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Auteur Fil de discussion: TW 125 ne démarre pas  (Lu 14022 fois)
Arvelc
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« le: Ven. 30 Nov. 2012, 10:58:31 »

Bonjour tout le monde !

Je viens ici car j'ai un soucis avec ma TW 125 phase I. Le soucis c'est qu'elle ne démarre pas  Grimaçant Du moins, elle ne démarre plus.

Elle a toujours bien démarré, mais j'ai l'impression que depuis qu'il fait plus froid, elle a du mal. La dernière fois j'ai galéré à démarrer. Le démarreur tournait mais la moto ne se lançait pas. Avec ou sans starter, c'était la même chose. Sauf qu'avec le starter, le démarreur tournait au ralenti. Puis je suis allé chercher mes outils pour retirer la selle et tester la batterie. J'ai quand même relancé un coup, là elle a démarré.

Ce matin j'ai voulu prendre ma moto pour aller en cours. Impossible de la démarrer. Démarreur tourne, mais rien du tout. Du coup j'ai l'impression que la batterie se vide pour rien. Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a pas démarré...

C'est assez pénible. Elle a 12000 km et tournait plutôt bien.

Des idées ?

Merci à vous et bonne journée.
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Ven. 30 Nov. 2012, 11:40:59 »

Salut ta batterie est vieille.Huh?
Si c'est le cas change la.

Essaie de nous dire combien ta batterie délivre quand elle est chargée.

J'avais  le même souci parque la batterie avait un peut 6 ans.
Bon courage.

Ps est ce que ton ralenti n est pas réglé un peu bas?
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
steph -_-
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« Répondre #2 le: Ven. 30 Nov. 2012, 16:56:46 »

Je pense aussi à la batterie.

Actionne le démarreur et regarde si ton phare baisse en luminosité. Si oui, c'est peut etre ta batterie qui est un peu faiblarde.
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Steph -_-

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robinson83
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« Répondre #3 le: Ven. 30 Nov. 2012, 17:29:59 »

TW 125 phase I. Le soucis c'est qu'elle ne démarre pas 

Salut, la seule façon de faire démarrer une Type1, c'est d'acheter une Type2, je sais, j'ai donné, bon courage quand même !!!  JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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Veinard46
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« Répondre #4 le: Ven. 30 Nov. 2012, 17:32:46 »

Démarre ta TW quand la béquille est relevée car le contacteur bouffe beaucoup de jus.
Regarde l'état de ta bougie
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La TIWI roule super bien dans la neige!!!
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sharkman
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« Répondre #5 le: Ven. 30 Nov. 2012, 20:14:25 »

Salut, la seule façon de faire démarrer une Type1, c'est d'acheter une Type2, je sais, j'ai donné, bon courage quand même !!!  JP

 Huh ça, c'est du conseil ...

J'ai une type 1 de 2000 avec 47000 km et elle demarre au quart de tours sans starter...et un ralenti digne d'une montre Suisse.  Clin d'oeil 

déja verifier la batterie, la bougie, relever la bequille et si elle couche dehors... laisser chauffer quelques secondes la cuve du carburateur en laissant le contact. Il y a une sonde reliée au carbu qui chauffe la cuve (en dessous de 19° de memoire...)
Si ça ne marche toujours pas, voir le demarreur... ou encore le rupteur a ta poignée droite, parfois il est enclenché maladroitement..

Avant d'acheter une type 2 tu peux deja commencer par ça Grimaçant 
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Pascal C
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« Répondre #6 le: Ven. 30 Nov. 2012, 20:32:48 »

Moi j'avais eu ce problème par temps froid sur la mienne (type 1). J'ai débranché le fil électrique qui arrive au niveau du carbu (rechauffe carbu) puis j'ai bien desoxydé la cosse du fil et la partie sur le carbu. Et c'est repartit....
Par temps froid mettre le contact et attendre une trentaine de secondes avant de lancer le démarreur.

A toutes fins utiles.
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Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
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« Répondre #7 le: Sam. 01 Déc. 2012, 23:38:14 »

pour valider si la batterie est en cause , démarre a la poussette. Clin d'oeil
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
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« Répondre #8 le: Lun. 03 Déc. 2012, 18:41:36 »

pour valider si la batterie est en cause , démarre a la poussette. Clin d'oeil

+1
Je rappelle que l'allumage est alimenté directement par la bobine située dans le carter gauche.
La batterie n'a donc pas d'effet sur le circuit d'allumage, sauf si la béquille est baissée. Dans ce cas le CDI est mis à la masse par le relais de démarrage, donc si la batterie est trop faible il se peut qu'il ne colle pas et donc que le CDI ne pilote pas l'allumage.
Autrement dit, béquille relevée, contact sur ON et inter arrêt d'urgence sur ON, le moteur doit démarrer quelque soit l'état de la batterie.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Arvelc
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« Répondre #9 le: Jeu. 13 Déc. 2012, 12:19:05 »

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos remarques. Apparemment, c'est l'huile que l'ancien propriétaire avait mis qui était trop épaisse. Elle figeait au froid.

En effet la moto démarrait à la poussette (difficilement certains matins). Mais la batterie doit être un peu faible quand même.
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