ Christddel Au fait, en voyant ces chiffres, ta 200 monte à +/- 140 Y'a pas un loup quelque-part ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #7 le: Lun. 28 Mai 2012, 22:29:18 » |
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Et puis entre les 2 tableaux : - Sur le Gear data 2.11 le régime est à 9500 - Sur celui d'Eric, il est à 9400
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Sylvain
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« Répondre #8 le: Mer. 30 Mai 2012, 18:59:10 » |
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perso ma 200 monte à l'aise à 110 et si on insiste un peu (en se couchant), un peu plus de 120,et le plus fort c'est que j'obtenait quasi le même résultat avec un kit chaîne de 125 (14*51). Je suppose donc qu'avec le kit chaine "normal"(14*45) à fond (110 - 120) je dois être autour des 8000 à 8500 tours. A prioris ça n'est exessif peut être qu'on rouler au taquet longtemps...
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chrisbdc
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« Répondre #9 le: Ven. 01 Juin 2012, 23:00:37 » |
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15*48 kit 165 gicleur 134 plus de boite à air à 110 km/h sur le plat aiguille compte tours sous la barre des 9000 tours. J'ai frôlé les 120 mais la moto vibre vraiment trop (guidonne) j'ai du lâcher. Test sur le plat périf Lyonnais vénissieux le long de la zone commerciale pour ceux qui connaissent
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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todd
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« Répondre #10 le: Ven. 01 Juin 2012, 23:05:09 » |
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la moto vibre vraiment trop (guidonne) j'ai du lâcher A part l'équilibrage de la roue avant on peut avoir ce souci avec une tête de fourche trop serrée (çà m'est arrivé).
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