Bonsoir tout le monde !!
Bon ben y'a pas foule dis donc, mon petit document n'a pas l'air d’intéresser grand monde
Christophe
C’est peut-être parce que la liste est un peu longue ....
Et aussi qu’elle peut faire peur (et donc décourager) les personnes qui souhaiteraient faire eux-même l’entretien et qui simplement en la lisant se disent "mais comment vais-je pouvoir faire tout cela moi-même ? donc je dois confier l’entretien à mon concessionnaire".
Il y a plein d’opérations pas faciles à réaliser, d’autant plus que le mode opératoire n’est pas précisé ( exemple : l’alignement de la roue AR, le rayonnage des roues, le jeu des roulements, l’alignement des tubes de fourche, l’état de l’amortisseur, effectuer une prise de compression, l’usure de la distribution, et j’en passe ...). Combien d’entre nous possèdent le matériel nécessaire et sont donc capables de réaliser tous ces contrôles ? et parmi ceux-ci, combien le font réellement ?
Mais bien que issue du manuel d’entretien, je ne suis pas sûr que Yam effectue toutes les opérations mentionnées sur cette liste lorsqu’on leur confie notre moto pour une révision. C’est peut-être aussi pour cela qu’ils ont écrit tout ça dans le manuel d’entretien.